bigdudu a écrit :Simply the Best a écrit :bigdudu a écrit :Je persiste : Planté avait des problèmes sur les sorties aériennes (manque d'anticipation) .
Ah ? Et il n'a plus ces problèmes depuis quand?
Car les buts à Grenoble et à Rennes (pour ne parler que de ces 2 là) ça ne date pas de 10 ans...
Oh mais moi je ne me fie qu'à ce que je vois et non pas par le prisme déformé de la télé.
Ben moi j'y étais à Grenoble, et franchement, les buts sont (en grande partie) dû à ses non-sorties aériennes (et à la lenteur et au manque de sang-froid de Leca, aussi...).
Thébaux est moins bon (peut-être), mais j'ai moins peur avec lui (malgré ses 1-2 bévues récentes) notamment sur les corners et les CF excentrés.
Je pense que la défense est elle aussi plus rassurée, et donc plus efficace (malgré la fébrilité de Sorbon et d'Inez pendant 60 mn vendredi, et les trois erreurs de placements de Leca, placé du mauvais côté de l'attaquant, contre Arles).
Avec Planté, c'était roulette russe puisque sa spécialité, ce sont les 1 contre 1.
Un gardien doit aussi être jugé sur sa capacité à rassurer son équipe défensivement (sang-froid, sorties aériennes ou hors-surface). Et sûr ces points, Thébaux surclasse Planté.