Contributions au débat politique
- Be Conscious
c'est Thomas Sankara, un grand homme qui avait réussi à amener un petit pays comme le Burkina Faso à l'auto-suffisance, un mec qui ne se gênait pas pour dire à Miterrand droit dans les yeux de s'occuper de ses affaires, un mec (encore un) renversé par un de ses bras droit au service de la France, afin de ramener son pays à une indépendance moins ambitieuse et davantage tutorée.
Sa vie en 2 parties :
Sa vie en 2 parties :
VOUS ME FAITES TOUS ET TOUTES CHIER
D'ailleurs si ma mémoire ne me trompe pas (dans ce cas tes archives y suppléeront) tu as appris son existence par mon intermédiaire sur ce forum il y a plusieurs années de ça. Si tu veux m'exprimer ta gratitude...Be Conscious a écrit :c'est Thomas Sankara.
Je m'étais intéressé à lui à une période de ma vie déjà lointaine parce qu'un de mes camarades à l'UNEF (à l'époque ID), Maxime Kaboré, venait du Pays des Hommes intègres et avait été lieutenant dans l'armée du Burkina, puis torturé par les sbires de Campaoré après le coup d'état, et une partie de sa famille assassinée. Ce qu'il m'avait raconté sur Sankara m'avait beaucoup impressionné à l'époque, il était devenu pour moi une sorte d'idéal.
- Be Conscious
heu .. honnêtement je m'en souviens pas, après je reconnais ne pas avoir l'honnêteté intellectuelle d'aller creuser tes références. et sinon Compaoré c'est avec un O, pas un A.Graham II a écrit :D'ailleurs si ma mémoire ne me trompe pas (dans ce cas tes archives y suppléeront) tu as appris son existence par mon intermédiaire sur ce forum il y a plusieurs années de ça. Si tu veux m'exprimer ta gratitude...Be Conscious a écrit :c'est Thomas Sankara.
Je m'étais intéressé à lui à une période de ma vie déjà lointaine parce qu'un de mes camarades à l'UNEF (à l'époque ID), Maxime Kaboré, venait du Pays des Hommes intègres et avait été lieutenant dans l'armée du Burkina, puis torturé par les sbires de Campaoré après le coup d'état, et une partie de sa famille assassinée. Ce qu'il m'avait raconté sur Sankara m'avait beaucoup impressionné à l'époque, il était devenu pour moi une sorte d'idéal.
VOUS ME FAITES TOUS ET TOUTES CHIER
- François de Malherbe
- Sebmalherbe
- François de Malherbe
- Simply the Best
C'est pas assez ?Sebmalherbe a écrit :Trois mois ferme pour un SMS d'insultes à Rachida Dati.
- Sebmalherbe
- Simply the Best
J'espère que tu plaisantes?Sebmalherbe a écrit :Il a pris combien Sarko pour le "casse toi pauv' con" ?
Autant je trouvais incompréhensible, l'histoire du prof qui s'est retrouvé au tribunal pour avoir crié "Sarko je te vois", autant là c'est normal.
Déjà il ne s'agit pas d'une simple histoire d'insulte mais il y a aussi des menaces.
Après il y a violation de la vie privée puisque quelqu'un a été chercher dans un fichier le numéro de Dati (et je ne parle pas de la faute professionnelle).
Après le gars est assez con pour l'utiliser et en plus envoyer un message menaçant.
Bref, à ce niveau de connerie, il ne faut pas venir pleurer.