Ligue 1

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

globule_smc

#7366 Message par globule_smc »

Enfin peut etre aussi que Gudjohnsen qui a joué 5 matchs en 2ans (j'exagere) a du mal a trouver le rythme
Kash a dit : Hénin, il est de la famille de Justine Hénin ?
yans14

#7367 Message par yans14 »

globule_smc a écrit :Enfin peut etre aussi que Gudjohnsen qui a joué 5 matchs en 2ans (j'exagere) a du mal a trouver le rythme

C'est vrai, mais en leur temps, jancker, bierrhoff, et d'autres n'ont pas eu le rendement escompté
Aaah, les années 80, les derbys Lisieux-Caen
les années Santini-Mankowski
10000 spectateurs pour un match de D3
J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!
Molko

#7368 Message par Molko »

nicobi a écrit :Peut-être que la relative faiblesse technique est compensée par un effort tactique et physique (défense, récupération de balle) notamment dans les "petits clubs" ce qui fait de la ligue 1 un championnat français particulièrement serré et indécis (même si ça semble évoluer depuis l'année dernière et le retour de Bordeaux, Marseille).

Oui, je crois aussi. C'est un championnat qui m'a l'air nettement plus homogène que les autres. Il y moins de différence en L1 entre un cador et une équipe qui lutte pour son maintien que dans d'autres championnats.

Après je crois qu'il y a aussi une autre raison ; en France, les médias adorent expliquer, répéter, rabâcher que la L1 est nulle, que même la deuxième division kazakh lui est supérieure. Cette archi volonté de tuer la poule aux oeufs d'or (particulièrement vrai que les Guignols ou l'Equipe, par exemple) combinée à la différence structurelle entre foot français et "gros championnats" sur le plan financier contribue aux difficultés à vendre ce championnat à l'étranger et installe l'image d'un championnat sans niveau.

Résultat, beaucoup de stars, de "noms" qui débarquent en L1 sont surpris de trouver un championnat plus difficile qu'ils ne s'y attendaient. Pourquoi ? parce qu'ils s'attendaient à un championnat tout nul. Mais c'est oublier que c'est pas parce qu'un joueur n'est pas internationalement connu qu'il est mauvais. Si C.Ronaldo marque les deux buts de Hadji du week-end dernier, ça passe en boucle sur Youtube et on dit que le type est énorme. Mais quand c'est l'ASNL, personne n'en parle.

Le coefficient de notoriété n'induit pas nécessairement le niveau.
Tel est mon bon plaisir.
nicobi

#7369 Message par nicobi »

Je ne pense pas que les médias descendent tant que ça le championnat de France, c'est quand même leur gagne-pain. De plus ce débat est purement franco-français.
J'imagine que les médias européens ne parlent pas du championnat de France en dehors des résultats de Lyon et d'une moindre mesure Marseille. Tout simplement parce qu'il n'y a pas de quoi en parler (pour le plus grand nombre) : aucune équipe française ne brille en Champion's league, aucun joueur ballon d'or, champion du Monde ou d'Europe récent.
Les résultats amènent l'intérêt des médias, les médias font la notoriété, la notoriété appelle les médias. Quand il y a moins de résultats, moins de médias, moins de notoriété. La notoriété étant un processus plus lent, on trouve encore des gens fans du Stade de Reims.

Un joueur X qui est recruté par un club avec une forte notoriété va bénéficier de ce facteur pour augmenter dans des mesures beaucoup plus folle son coefficient de notoriété, sans pour autant progresser.
L'inverse est vrai aussi : un club peut bénéficier de la notoriété d'un joueur.
Et puis quand les deux se rencontrent ça fait Ronaldo - Madrid.

Bref, on va pas demander à tout le monde d'être lucide, la vie ne serait plus intéressante.
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?
François de Malherbe

#7370 Message par François de Malherbe »

Grenoble n'a pas vu le jour dans cette première période
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Ridan

#7371 Message par Ridan »

Grenoble est en train de se mettre à l'abri d'une tentative de notre part de reprendre notre record de défaites l'année prochaine si on remonte. Tant d'abnégation ça force le respect.
pascal francois

#7372 Message par pascal francois »

VA c'est chier dessus au stade du ray; les supporters ont intimidés à max, vraiment dommage pour eux car il y avait la place...
Lundi , je vais voir mes potes tous joyeux de la victoire au chaudron; 1er coup dur de BORDEAUX, mais bon , je pense que c'est juste un faux pas.
LET'S DANCE...
Jon Machin

#7373 Message par Jon Machin »

22 matches sans défaite toutes compétitions confondues

respect les gigi's

defaite avec une equipe B
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
bigdudu

#7374 Message par bigdudu »

Oui, enfin, une équipe B, faut pas exagérer non plus. La moitié des titulaires étaient là en première mi-temps puis les 3/4.
Jon Machin

#7375 Message par Jon Machin »

bigdudu a écrit :Oui, enfin, une équipe B, faut pas exagérer non plus. La moitié des titulaires étaient là en première mi-temps puis les 3/4.

c'est dommage de ne pas savoir lire quand on est instit
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Simply the Best

#7376 Message par Simply the Best »

Jon Machin a écrit :
bigdudu a écrit :Oui, enfin, une équipe B, faut pas exagérer non plus. La moitié des titulaires étaient là en première mi-temps puis les 3/4.

:D Il est énervé ce soir.
Vas y défoule toi mon gros chat
bigdudu

#7377 Message par bigdudu »

Jon Machin a écrit :

Ou je ne comprends pas ce que tu veux dire, ou tu n'as pas vu la composition de l'équipe qui a joué ce soir. mais une équipe B comme ça, j'en veux bien à Caen l'an prochain. ce sont surtout les attaquants qui manquaient avant les entrées de Chamakh, Wendel et Cavenaghi.
Lyon en profite pour prendre la tête.
Modifié en dernier par bigdudu le 03 oct. 2009 21:51, modifié 1 fois.
Jon Machin

#7378 Message par Jon Machin »

bigdudu a écrit :
Jon Machin a écrit :

Ou je ne comprends pas ce que tu veux dire, ou tu n'as pas vu la composition de l'équipe qui a joué ce soir. mais une équipe B comme ça, j'en veux bien à Caen l'an prochain. ce sont surtout les attaquants qui manquaient avant les entrées de Chamakh, Wendel et Cavenaghi.

n'empêche que c'était une équipe B
bigdudu

#7379 Message par bigdudu »

Composition de Bordeaux :
Carasso - Placente Ciani Enrique Jurietti - Diarra (puis Cavenaghi) Fernando- Sertic (puis Wendel) Jussié Traoré (puis Chamakh)- Bellion

Désolé, mais moi je n'appelle pas ça une équipe B. Une équipe incomplète certes mais à peu près la proportion de titulaires que j'indiquais. A moins qu'on me démontre le contraire.
Jon Machin

#7380 Message par Jon Machin »

par moment , vaut mieux etre un ours que d'etre breton
Répondre