Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Ridan

#3976 Message par Ridan »

Molko a écrit :
Ben je dis juste qu'il faut faire attention aux indicateurs chiffrés que l'on prend.

edit : ça peut durer combien de temps, une séance photo de Barack Obama ?

A noter la présence du président de l'Ajacquistan.

Image

Désolé

Edit : Le Sebmalherbistan état également représenté

Image
Molko

#3977 Message par Molko »

Et surtout le Panthèristan était représenté par sa souveraine Félina II accompagnée du franchisé local de Franck Provost :

Image
Tel est mon bon plaisir.
Yvonnick

#3978 Message par Yvonnick »

La maman d'un célèbre forumiste était également présente

Image

Les gros cons sont de sortie

Image

Les gros cons avec l'abruti de gnakoué devant l'objectif

Image

Halte au rapprochement franco-allemand

Image

Une belle brochette de poufiasses
Image
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
Ridan

#3979 Message par Ridan »

Yvonnick a écrit :
Une belle brochette de poufiasses
Image

Je trouve ça rafraichissant quand même, parce qu'à l'ONU, sari pas tous les jours.

hmpfff...
nicobi

#3980 Message par nicobi »

Ca ne contribue pas vraiment au débat politique, mais quand même :
http://www.youtube.com/watch?v=4p2h_VPUaDE
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?
Be Conscious

#3981 Message par Be Conscious »

Ridan a écrit :

Image

Désolé

Image

:lol: :lol: :lol:

ahahaha je suis mort de rire !
VOUS ME FAITES TOUS ET TOUTES CHIER
Molko

#3982 Message par Molko »

nicobi a écrit :Ca ne contribue pas vraiment au débat politique, mais quand même :
http://www.youtube.com/watch?v=4p2h_VPUaDE
En effet, ça ne contribue pas vraiment au débat politique. C'est drôle quand même.
Tel est mon bon plaisir.
Molko

#3983 Message par Molko »

Voilà.
J'étais en train de chercher des articles sur le désormais fameux témoignage de Mustapha Kessous, journaliste au Monde.

Pour être franc, je me demandais si des personnalités comme N.Sarkozy, Hortefeux, Villiers, Frêches ou d'autres avaient été invités à donner leur opinion.
Je suis tombé sur des choses intéressantes et sur quelques blogs, disons, assez orientés, dans lesquels des gens t'expliquent qu'un français, c'est blanc et ça va à la messe. Et que celui qui n'est pas blanc, qui ne va pas à messe ou pire, qui va à la Mosquée ou à la Synagogue est forçémment dangereux.

Mais j'y ai surtout lu une certaine rhétorique, une certaine logique qui m'a rappelé la délicate prose de certains de nos amis d'ici. Tartuffe par exemple, pour le côté conneries abyssales proférées sur le ton de l'évidence. Oligone pour certaines de ses sorties lorsque par exemple, il s'imagine en bon crétin, qu'un présumé noir ne peut qu'être troublé de ne pas être d'accord avec Obama (bah oui, les noirs, ils sont tous solidaires, c'est comme les juifs et les PD).

Mais le plus beau, c'était un post d'un blogueur expliquant que bon, Kessous, il a qu'à pas la ramener, d'abord il a eu son poste parce qu'il est arabe en discrimination positive et que de toutes façon, son papier qualifié de larmoyant ne repose que sur son témoignage, forcément sujet à caution (bah oui, c'est quand même un arabe, difficile de croire qu'il ne mente pas - de toutes façon, chez Al-Quaïda, ils sont tous comme ça). Et puis ça avait un "côté syndrôme de Stockholm" cette histoire. Sous-entendu, l'auteur souffre d'un problème d'origine psychiatrique.

Là encore, le côté remise en cause systématique d'un témoignage jugé peu crédible car émanant d'une personnalité peu fiable (mauvaise origine, mauvaise religion, mauvais bord politique), ça sonnait comme du 100% Oligone.

Mais un commentaire d'un lecteur visiblement régulier répondait :
je suis surpris de cette charge. Quand-bien même il serait avéré que Mustapha Kessous aurait été recruté par Le Monde sur la base d'une "discrimination positive" (mesure qui est pratiquée dans certains organismes à l'égard des femmes également), il n'en reste pas moins que les multiples expériences qu'il relate sont troublantes et témoignent, non pas à elles seules mais en relation avec de nombreux récits similaires, d'un racisme suffisamment répandu en France pour qu'on puisse légitimement en faire état.

Il ne s'agit pas du tout, contrairement à ce que vous lui reprochez immédiatement à l'instar de nombreux de nos chers compatriotes (voir certaines réactions à son article paru dans Le Monde) de dépeindre une "France raciste" ou de déclarer tous les Français racistes!

Mais connaissant un peu votre style, vous allez derechef m'opposer une belle phrase acerbe, sous-entendant que je fait partie de cette France bien-pensante qui se couche devant le chantage moral de ceux-ci et de ceux-là. Grand bien vous en fasse! Mais permettez-moi de vous dire que de mettre en relation l'article de MK avec un "syndrome de Stockholm" me paraît tout au moins tirée par les cheveux."
Là encore la partie "vous allez derechef m'opposer une belle phrase acerbe, sous-entendant que je fait partie de cette France bien-pensante qui se couche devant le chantage moral de ceux-ci et de ceux-là.",
ça ne vous rappelle personne ??
Tel est mon bon plaisir.
Graham II

#3984 Message par Graham II »

Molko a écrit :des gens t'expliquent qu'un français, c'est blanc et ça va à la messe.
Il n'y a plus grand monde pour aller à la messe en France, d'ailleurs il n'y a même plus de curés pour les célébrer dans la plupart des paroisses.
;;;;;;:::!ù!;:nùkhyfyrtzyqwxcnbv-tilik!:$
^ùmyhytuuojgvtre'zq<
bigdudu

#3985 Message par bigdudu »

A la limite, il y a plus de noirs que de blancs à la messe.
Abidbol

#3986 Message par Abidbol »

Et la plupart des curés de campagnes qui s'installent sont congolais ou de provenances similaires.
Make Le Forum great again !
Be Conscious

#3987 Message par Be Conscious »

Abidbol a écrit :congolais ou de provenances similaires.
VOUS ME FAITES TOUS ET TOUTES CHIER
Jon Machin

#3988 Message par Jon Machin »

Be Conscious a écrit :
Abidbol a écrit :congolais ou de provenances similaires.
des zaïrois ? hein? BC ?
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
bigdudu

#3989 Message par bigdudu »

Be Conscious a écrit :
Ridan a écrit :

Image

Désolé

Image

:lol: :lol: :lol:

ahahaha je suis mort de rire !
Notre président n'a pas accepté cette pose ?
Abidbol

#3990 Message par Abidbol »

Je sais pas si le notre a accepté, mais Zapatero l'a fait et en famille. Or jusqu'à présent aucune photo de ses filles n'avait été publié, et là elles apparaissent... en gothique et floutées :

Image

Du coup certains se sont amusés :

Image

Une palanquée ici.
Make Le Forum great again !
Répondre