Je ne suis pas le cyclisme pour ces salauds d'espagnols ou ces autains d'américains, mais pour voir lever les bras des gars comme Brice Feillu ou Fedrigo.
Certes, Contador est dopé, mais comme tout les cyclistes pofessionnels. C'est dommage pour leur santé, c'est dommage pour le cyclisme surtout, mais d'un point de vue de la moralité il est dans la norme.
Existe t il réellement des pays où le cyclisme serait propre pour des raisons éthiques? La France?
Guigui a écrit :Je ne peux pas le prouver mais je le crois très fort, que les cyclistes français d'équipes francaises sont propres.
C'est pas vraiment ce que racontait Cédric Vasson, ni ce que démontrent les cas de Fignon, Virenque, Thévenet, Jalabert, etc... Si aujourd'hui les Français se dopent moins, c'est ce que laissent penser leurs performences, je crois que c'est surtout parceque les contrôles anti-dopages sont plus sévères en France. Comme quoi, si les instances internationales n'étaient pas comllices du dopage, il y en aurait probablement beaucoup moins.
Tu dois mélanger Cédric Vasseur et Christophe Basson.
Je n'oserais pas les mélanger, mais je crois bien avoir confondu les deux noms, en effet
Je ne suis pas le cyclisme pour ces salauds d'espagnols ou ces autains d'américains, mais pour voir lever les bras des gars comme Brice Feillu ou Fedrigo.
Certes, Contador est dopé, mais comme tout les cyclistes pofessionnels. C'est dommage pour leur santé, c'est dommage pour le cyclisme surtout, mais d'un point de vue de la moralité il est dans la norme.
Existe t il réellement des pays où le cyclisme serait propre pour des raisons éthiques? La France?
Moralité du tableau récapitulatif dans l'article "Les vrais chiffresdu dopage..." pour être bien classé au général mieux vaut se doper, et si tu veux gagner, tu ne peux pas y couper. En fait il n'y a que les porteurs de bidons qui n'ont pas le droit à leur dose de potion magique.
François de Malherbe a écrit :Greg Lemond serait bien l'anti-Armstrong...
Il a toujours dit qu'après lui s'était close l'ère des vainqueurs du tour non dopés. Il s'agirait plutôt d'une courte parenthèse. J'aimais bien ce coureur.
François de Malherbe a écrit :Greg Lemond serait bien l'anti-Armstrong...
Il a toujours dit qu'après lui s'était close l'ère des vainqueurs du tour non dopés. Il s'agirait plutôt d'une courte parenthèse. J'aimais bien ce coureur.
Ah bon? Le contrôle de Delgado ca ne dit rien?
Le dopage a toujours existé dans le vélo sauf que depuis 15 ans, les produits sont bcp plus puissants et on est surement passé à un stade supérieur dans le suivi.
Personnellement, je pense que globalement les contrôles sont plus efficaces.
Et le fait de pouvoir garder 8 ans les échantillons garantissent qu'un jour ou l'autre, le produit qui n'avait pu être détecté le sera.
Après c'est sûr que déclasser un gars 2 ou 3 ans après, ça gâche le spectacle.
C'est un peu comme baala qui risque de récupérer une médaille de bronze 1 an après les JO parce que le vainqueur a été contrôlé positif 6 mois après.