L'explication de Dumas ? Sa démission est attendue ...

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Molko

#196 Message par Molko »

Sebmalherbe a écrit :
Guigui a écrit :
Sebmalherbe a écrit :Nan, Arturo c'est l'intendant (ils sont 2 je crois d'ailleurs) : il chouchoute les joueurs, leur prépare leurs affaires, leur cire leurs pompes, etc.
Non non ça c'est Patrick Leguédé, j'en suis sur !

Arturo on sait pas ce qu'il fait !

Je croyais qu'ils étaient 2 maintenant. En tout cas avant Leguédé c'était Samassa !

Bah nan, déjà, en 93 c'était pas Samassa qui s'occupait des maillots et tout le toutim. Peut-être que Samassa est plus "logistique générale" qu'intendant au quotidien.
Il y a effectivement quelqu'un qui "chouchoute", c'est à dire qui lave les maillots, qui tient le "magasin" avec les pompes ect, qui installe les affaires dans le vestiaire. Quand tu rentres dans le centre, tout de suite à gauche, t'as un petit couloir qui longe le mur extérieur sur lequel il y a(vait?) le tableau du programme de la semaine d'entrainement qu'à une époque les supporters pouvaient lire de l'extérieur. A droite, il y a le vestiaire d'entrainement avec deux tables au milieu. A droite, les douche et des chiottes sur le côté, et à gauche, le magasin, avec les étagères et dans un petit local, la buanderie avec machine à laver, sèche-linge et tout le bordel de l'intendant.

Molko, va là où vous n'allez pas.
Tel est mon bon plaisir.
Sebmalherbe

#197 Message par Sebmalherbe »

Hum, Molko...je me tâte à prendre le risque. Je mettrais bien ma couille gauche sur le fait que Samassa a été l'intendant pendant plusieurs années, avant que Léguédé arrive. Depuis Arturo sucre les fraises et montre aux arbitres où sont les vestiaires.
Harrison Banks

#198 Message par Harrison Banks »

Et lequel des 2 borde les joueurs le soir?
Molko

#199 Message par Molko »

Sebmalherbe a écrit :Hum, Molko...je me tâte à prendre le risque. Je mettrais bien ma couille gauche sur le fait que Samassa a été l'intendant pendant plusieurs années, avant que Léguédé arrive. Depuis Arturo sucre les fraises et montre aux arbitres où sont les vestiaires.

Bah il a toujours été désigné comme "intendant", et ce depuis 1913, c'est vrai. Mais est-ce que son poste n'était pas plutôt de s'occuper de l'intendance en général, sans s'occuper de laver les maillots ? S'occuper plutôt de l'organisation des déplacements, des approvisionnements, des hébergements, des transports, de trouver des terrains d'entrainements, accueil des officiels... avec un Pilou qui a pris progressivement la relève. Après, je n'en sais rien, mais je sais que pendant la saison 93-94, c'était pas lui qui lavait les maillots. Mais il avait déjà le titre d'intendant.
Tel est mon bon plaisir.
François de Malherbe

#200 Message par François de Malherbe »

C'est le surintendant donc.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Guigui

#201 Message par Guigui »

Moué, et c'est sur la photo de l'équipe depuis 15 ans.... c'est bien généreux pour une plante pareille.

Pourquoi on ne met pas Aurélie Lemoine à la place sur le poster ?
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
nicobi

#202 Message par nicobi »

Bon, je viens d'appeler le club, ils arrivent pas à le virer parce qu'il a des dossiers sur tout le monde, c'est tout.
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?
Sebmalherbe

#203 Message par Sebmalherbe »

Oui, là je suis d'accord Molko.

Tenez j'ai retrouvé ça pour en savoir plus sur le fameux "mec qu'est toujours sur le poster mais qu'on sait pas ce qu'il fout là".

Et mettre Aurélie c'est clair que pour le coup ça augmenterait le tirages de nouilles chez les ados qui ont le poster au dessus du lit.
Molko

#204 Message par Molko »

C'est toujours compliqué avec les surintendants. Même Louis XIV a galéré avec le sien. Il a même été obligé de lui envoyer d'Artagnan.
Tel est mon bon plaisir.
Guigui

#205 Message par Guigui »

Sebmalherbe a écrit :Tenez j'ai retrouvé ça pour en savoir plus sur le fameux "mec qu'est toujours sur le poster mais qu'on sait pas ce qu'il fout là".
Quoi quoi quoi ???? On a joué un match de coupe intertoto à Shalke 04 ???? Sûrement en 91...
Ça mériterait d'être au panthéon du club à égalité avec le Caen-Lens de 16è de coupe de france.

Sinon, il devrait clairement écrire un bouquin comme écrit dans l'article, je suis sûr que Molko accepterait de travailler pour lui.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Sebmalherbe

#206 Message par Sebmalherbe »

Oui Guigui, mais c'est l'époque où personne n'avait rien à branler de l'intertoto, c'était considéré comme un match amical. Je ne veux pas dire de conneries mais je crois qu'à cette époque l'intertoto n'était pas qualificative pour une coupe d'Europe.

Edit : j'attends l'avis de Molko, qui est presque aussi vieux qu'Arturo, donc il en sait des choses !
Molko

#207 Message par Molko »

Sebmalherbe a écrit :Oui Guigui, mais c'est l'époque où personne n'avait rien à branler de l'intertoto, c'était considéré comme un match amical. Je ne veux pas dire de conneries mais je crois qu'à cette époque l'intertoto n'était pas qualificative pour une coupe d'Europe.

Edit : j'attends l'avis de Molko, qui est presque aussi vieux qu'Arturo, donc il en sait des choses !

Complètement. C'était même pas organisé par l'UEFA jusqu'en 96 ou 97. C'était une compétition organisée par une sorte de fédération d'organisateurs de paris sur le foot (loto sportif en France). y'avait même pas de vainqueur, c'était juste des matchs. Bref, ça servait à rien. Comme la coupe de la ligue, à cette époque qui se déroulait en juin-juillet.
Tel est mon bon plaisir.
Sebmalherbe

#208 Message par Sebmalherbe »

Voilà, j'ai trouvé ça sur un site marseillais (beurk) :

Coupe Intertoto - Version 1 (ou "Coupe internationale d'été Karl Rappan")

La coupe Intertoto fut créée en 1967 comme successeur de l'International Football Club (1961 à 1966), mettant aux prises les clubs non qualifiés pour les Coupes d'Europe. Le but? Que les sociétés de paris européennes aient des matchs sur lesquels parier durant l'été. Le toto est le nom donné au loto sportif (ou loto foot) dans bon nombre de pays européens, ce qui permet de comprendre le nom et le logo de cette compétition. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'UEFA ne souhaitait pas s'occuper de l'organistion de cette compétition. Mieux encore, l'UEFA interdira pendant cette période à toute équipe participant à une de ses compétitions de disputer en même temps des matchs de Coupe Intertoto. Pour cette raison la Coupe Intertoto se disputait en été, avant le débuts des compétions de clubs de l'UEFA. Alors que l'International football cup comportait une phase de groupes suivie d'une phase à élimination directe jusqu'à la finale, la Coupe Intertoto dut se limiter à la phase de groupes pour ne pas empiéter sur les compétitions officielles. De ce fait, aucun vainqueur n'était désigné; exemple flagrant puisque l'OM qualifié du arrêter la compétition en 1970.

Coupe Intertoto - Version 2

En 1995 l'UEFA décide de s'occuper de la coupe Intertoto en la réorganisant totalement, notamment en autorisant "les" vainqueurs à participer à la coupe UEFA. L'édition 2008/09 sera la dernière: la coupe Intertoto disparaît pour laisser place à une nouvelle formule de la coupe UEFA.
Molko

#209 Message par Molko »

Sebmalherbe a écrit :Voilà, j'ai trouvé ça sur un site marseillais (beurk) :

Coupe Intertoto - Version 1 (ou "Coupe internationale d'été Karl Rappan")

La coupe Intertoto fut créée en 1967 comme successeur de l'International Football Club (1961 à 1966), mettant aux prises les clubs non qualifiés pour les Coupes d'Europe. Le but? Que les sociétés de paris européennes aient des matchs sur lesquels parier durant l'été. Le toto est le nom donné au loto sportif (ou loto foot) dans bon nombre de pays européens, ce qui permet de comprendre le nom et le logo de cette compétition. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'UEFA ne souhaitait pas s'occuper de l'organistion de cette compétition. Mieux encore, l'UEFA interdira pendant cette période à toute équipe participant à une de ses compétitions de disputer en même temps des matchs de Coupe Intertoto. Pour cette raison la Coupe Intertoto se disputait en été, avant le débuts des compétions de clubs de l'UEFA. Alors que l'International football cup comportait une phase de groupes suivie d'une phase à élimination directe jusqu'à la finale, la Coupe Intertoto dut se limiter à la phase de groupes pour ne pas empiéter sur les compétitions officielles. De ce fait, aucun vainqueur n'était désigné; exemple flagrant puisque l'OM qualifié du arrêter la compétition en 1970.

Coupe Intertoto - Version 2

En 1995 l'UEFA décide de s'occuper de la coupe Intertoto en la réorganisant totalement, notamment en autorisant "les" vainqueurs à participer à la coupe UEFA. L'édition 2008/09 sera la dernière: la coupe Intertoto disparaît pour laisser place à une nouvelle formule de la coupe UEFA.

ouais, voilà.
Tel est mon bon plaisir.
Martin - Webmaster

#210 Message par Martin - Webmaster »

Molko a écrit :C'était une compétition organisée par une sorte de fédération d'organisateurs de paris sur le foot (loto sportif en France).

D'où son nom, et son logo :

Image
Répondre