Tenou a écrit :Je recommande V. Un bon pilot, ils nous mettent direct dans le bain et l'ambiance.
J'ai vu par contre qu'ils allaient diffuser les 4 ou 5 premiers épisodes en novembre et le reste reprendrait qu'en mars 2010. Y a 13 épisodes au total.
Yeah' j'ai pas vu le pilot mais le premier épisode est sympa.. pourvu que ça dure!
Hmm ça dépend, y me semble que bien souvent le pilote c'est un épisode bidon destiné à vendre la série aux producteurs. Il arrive qu'il serve aussi de premier épisode à la série, mais en général y a plein de modifs entre le pilote et le véritable premier épisode.
Euh non pardon.
D'où venons-nous ? Où allons-nous ? J'ignore de le savoir.
Grosquick a écrit :Hmm ça dépend, y me semble que bien souvent le pilote c'est un épisode bidon destiné à vendre la série aux producteurs.
Loin de là j'pense, c'est fort possible qu'il soit modifié, retourné, réécrit mais dans la majeur partie des cas il semble peut différent, puisque le but reste de tester l'audiance.
C'est pas une série, mais la dernière adaptation TV d'un Vargas (qui s'passen entre le mercantour et Grenoble, avec des loups et tout), ben c'était mercredi et c'était franchement à chier.
Voilà.
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
L'Richos a écrit :C'est pas une série, mais la dernière adaptation TV d'un Vargas (qui s'passen entre le mercantour et Grenoble, avec des loups et tout), ben c'était mercredi et c'était franchement à chier. Voilà.
+ 1, j'ai pas tenu une demi-heure, alors que j'avais bien aimé le roman.
Pourtant il y avait Jean-Hugues Anglade....
J'ai tenu jusqu'au bout, pour le beau Jean-Hugues. Mais c'était limite ridicule, quand même. L'intrigue est plus réaliste et mieux ficelée dans le roman ?
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
L'Richos a écrit :J'ai tenu jusqu'au bout, pour le beau Jean-Hugues. Mais c'était limite ridicule, quand même. L'intrigue est plus réaliste et mieux ficelée dans le roman ?
C'est typiquement du Fred Vargas. J'ai trouvé ça bien ficelé mais pas très réaliste. Il ya ce coté fantastico-psycho-humouristique à la française qui peut énerver mais que j'aime bien pour ma part.
L'Richos a écrit :J'ai tenu jusqu'au bout, pour le beau Jean-Hugues. Mais c'était limite ridicule, quand même. L'intrigue est plus réaliste et mieux ficelée dans le roman ?
C'est typiquement du Fred Vargas. J'ai trouvé ça bien ficelé mais pas très réaliste. Il ya ce coté fantastico-psycho-humouristique à la française qui peut énerver mais que j'aime bien pour ma part.
C'était mon premier Vargas, du coup j'avais trouvé Adamsberg super chiant dans celui-là.
Mais sinon ça se lit.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
1) L'Homme à l'envers est à part dans la série de Adamsberg. Le côté le road-trip, intrigue/énigme pas autant ficelé que dans les autres. Mais ce qui plait vraiment dans celui-ci, c'est le binôme Veilleux/Soliman qui marche super bien dans le roman.
2) pour en revenir aux séries TV, a priori pas de S3 pour FotC.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande