Vltra a écrit :Non, c'est pas le Musée Thussaud.
L'artiste en question travaille à contrario des musées de cire, en choisissant des scènes de la "vie quotidienne" et des personnages "anonymes".
Le modèle y ressemble à un chanteur de pop anglaise tout de même.
Je sais pas ? Tu penses à qui ? Si c'est le cas, c'est pas du tout le message habituel du sculpteur (il est mort d'ailleurs ce monsieur)
A personne en particulier, ce sont ses fringues et sa pose qui font pop star anglaise, Pete Doherty ou Amy Winehouse doivent être régulièrement comme ça (peut-être légèrement moins rigides, certes).
C'est Syd Barrett.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Anselm Kiefer
Son œuvre est adulable, en revanche le Shoa business… quelle plaie.
Edith. Je vérifie pas mais j'ai pas trop d'doute sur l'fait que ce soit Kiefer.
Karibou a écrit :Tiens je l'ai vu en vrai à beaubourg ça je crois.
C'est sûr.
Sinon, Tenou winne.
Ceci :
Aviateur dans la Luftwaffe pendant la seconde guerre mondiale, Joseph Beuys fut abattu en Crimée et il ne dut son salut qu’aux nomades Tatars qui l’avaient enduit de graisse, roulé dans des couvertures de feutre... Ses écrits nous éclairent sur ses matériaux de prédilection pour la sculpture et l’installation : le cuivre, le bois, le feutre, la graisse, le miel, qu’il utilise pour leurs qualités plastiques, énergétiques et métaphoriques. Dans son œuvre se mêlent des domaines apparemment hétérogènes : animal, végétal, minéral.
Alors des indices gratuit pour vous aider (pour 1, 2 et 3) :
- Sur les 3, y en a un de mort.
- Y a un anglais, un allemand et un américain (et c'est pas une blague ...)
- Y en a un extrêmement connu.