Ze Ouaib
- Sebmalherbe
- Sebmalherbe
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
L'escalier musical : http://www.youtube.com/watch?v=2lXh2n0a ... r_embedded
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?
Do you really think it'll pull through ?
- merlinenchant
- François de Malherbe
C'est bien fait ce genre de truc.Akage a écrit :J'attendais la deuxième moitié du 20ème siècle en me frottant les mains. J'ai pas été déçu.
On pourrait aussi en faire un sur la notion de puissance en observant les hégémonies successives ou cohabitantes :
Empire akkadien, Empire égyptien, Empire athénien, Empire d'Alexandre, Empire romain, Chine des Han, Inde des Gupta, Empire byzantin, Empire du Ghana, Empire carolingien, Empire arabo-musulman, Empire ottoman, Venise, Mayas, Aztèques, Incas, Portugal, Empire des Habsbourg + Espagne de Charles Quint et Philippe II, Provinces-Unies, France de Louis XIV, Angleterre, France révolutionnaire et napoléonienne, Royaume-Uni, Autriche, Russie, Prusse, Empire allemand, Etats-Unis, Allemagne nazie, Japon, Etats-Unis, URSS, Etats-Unis, Union Européenne, Japon, Chine ? Thierry Henry...
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
La guerre d'Alan d'Emmanuel Guibert est une bd très réussie, l'histoire vraie d'un soldat américain au cours de la seconde guerre mondiale en europe. Ils viennent d'en faire une edition intégrale grand format, je la conseille.befa a écrit :Dessiner avec de l'eau
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Au fait, rien à voir mais penses-tu qu'il faille lire la bd "Valse avec Bachir" ?Karibou a écrit :La guerre d'Alan d'Emmanuel Guibert est une bd très réussie, l'histoire vraie d'un soldat américain au cours de la seconde guerre mondiale en europe. Ils viennent d'en faire une edition intégrale grand format, je la conseille.befa a écrit :Dessiner avec de l'eau
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
La BD est issue directement des dessins préparatoires du film, donc niveau esthétique et histoire c'est kiff kiff bourricot.Vltra a écrit :Au fait, rien à voir mais penses-tu qu'il faille lire la bd "Valse avec Bachir" ?
Je l'ai à la maison si tu veux que je te la prête la prochaine fois que je passe à Caen (i.e. pour Caen - Le Havre).
Merci Tenou. Mais en fait, j'l'ai emprunté au Bibliopute c'matin.Tenou a écrit :La BD est issue directement des dessins préparatoires du film, donc niveau esthétique et histoire c'est kiff kiff bourricot.Vltra a écrit :Au fait, rien à voir mais penses-tu qu'il faille lire la bd "Valse avec Bachir" ?
Je l'ai à la maison si tu veux que je te la prête la prochaine fois que je passe à Caen (i.e. pour Caen - Le Havre).
Modifié en dernier par Vltra le 22 nov. 2009 00:28, modifié 1 fois.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?