globule_smc a écrit :Juste pour faire le point sur l'effectif
Gardien : Thébaux - Perquis
Latéral droit : Barzola - Inez - N'diaye.O
latéral Gauche : Seube
Def Central : Sorbon - Leca - Heurtaux - Traoré
Milieu def : Proment - Raineau - N'diaye.I - Gomis
Milieu Off Axe : Deroin - Nivet
Milieu Off Droit : Van La Parra - El Arabi
Milieu Off Gauche : Eluchans - Florentin - Langil - Quellier
Attaquant : Toudic - Yatabaré - Nabab
Soit 25 joueurs, dont 5 pros confirmés sur le départ, et 8 joueurs avec moins d'une vingtaine de matchs en pro (L1 ou L2)
Peu importe ce qu'on dit, c'est du grand n'importe quoi. Caen va certainement connaître encore 2/3 arrivées pour 1/2 départs. L'effectif professionnel sera donc d'environ 25/26 joueurs, c'est lamentable. S'ils ne font vraiment rien d'ici mi-juillet, je vois mal comment la première pourrait monter en Ligue 1 et, pour la B, se maintenir en CFA. Un effectif d'au moins 30 joueurs de niveau Ligue 2 est indispensable. Or, on en en à peine 20 !
Mais oui, en quantité ça suffira, je ne vois pas ce qu'on ferait de 30 joueurs de niveau ligue 2 et parmi les jeunes il y en a sûrement qui vont se révéler.
Je ne les connais pas assez, mais ce que j'ai vu de Nabab ou de Raineau par exemple, méritent qu'ils aient leur chance.
Qui aurait misé un euro sur Yatabaré en début de saison dernière ?
Rom' a écrit :Peu importe ce qu'on dit, c'est du grand n'importe quoi. Caen va certainement connaître encore 2/3 arrivées pour 1/2 départs. L'effectif professionnel sera donc d'environ 25/26 joueurs, c'est lamentable. S'ils ne font vraiment rien d'ici mi-juillet, je vois mal comment la première pourrait monter en Ligue 1 et, pour la B, se maintenir en CFA. Un effectif d'au moins 30 joueurs de niveau Ligue 2 est indispensable. Or, on en en à peine 20 !
C'est marrant, en général les entraîneurs disent le contraire et préfèrent un groupe de 24-25 joueurs à un effectif plus copieux...
avec 5 joueurs importants en stand by, dans le pire des cas, on pourrait avoir 23 joueurs dont 8 quasi inexpérimenté, en comptant les 2 ou 3 arrivées comme cela semble écrit.
On sait la qualité des joueurs qu'on perderait , et pas celles des joueurs qui arriveraient.
Moi ca me parait juste..surtout et comme toujours derrière
Kash a dit : Hénin, il est de la famille de Justine Hénin ?
Rom' a écrit :Peu importe ce qu'on dit, c'est du grand n'importe quoi. Caen va certainement connaître encore 2/3 arrivées pour 1/2 départs. L'effectif professionnel sera donc d'environ 25/26 joueurs, c'est lamentable. S'ils ne font vraiment rien d'ici mi-juillet, je vois mal comment la première pourrait monter en Ligue 1 et, pour la B, se maintenir en CFA. Un effectif d'au moins 30 joueurs de niveau Ligue 2 est indispensable. Or, on en en à peine 20 !
C'est marrant, en général les entraîneurs disent le contraire et préfèrent un groupe de 24-25 joueurs à un effectif plus copieux...
C'est sûr mais d'un niveau homogène ! Là, on sait très bien qu'entre 3 et 7 joueurs de l'effectif ne vont pas jouer plus de 10 matchs en Ligue 2 et seront mis à la disposition de la réserve beaucoup de week-end. C'est dans ce sens là que j'pense que notre effectif n'est pas assez étoffé. La CFA en sera d'autant plus pénalisée.
et Toudic en attaque quand on se remémore sa dernière saison, ça ne fait pas peur ?
Thebaux ? quand on pense que les 2 pitres qui nous servent de têtes dirigeantes laissent filer Costil (champion d'Europe des - 17, meilleur gardien du Tour Elite de l'Euro des moins de 19 ans, champion de France des CFA2et oui!! et oui!! et oui!!)
du beau gâchis jusqu'au bout, peuvent aller se faire enculer, RAF!
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Question : les joueurs en fin de contrat suivant ont-il prolongé : Traoré et Quellier?
Sinon quoi qu'en dise Gomis vu l'effectif il me semble qu'aujourd'hui il faut le considérer comme un defenseur central ce qui donne une équipe type du genre :
C'est pas si dégue que ça surtout qu'un attaquant viendra prendre la place de dictou.
Ce qui m'inquiète c'est quand L2, il n'y a que 5 joueurs sur le banc ce qui limite les choix tactique de Dumas. (si je rentre pas dans le Zapping de l'année avec cette phrase...)
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."