nicobi a écrit :Aujourd'hui niveau ordinateur tu as 2 type, les desktop, ok tout le monde en a, les laptop, il y'en a de plus en plus mais même s'ils sont sensé être portables, ils bougent peu de la maison et de l'endroit qui leur est alloué.
Là Apple devance le marché en proposant un appareil qui offre les fonctionnalités essentielles sur les portables (communication : mail,skype etc. + consommation medias : photos, mp3, divx)
Sauf que là tu gagnes énormément en mobilité, pour aller au chiottes, prendre ton petit dej, le train, le bus, montrer tes photos à ta mémé etc. C'est purement et simplement l'avenir du lap (du slate maintenant = ardoise) pour les 5 à 10 prochaines années.
Enfin c'est qu'un avis perso, puisque je suis sûr que beaucoup de mac addicts n'y verront pas l'intérêt. Même si j'y perçois, pour ma part, un énorme changement à venir dans la "consommation numérique".
Mais l'iphone et ses concurrents font déjà tout ça sauf Skype qui est bloqué par l'apple store jusqu'à présent, si il y a besoin d'une sacoche pour le transporter autant prendre un petit portable.
Il y a que le truc sur les chiottes qui me parait convainquant..