Aucune ville n'a été rasée, c'est un mythe, même le Havre dispose encore de quartier 19è plus étendue que la ville Perret
Saint-Malo a été gravement touchée (dans des proportions similaires au havre) puis reconstruite dans un style historicisant et non pas à l'identique comme on le lit trop souvent
Modifié en dernier par babo le 23 janv. 2010 22:32, modifié 1 fois.
babo a écrit :Aucune ville n'a été rasée, c'est un mythe
Je suis d'accord, il reste plein de trucs à Oradour
babo a écrit :Saint-Malo a été gravement touchée (dans des proportions similaires au havre) puis reconstruite dans un style historicisant et non pas à l'identique comme on le lit trop souvent
Par contre là, je pensais réellement qu'on avait mis en place une "architecture pastiche".
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Pour Saint Malo, on a plus reconstituer des silhouettes, dans un style épuré et historiciste (avec matériaux locaux), le pastiche singe les styles plus qu'autre chose en reprenant les vocabulaires archis de façon grossière, rien de tel à Saint Malo, le touriste se fait souvent berner par ailleurs
Modifié en dernier par babo le 23 janv. 2010 22:54, modifié 1 fois.
Ah ben avec cette photo, j'apprends qu'il existait un tram à Caen bien avant les années 2000. Ce n'est donc pas une idée pour l'avenir mais simplement pour la nostalgie qu'ils ont mis le TVR en route.