Contributions au débat politique
Il y a un 2000 ans d'histoire sur les révoltés du Bountyqu'est sympathique à écouter. Le capitaine qu'ils ont lourdé à reussi sur une barque à rejoindre une île très lointaine, c'était pas la moitié d'un marin apparement.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
'tain vous faites chier ... on parlait d'un truc intéressant pour une fois, et complètement inédit.
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach
Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche
Je trouve que Fletcher Christian est plus interessant que Rama Yade.
Ce qui serait surtout inédit, c'est que tu parles un jour d'un "truc" juif de manière positive, et inversement d'un "truc" d'Afrique noire de façon négative. Et plus généralement que tu parles un jour d'autre chose que d'une opposition "noirs vs blancs" lorsque tu abordes les questions de communauté ou d'identité.-K- a écrit :'tain vous faites chier ... on parlait d'un truc intéressant pour une fois, et complètement inédit.
Modifié en dernier par Arthur le 05 oct. 2009 14:59, modifié 1 fois.
Il a déjà parlé de Will Eisner de manière positive je suis témoin.
t'es complètement taré ou quoi ?Arthur a écrit :Ce qui serait surtout inédit, c'est que tu parles un jour d'un "truc" juif de manière positive, et inversement d'un "truc" d'Afrique noire de façon négative.-K- a écrit :'tain vous faites chier ... on parlait d'un truc intéressant pour une fois, et complètement inédit.
Si on parle du K et de marin, c'est que l'on n'est pas dans le bon topic.Karibou a écrit :Il y a un 2000 ans d'histoire sur les révoltés du Bountyqu'est sympathique à écouter. Le capitaine qu'ils ont lourdé à reussi sur une barque à rejoindre une île très lointaine, c'était pas la moitié d'un marin apparement.
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?
Do you really think it'll pull through ?
justement je crois avoir essayé de mettre de la relativité dans mes propos, de sorte d'éviter tout manichéisme. après, si je dois, à chaque fois, préciser lorsque je parle des noirs qu'il y en a aussi des salauds et des blancs qu'il y en a même des biens, on tombe dans le n'importe quoi.Arthur a écrit :Ben non.
Je te crois sincère dans ton "combat" contre le sort "des noirs" opprimés par "les blancs", mais ton manichéisme entre les gentils d'un côté et les méchants de l'autre finit par être contre-productif, voire franchement pénible.
c'est toi qui y vois de l'ambuiguité, surtout que je cite souvent des exemples et contextes particuliers, dans lesquels on parle de discriminés et discriminants. je ne vois donc pas la nécessité de rééquilibrer les choses.
- François de Malherbe
- François de Malherbe