La vie d'tous les jours...

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Simply the Best

#12046 Message par Simply the Best »

François de Malherbe a écrit :
Simply the Best a écrit :la necessité de garder les profs 35 heures à l'école (malheureusement elle a ensuite cédé sur ce point)

Juste au passage, comment financerais-tu une augmentation de 100% des salaires des enseignants du secondaire ? .

Aucune augmentation. Je suis pour que toutes les heures des profs soient faites à l'école à commencer pour la correction des copies.
Yvonnick

#12047 Message par Yvonnick »

Simply the Best a écrit :
Simply the Best a écrit :la necessité de garder les profs 35 heures à l'école (malheureusement elle a ensuite cédé sur ce point)

Juste au passage, comment financerais-tu une augmentation de 100% des salaires des enseignants du secondaire ? .

Aucune augmentation. Je suis pour que toutes les heures des profs soient faites à l'école à commencer pour la correction des copies.

Et dans quel but ?
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
legasp

#12048 Message par legasp »

Surveiller ce tas de feignasses!
'' Une bière ou je tue le chien "
Yvonnick

#12049 Message par Yvonnick »

legasp a écrit :Surveiller ce tas de feignasses!

c'est bien ce qui me semblait
Graham II

#12050 Message par Graham II »

Molko a écrit :
Je n'aime pas le patriotisme parce que ça donne ce que j'ai entendu un soir à la TV ; un présentateur qui parlait d'une marée noire dans l'Atlantique mais qui disait que "heureusement", ça n'attendrait pas les côtes françaises.

C'est sûr, si pour toi c'est ça le patriotisme, alors on ne parle pas de la même chose. :wink:
;;;;;;:::!ù!;:nùkhyfyrtzyqwxcnbv-tilik!:$
^ùmyhytuuojgvtre'zq<
matt_bellamy37

#12051 Message par matt_bellamy37 »

matt_bellamy37 a écrit :Victoire plus que de bonnes nouvelles aujourd'hui! Vivement le tirage d'Euromillion!

J'm'avance pas beaucoup en te disant que tu as déjà perdu l'argent que tu as mis dans ton ticket.

Et ben voila, tu as tord! 2 numéros et 2 étoiles = 23,50€.
Renaitra de ses cendres
pascal francois

#12052 Message par pascal francois »

Jon Machin a écrit :
Molko a écrit :Question : est-il logique de se lamenter sur la perte des valeurs de l'éducation et du civisme quand on soutien les baisses d'effectifs du personnel éducatif ?

excellent

+1 :wink:
On va en faire quelqu'un , ce MOLKO!
LET'S DANCE...
François de Malherbe

#12053 Message par François de Malherbe »

Simply the Best a écrit :

Ah ouais, quand même ! T'as déjà attaqué ta 8e bouteille de pastis ?
Travailler le double gratuitement ! C'est un bon slogan, tu as de l'avenir coco. Tu crois que n'importe quel cadre accepterait cela ?
Et puis, si un prof veut corriger ses copies en slip à 2 heures du mat avec un disque de Mozart, tu vas l'obliger à revenir dans son bahut ?
Soit ta connerie est abyssale, soit un des pires esprits totalitaires germe en toi, ce qui revient strictement au même.

Ne te fatigue pas à me répondre. Je me refuse désormais à engager une quelconque discussion avec toi. Ta stupidité a définitivement vaincu ma patience. J'ai franchement autre chose à foutre.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
François de Malherbe

#12054 Message par François de Malherbe »

matt_bellamy37 a écrit :J'regarde jamais le tirage, mais bon même si je gagne pas le premier rang, je peux me contenter de 200 000€, y a pas de soucis. 8)

Tu as aussi énormément plus de chances de jouer toute ta vie pour quedalle. Mais c'est un choix, et je le respecte.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Yvonnick

#12055 Message par Yvonnick »

François de Malherbe a écrit :Et puis, si un prof veut corriger ses copies en slip à 2 heures du mat avec un disque de Mozart,

Je m'en doutais.
Sale pervers
bigdudu

#12056 Message par bigdudu »

pascal francois a écrit :
Jon Machin a écrit :
Molko a écrit :Question : est-il logique de se lamenter sur la perte des valeurs de l'éducation et du civisme quand on soutien les baisses d'effectifs du personnel éducatif ?

excellent

C'est bien connu que plein de profs (instits ...) sont payés à rien foutre en attendant chez eux qu'on les appelle pour faire un remplacement ou à s'occuper de tout autre chose qu'à faire cours.
Maintenant que cet argument est énoncé, je peux témoigner de la hausse des effectifs dans les classes, avec des élèves effectivement moins faciles qu'il y a 20 ou 30 ans et des remplacements de moins en moins assurés quand bien même on fustige les enseignants qui font grève 1 ou 2 jours par an, laissant alors les élèves sans encadrement. D'où l'usine à gaz qui consiste à faire garder les élèves par du personnel de mairie dans ces cas-là (parfois plusieurs animateurs réquisitionnés pour 2 ou 2 enfants effectivement présents) alors que les enseignants sont chargés de prendre en charge les élèves de collègues malades et non remplacés ce qui peut faire des classes de 40 enfants voire davantage quand dans une maternelle avec 60 enfants, l'enseignant(e) se retrouve tout(e) seul(e) avec tout l'effectif.
Graham II

#12057 Message par Graham II »

bigdudu a écrit :
pascal francois a écrit :
Jon Machin a écrit :

excellent

C'est bien connu que plein de profs (instits ...) sont payés à rien foutre en attendant chez eux qu'on les appelle pour faire un remplacement ou à s'occuper de tout autre chose qu'à faire cours.
Maintenant que cet argument est énoncé, je peux témoigner de la hausse des effectifs dans les classes, avec des élèves effectivement moins faciles qu'il y a 20 ou 30 ans et des remplacements de moins en moins assurés quand bien même on fustige les enseignants qui font grève 1 ou 2 jours par an, laissant alors les élèves sans encadrement. D'où l'usine à gaz qui consiste à faire garder les élèves par du personnel de mairie dans ces cas-là (parfois plusieurs animateurs réquisitionnés pour 2 ou 2 enfants effectivement présents) alors que les enseignants sont chargés de prendre en charge les élèves de collègues malades et non remplacés ce qui peut faire des classes de 40 enfants voire davantage quand dans une maternelle avec 60 enfants, l'enseignant(e) se retrouve tout(e) seul(e) avec tout l'effectif.

La hausse des effectifs c'est un leitmotiv des enseignants, ça fait vingt ans que j'entends ça. Existe t il des chiffres qui le démontrent?

Mes grands oncles et tantes me racontaient cet été que l'institutrice avait habituellement 50 à 60 élèves par classe, et ils n'étaient pas plus sages que ceux de maintenant. Ce qui a changé, selon eux, c'est qu'à l'époque les parents soutenaient les enseignants quand ils punissaient leurs enfants (et puis on ne s'offusquait pas pour une paire de claque).
;;;;;;:::!ù!;:nùkhyfyrtzyqwxcnbv-tilik!:$
^ùmyhytuuojgvtre'zq<
bigdudu

#12058 Message par bigdudu »

Evidemment, je ne te parle pas par rapport à 40 ou 50 ans en arrière mais sur les 10 dernières années. Les chiffres pour l'ouverture d'une nouvelle classe (je parle de l'élémentaire) ont augmenté et j'aurai 28 élèves sur 2 niveaux cette année.
Sinon, ta dernière remarque est parfois vraie même s'il ne faut pas généraliser et que le respect envers les enseignants existe encore mais il n'est plus présent chez tous les parents comme autrefois. Ce qui est le plus gênant c'est l'indifférence.
matt_bellamy37

#12059 Message par matt_bellamy37 »

matt_bellamy37 a écrit :J'regarde jamais le tirage, mais bon même si je gagne pas le premier rang, je peux me contenter de 200 000€, y a pas de soucis. 8)

Tu as aussi énormément plus de chances de jouer toute ta vie pour quedalle. Mais c'est un choix, et je le respecte.

Oh j'prefere le mettre la que dans des clopes.
En fait on a joue une grille chacun une fois et depuis, on les joue toute les semaines. Entre perte et gain on a perdu certe, mais pas tant que ca.
Renaitra de ses cendres
pascal francois

#12060 Message par pascal francois »

PS; j'ai arrété de fumer depuis CINQ semaines

C'était un moment de volupté publicitaire P F .
LET'S DANCE...
Répondre