Je vais être ton premier Karibou. Je n'accroche pas du tout et ceux pour els raisons que tu cites dessus. histoire de zombie, je n'aime pas. Ensuite et le plus important pour moi, c'est le dessin. je n'accroche vraiment pas. Par contre le scénario se tient que l'on aime ou non.Karibou a écrit :C'est marrant j'ai pas encore croisé le mec qu'accroche pas à Walking Dead. Bon evidemment faut rien avoir contre le récit zombiesque à la base mais à part ça aucun detracteur à signaler pour le moment, s'en est louche même je dirais.
La critique que tu as formulée quand aux dessins et au changement de dessinateur est sans doute celle qui revient le plus, je dois dire que ça fait une petite paye que je n'ai pas lu ce fameux tome 1 et que désormais la série pour moi c'est Charlie Adlard, sans questionnement possible.
Niveau dessin, c'est assez drôle parce que je suis un grand fan de Giraud et notamment de Blueberry. Le dessin est simplement magnifique quant à la perfection du détail. Par contre ce qui est étrange, c'est je me suis relu les XIII pendant Noël (quel plaisir de tenir une BD entre ses mains, bref) et l'album "la ballade irlandaise" a été dessinée par Giraud. On peut se demander si celui-ci n'a pas été baclé, tant il ne correspond pas aux dessins de XIII mais encore plus dans le sens qu'il abandonne le dessin qu'il utilisait pour Blueberry. C'est assez étrange. Après peut être que les dessinateurs peuvent avoir différents styles, mais ça je n'en sais rien.
Dernières BD achetées, le classique Blake et Mortimer, assez sympa à lire mais malheureusement en deux tomes (2nd tome qui sortira je ne sais pas quand), Irina dans la collection à part et différente de XIII, album que j'ai trouvé nul (cependant l'album La Mangouste était très bon) et la Lance d'Alvinus (ou quelque chose comme ça dans la collection Wayne Shelton). Bref que du Vanhamme (désolé pour l'écriture si je me plante) qui est l'écrivain par excellence de BD à mes yeux et qui sait tenir son public en haleine.