Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Yvonnick

#3436 Message par Yvonnick »

J'aime. Surtout la fin. Fucking yankees.
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
François de Malherbe

#3437 Message par François de Malherbe »

Oh, c'est c'est pas si mal que ça la droite, après tout, arrêtez de vous plaindre un peu !
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Akage

#3438 Message par Akage »

Je suis choqué. Le Monde a carrément pompé mon post. Y a même le finish sur les ricains.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... id=1219583" onclick="window.open(this.href);return false;
David Watts

#3439 Message par David Watts »

J'ai lu l'article avant ton intervention, bien plus compréhensible pour un étranger à la société japonaise cela-dit.
Simply the Best

#3440 Message par Simply the Best »

Très bonne initiative du gouvernement

Espérons que cela ne soit qu'un début.
Marie

#3441 Message par Marie »

Oui, bonne initiative quoiqu'un brin démago...et puis c'est l'arbre qui cache la foret. Le même gouvernement supprime un à un les réseaux d'aide, des milliers de poste d'adaptation et d'encadrement, et réduit la chance pour ceux qui sont en difficulté d'entrée de jeu de relever un jour la tête.

Pour aboutir à quoi? Une éducation à une vitesse, et t'auras intérêt à la suivre sinon ce sera fichu, parce qu'il n'y aura plus de personnels compétents pour donner un coup de pouce à ceux qui sont en difficulté.

500 gosses encouragés dans leurs efforts par cette initiative, c'est bien, mais ça n'aidera pas les milliers d'autres que la politique éducative actuelle s'apprête à laisser sur le bord de la route.
"Life's a bitch and then you meet one."
Be Conscious

#3442 Message par Be Conscious »

complètement d'accord. STB soit t'es complètement naïf, soit t'es complètement de mauvaise foi pour ne pas voir que l'UMP, pardon le gouvernement, a fait de ce type d'annonce de "contentement grand-public" sa spécialité. ce n'est pas en remuant l'eau de la baignoire que l'on va la réchauffer.
VOUS ME FAITES TOUS ET TOUTES CHIER
Graham II

#3443 Message par Graham II »

;;;;;;:::!ù!;:nùkhyfyrtzyqwxcnbv-tilik!:$
^ùmyhytuuojgvtre'zq<
Simply the Best

#3444 Message par Simply the Best »

Marie a écrit :Oui, bonne initiative quoiqu'un brin démago...et puis c'est l'arbre qui cache la foret. Le même gouvernement supprime un à un les réseaux d'aide, des milliers de poste d'adaptation et d'encadrement, et réduit la chance pour ceux qui sont en difficulté d'entrée de jeu de relever un jour la tête.

Pour aboutir à quoi? Une éducation à une vitesse, et t'auras intérêt à la suivre sinon ce sera fichu, parce qu'il n'y aura plus de personnels compétents pour donner un coup de pouce à ceux qui sont en difficulté.

500 gosses encouragés dans leurs efforts par cette initiative, c'est bien, mais ça n'aidera pas les milliers d'autres que la politique éducative actuelle s'apprête à laisser sur le bord de la route.
Encore une fois ... vous (je dis vous car tu n'es pas seule) stigmatisez une initiative avant qu'elle soit mise en oeuvre.

Qui vous dit que cette action va rester sans suite?
Il est clair que ce premier établissement n'est qu'un premier pas et va servir d'expérimentation pour pouvoir par la suite en ouvrir d'autres en corrigeant éventuellement ce qui n'aura pas marché.

Je persiste à dire que c'est ce type d'action qui peut remettre notre éducation nationale sur la voie de l'excellence.

Quant aux réseau d'aide supprimé... Je pose 2 questions :

1) Sont-ils réellement entièrement supprimé?
2) Quel était leur efficacité? car supprimer quelque chose d'inefficace ou pouvant être effectué sous d'autres formes n'est pas une mauvaise chose.
Molko

#3445 Message par Molko »

Bonne initiative, c'est clair. Mais que fait-on des autres, ceux qu'on laisse - plus ou moins volontairement - sur le bord du chemin ?
Tel est mon bon plaisir.
Simply the Best

#3446 Message par Simply the Best »

Molko a écrit :Bonne initiative, c'est clair. Mais que fait-on des autres, ceux qu'on laisse - plus ou moins volontairement - sur le bord du chemin ?
Comme je l'ai dit, il faut multiplier ce type d'actions (avec bien sûr une évaluation des résultats obtenus).
Le principal est de montrer que naître dans une banlieue dit "défavorisée" n'est pas synonyme d'échec scolaire assuré.

Après, il restera toujours des cas d'élèves difficiles (mais cela a toujours existé) et la solution pour certains ne se trouve pas toujours au sein de l'école.
Molko

#3447 Message par Molko »

Simply the Best a écrit :
Molko a écrit :Bonne initiative, c'est clair. Mais que fait-on des autres, ceux qu'on laisse - plus ou moins volontairement - sur le bord du chemin ?
Comme je l'ai dit, il faut multiplier ce type d'actions (avec bien sûr une évaluation des résultats obtenus).
Le principal est de montrer que naître dans une banlieue dit "défavorisée" n'est pas synonyme d'échec scolaire assuré.

Après, il restera toujours des cas d'élèves difficiles (mais cela a toujours existé) et la solution pour certains ne se trouve pas toujours au sein de l'école.
Oui, mais le problème, c'est que pour beaucoup, y compris ici sur ce forum, naître dans une banlieue dite "défavorisée" est la preuve, quasi génétique, qu'on ne doit finir qu'en prison, surtout si on n'a pas le faciès ou le patronyme recherché.

La droite sarkozyienne cherche parfois des alibis à pas cher sur la question. Pas que ce racisme soit ouvertement prôné par un président loin de l'être, bien évidemment, mais y'a qu'à voir l'électorat moyen qui tend souvent vers ce genre de connerie.

Au moins, nous à gauche, on en parle beaucoup, on fait du symbolique en local, mais on prend bien garde à ne rien faire d'autre, ce qui prouve qu'on est mieux.
Tel est mon bon plaisir.
legasp

#3448 Message par legasp »

On a quand même réussi à intégrer Kaini dans un collectif de bons français.
'' Une bière ou je tue le chien "
bigdudu

#3449 Message par bigdudu »

Tu ne peux pas multiplier ce type d'action dont le coût de fonctionnement est énorme et dire en même temps que la réussite de l'école n'a aucun rapport avec les moyens financiers qui y sont consacrés comme c'est le discours sans cesse tenu. Une belle expérience, et c'est toujours ça pour ceux qui en bénéficieront, mais une goutte d'eau dans l'océan de l'Education nationale. 40 adultes pour 128 enfants ! 1 enseignant pour 8 élèves ! Si tu généralises ça, tu peux multiplier au moins par 2 le budget du "mammouth".
Molko

#3450 Message par Molko »

bigdudu a écrit :Tu ne peux pas multiplier ce type d'action dont le coût de fonctionnement est énorme et dire en même temps que la réussite de l'école n'a aucun rapport avec les moyens financiers qui y sont consacrés comme c'est le discours sans cesse tenu. Une belle expérience, et c'est toujours ça pour ceux qui en bénéficieront, mais une goutte d'eau dans l'océan de l'Education nationale. 40 adultes pour 128 enfants ! 1 enseignant pour 8 élèves ! Si tu généralises ça, tu peux multiplier au moins par 2 le budget du "mammouth".
Bah ce qui est drôle, c'est que les promoteurs de ce genre d'initiative sont les mêmes qui t'expliquent qu'1 enseignant pour 30 élève, c'est encore tranquille... Les mêmes qui prônent les suppressions de postes dans l'EN... comme quoi, des fois, c'est drôle.
Tel est mon bon plaisir.
Répondre