[bug du forum]
- Xavi Jacob
Je ne sais pas si c'était à mon endroit, mais :Tartuffe a écrit :Non j'ai pas très envie. Je te souhaite de continuer comme ça puisque ça dérange personne visiblement et que tu as l'aval du symbole de la bien-pensance de ce forum.
Karibou n'a certainement pas mon aval.
1- il n'en n'a pas besoin
2- je ne le lui donne pas
3- je n'ai aucun espèce de rapport avec lui
Enfin, je continue à récuser ce terme de "bien-pensance", que je trouve vide, ridicule et d'ailleurs jamais défini. C'est un espèce de fourre-tout dans lequel chacun met ce qu'il veut, surtout des frustrations d'expression.
Cela dit, cette mode actuelle qui consiste à dénoncer cette dictature de la bien-pensance m'intéresse dans ce qu'elle signifie et aussi dans sa tendance à prendre un consensus pour une ligue puissamment organisée.
Au fond, les "anti-bienpensants" voudraient pouvoir dire ce qu'ils veulent sans que ceux qu'ils appellent les "bien-pensants" puissent en faire de même.
Ils militent pour une parole "décomplexée" mais n'admettent pas qu'elle soit remise en cause de la même manière.
Mais vraiment, ne confondons pas "bien-pensance" et consensus. Un avis partagé n'est pas forcément imposé. Juste partagé.
Les "anti-bienpensants" sont des adorateurs inconditionnels du IIIème reich.
Karibou, droit au godwin.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Oui sauf que là, les odieuses lois bien-pensantes qui brident la juste expression des honnêtes gens pourraient bien trouver que ce genre de propos va trop loin aussi, même pour gagner au Godwin Challenge.Karibou a écrit :Les "anti-bienpensants" sont des adorateurs inconditionnels du IIIème reich.
Tu veux dire que je n'ai pas ton aval ?
Oh oui c'est vrai, j'suis si ému
Je faisais déjà dans la totalité.
Je faisais déjà dans la totalité.
C'est pour donner du goût. (smiley bilan de parcours)
Comme tu y vas mon cher guigui, allons allons...
Prends le numéro 1 guigui ça a quand même plus de classe :

Je crois que c'est le premier magazine auquel j'ai été abonné, avant de passer à Picsou Magazine et Supersonic. Je me demandais si ça existait encore, et en fait ça a été transformé en Kid Paddle en 2002. Dingue.

Je crois que c'est le premier magazine auquel j'ai été abonné, avant de passer à Picsou Magazine et Supersonic. Je me demandais si ça existait encore, et en fait ça a été transformé en Kid Paddle en 2002. Dingue.
D'où venons-nous ? Où allons-nous ? J'ignore de le savoir.