C'est quich' la Lorraine ?Ridan a écrit :En fait le problème c'est pas vraiment Metz ou Nancy, c'est tout ce qu'il y a autour.
Pis quand même les lorrains quoi...
La vie d'tous les jours...
- François de Malherbe
Le centre de Metz est très agréable, la gare vaut le détour (mais on a le droit de ne pas apprécier la finese germanique de la fin XIXème et début XXème).Marie a écrit :Metz, j'ai moyennement aimé.(c'est quand même vilain! mais pas si inhospitalier...)
Par contre, très gros coup de coeur pour Nancy, alors que je débarquais là-bas avec mon lot d'à priori sur les villes de l'Est.
Nancy, effectivement, c'est joli. le problème de Nancy, ce sont les Nancéiens
- matt_bellamy37
mais c'est une grange!Green 88 a écrit :Le centre de Metz est très agréable, la gare vaut le détour (mais on a le droit de ne pas apprécier la finese germanique de la fin XIXème et début XXème).Marie a écrit :Metz, j'ai moyennement aimé.(c'est quand même vilain! mais pas si inhospitalier...)
Par contre, très gros coup de coeur pour Nancy, alors que je débarquais là-bas avec mon lot d'à priori sur les villes de l'Est.
Nancy, effectivement, c'est joli. le problème de Nancy, ce sont les Nancéiens
Renaitra de ses cendres
Non, j'étais à Europapark...Dans un sens, c'est culturel aussi. Et puis Saint-Dié, capitale mondiale de la Géographie, tout ça parce qu'un moine du XVIème siècle a parlé pour la première fois de l'Amérique...François de Malherbe a écrit :C'est sûr que Metz n'est pas spécialement moche.
Sinon, l'ami du 88, es-tu allé au récent festival international de géographie de Saint-Dié ?
Et puis Saint-Dié pendant le festival international de géographie, c'est un peu comme les plages du débarquement un 6 juin ou le Mont Saint Michel un 15 aoput...
- matt_bellamy37
Tiens, je relis les premiers posts et je m'apperçoit que la réponse est finalement là ce soir, ce topic, 2 ans et demi après est toujours au plus haut.ajacques a écrit :![]()
Moi ce matin j'ai promené mon chien sur la plage, c'était beau. Mais il faisait froid.
(vous êtes certains de l'utilité d'un topic pareil ?)
Renaitra de ses cendres
- David Watts
Ah tient le gars du 88, tu peux me dire si c'est joli le coin de Jussarupt ?Green 88 a écrit :Non, j'étais à Europapark...Dans un sens, c'est culturel aussi. Et puis Saint-Dié, capitale mondiale de la Géographie, tout ça parce qu'un moine du XVIème siècle a parlé pour la première fois de l'Amérique...François de Malherbe a écrit :C'est sûr que Metz n'est pas spécialement moche.
Sinon, l'ami du 88, es-tu allé au récent festival international de géographie de Saint-Dié ?
Et puis Saint-Dié pendant le festival international de géographie, c'est un peu comme les plages du débarquement un 6 juin ou le Mont Saint Michel un 15 aoput...
Make Le Forum great again !
Il y a quelques mois, j'ai lu les X premières pages de ce topic, mais impossible de le lire intégralement, trop long, aussi je ne sais toujours pas si Globule (?) s'est finalement fait la copine de son copain.matt_bellamy37 a écrit :Tiens, je relis les premiers posts et je m'apperçoit que la réponse est finalement là ce soir, ce topic, 2 ans et demi après est toujours au plus haut.ajacques a écrit :![]()
Moi ce matin j'ai promené mon chien sur la plage, c'était beau. Mais il faisait froid.
;;;;;;:::!ù!;:nùkhyfyrtzyqwxcnbv-tilik!:$
^ùmyhytuuojgvtre'zq<
^ùmyhytuuojgvtre'zq<
- François de Malherbe
Oui David, les Rendez-Vous de l'Histoire de Blois constituent une référence incontournable de la recherche scientifique sur un thème donné, avec toutes les pointures de la question qui donnent des conférences à vocation vulgarisatrice.David Watts a écrit :FDM, est-ce qu'il est bien le festival d'histoire de Blois ?
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Jussarupt ???? Mais qu'est-ce que tu veux aller foutre dans ce bled perdu.Abidbol a écrit :Ah tient le gars du 88, tu peux me dire si c'est joli le coin de Jussarupt ?Green 88 a écrit :Non, j'étais à Europapark...Dans un sens, c'est culturel aussi. Et puis Saint-Dié, capitale mondiale de la Géographie, tout ça parce qu'un moine du XVIème siècle a parlé pour la première fois de l'Amérique...François de Malherbe a écrit :C'est sûr que Metz n'est pas spécialement moche.
C'est près de Bruyères il me semble, du côté de la Vologne. C'est tout ce que je peux t'en dire. La Vologne est cet affluent de la Moselle tristement célèbre en raison de l'affaire Grégory.
Tu connais quelqu'un à Jussarupt ?
PS : Rupt = rivière.
- François de Malherbe
Non, mais depuis il a chopé la grippe A et se fritte avec ses clients.Graham II a écrit :Il y a quelques mois, j'ai lu les X premières pages de ce topic, mais impossible de le lire intégralement, trop long, aussi je ne sais toujours pas si Globule (?) s'est finalement fait la copine de son copain.matt_bellamy37 a écrit :Tiens, je relis les premiers posts et je m'apperçoit que la réponse est finalement là ce soir, ce topic, 2 ans et demi après est toujours au plus haut.ajacques a écrit :![]()
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Y'avait Alain Decaux (mon idole d'enfance) ?François de Malherbe a écrit :Oui David, les Rendez-Vous de l'Histoire de Blois constituent une référence incontournable de la recherche scientifique sur un thème donné, avec toutes les pointures de la question qui donnent des conférences à vocation vulgarisatrice.David Watts a écrit :FDM, est-ce qu'il est bien le festival d'histoire de Blois ?
Modifié en dernier par Magenta le 06 oct. 2009 21:19, modifié 1 fois.
- matt_bellamy37
Voila un mystère imoortant à élucider.Graham II a écrit :Il y a quelques mois, j'ai lu les X premières pages de ce topic, mais impossible de le lire intégralement, trop long, aussi je ne sais toujours pas si Globule (?) s'est finalement fait la copine de son copain.matt_bellamy37 a écrit :Tiens, je relis les premiers posts et je m'apperçoit que la réponse est finalement là ce soir, ce topic, 2 ans et demi après est toujours au plus haut.ajacques a écrit :![]()
Renaitra de ses cendres
Par dépit amoureux il s'adonne à la prostitution?François de Malherbe a écrit :Non, mais depuis il a chopé la grippe A et se fritte avec ses clients.Graham II a écrit :Il y a quelques mois, j'ai lu les X premières pages de ce topic, mais impossible de le lire intégralement, trop long, aussi je ne sais toujours pas si Globule (?) s'est finalement fait la copine de son copain.matt_bellamy37 a écrit :Tiens, je relis les premiers posts et je m'apperçoit que la réponse est finalement là ce soir, ce topic, 2 ans et demi après est toujours au plus haut.ajacques a écrit :![]()
;;;;;;:::!ù!;:nùkhyfyrtzyqwxcnbv-tilik!:$
^ùmyhytuuojgvtre'zq<
^ùmyhytuuojgvtre'zq<
- François de Malherbe