il y avait aussi au sein des pistons, quelques grammes de finesse dans un monde de brutes :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=GG6cfnypZTc&feature=fvst[/video]
En même temps paraître sympa à coté de Isiah Thomas et Bill Lambeer (pour ne citer qu'eux) c'est pas non plus un exploit.
Je chipote, c'est vrai qu'il était cool. Il est manager de Detroit depuis quelques années, mais après avoir gagné un titre il est en train de faire n'importe quoi.
Stephen Curry a effectivement un joli shoot et les statistiques démontrent que l'efficacité est plus qu'au rendez-vous.
Maintenant, je ne connais pas assez le joueur, notamment son niveau en défense, pour savoir s'il sera un simple rôle-player à la Steve Kerr ou un joueur bien plus complet et plus important, un peu comme Reggie Miller en son temps.
Sinon, Larry Bird incarne pour moi le basket dans tout ce qu'il a d'essentiel, lorsque le génie des mains compte beaucoup plus que la vitesse des jambes ou la largeur des épaules !
super shooter a 3 points et un defenseur de fou, les matchs bulls-knicks etaient genial. Je pense que c etait un des seul a pourvoir ralentir le dieu du basket MJ
Petrovic c'est possible. Etant un peu jeune pour l'avoir suivi en "live", je n'ai pu voir que quelques finales téléchargées sur le net (JO,Euro). D'après ce que j'ai lu il était vraiment malade de basket, ne faisait que ça tout le temps et avait effectivement un tir super efficace. D'ailleurs les stats de sa dernière saison NBA (avant l'accident ) sont incroyables, surtout vu la difficulté des tirs qu'il prenait.
Bande de baskettix (sauf Wade), le joueur le plus classe de l'histoire de l'humanité, c'est "Pistol" Pete Maravich, qui tel un Molière, est mort en jouant.
Le magazine Slam vient de publier son classement (fort contestable sur bien des points) des 50 plus grands joueurs de la NBA :
1 - Michael Jordan
2 - Wilt Chamberlain
3 - Bill Russell
4 - Shaquille O’Neal
5 - Oscar Robertson
6 - Magic Johnson
7 - Kareem Abdul Jabbar
8 - Tim Duncan
9 - Larry Bird
10 - Jerry West
11 - Elgin Baylor
12 - Kobe Bryant