Contributions au débat politique
- Simply the Best
- Simply the Best
- Simply the Best
Ce sont 2 valeurs essentielles également.bigdudu a écrit :Paul Lafargue ne partage pas cet avis.
Sinon, la famille et la patrie, t'en penses quoi ?
La famille est capitale pour la bonne éducation des enfants. Sa desagragation n'est sans doute pas étrangère à la hausse de la délinquance des mineurs.
Quant à la patrie, j'ai coutume de dire que lorsqu'on n'aime pas son pays c'est qu'on ne s'aime pas soi-même.
Et pour l'anecdote, je suis heureux de voir par exemple qu'on enseigne de nouveau la marseillaise à l'école.
Et que je te saute dedans à pieds joints....Simply the Best a écrit :Ce sont 2 valeurs essentielles également.bigdudu a écrit :Paul Lafargue ne partage pas cet avis.
Sinon, la famille et la patrie, t'en penses quoi ?
La famille est capitale pour la bonne éducation des enfants. Sa desagragation n'est sans doute pas étrangère à la hausse de la délinquance des mineurs.
Quant à la patrie, j'ai coutume de dire que lorsqu'on n'aime pas son pays c'est qu'on ne s'aime pas soi-même.
Et pour l'anecdote, je suis heureux de voir par exemple qu'on enseigne de nouveau la marseillaise à l'école.
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
- bigdudu
L'histoire de la Marseillaise c'est vraiment un plan com' qui n'a rien à voir avec la réalité. La Marseillaise a toujours été plus ou moins enseignée dans le cadre des cours d'histoire ou à l'occasion de cérémonies commémoratives. Elle ne l'est ni plus ni moins qu'avant. Mais tes réponses précédentes me laissent penser qu'il faudrait peut-être songer à remettre au goût du jour "Maréchal nous voilà" !
- Simply the Best
- Jon Machin
ferme là charlotSimply the Best a écrit :Si je t'ai répondu, c'est bien parce que ton allusion n'était pas digne de toi.
Ce n'est pas parce que ces valeurs ont été utilisées à une sombre époque de notre histoire qu'il faut les oublier.
Travail, famille, Patrie sont des mots nobles. Pourquoi les railler de notre vocabulaire?
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
- bigdudu
Pas de les railler, les rayer peut-être, du moins ensemble et dans cet ordre là. Quoique les railler, pourquoi pas après tout, ça dépend qui les utilise et dans quel but. Sinon, on peut bien te taquiner un peu.Simply the Best a écrit :Si je t'ai répondu, c'est bien parce que ton allusion n'était pas digne de toi.
Ce n'est pas parce que ces valeurs ont été utilisées à une sombre époque de notre histoire qu'il faut les oublier.
Travail, famille, Patrie sont des mots nobles. Pourquoi les railler de notre vocabulaire?
Je ne suis pas certain que ce soit des valeurs défendues par nos gouvernants aujourd'huiSimply the Best a écrit : Travail, famille, Patrie sont des mots nobles. Pourquoi les railler de notre vocabulaire?
Travail :
Fruit de son labeur permettant de vivre dignement et sereinement (que peut on en penser en 2009 ???)
Famille :
Avec le travail du dimanche (entre autre), la notion de famille est mise à mal !!!
Patrie :
Le démantèlement systématique et organisé des services publics ne renforce pas cette notion dans l'esprit de nos concitoyens (remarquez à l'inverse, les gens hurlent à trop de fonctionnaires donc ...).
Aaah, les années 80, les derbys Lisieux-Caen
les années Santini-Mankowski
10000 spectateurs pour un match de D3
J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!
les années Santini-Mankowski
10000 spectateurs pour un match de D3
J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!