HS : Séries TV

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Guigui

#1306 Message par Guigui »

J'ai mis en ligne le pilote de "The Beast", c'est pas mal, ça révolutionne rien du tout (2 flics avec le vieux briscard méchant et le jeunot tête brulée), mais l'intrigue et le jeu d'acteur sont très bons.

http://www.guiguiduforum.com/tv/The.Bea ... RAGONS.avi" onclick="window.open(this.href);return false;

Je mettrai la suite au fur et à mesure.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
merlinenchant

#1307 Message par merlinenchant »

Merci Sieur Guigui
Diogene

#1308 Message par Diogene »

Bon, je viens de m'envoyer 4 épisodes de "The Mentalist" (CBS). Si c'est trop peu pour se forger un point de vue, le temps que les personnages se mettent en place et que la série trouve son angle, c'est assez pour vous faire part d'un a priori plutôt positif.

La série est diffusée par un network, on abandonne de fait le rythme narratif à la HBO. Bref, faut du p'tit cliffhanger avant a coupure pub...

Le parallèle avec CSI me semble pas inapproprié. C'est 2 séries policières qui reposent sur le montage classique crime-investigation-dénouement.

Patrick Jane utilise les même armes que Gill Grissom : la science et la raison. Mais lorsque le second fait parler les preuves avec un arsenal d'outils, le premier analyse les faits et les comportements grâce à un sens aigüe de l'observation (comme Mycroft, le frère de Sherlock Holmes).

L'intérêt de la série repose donc pour l'essentiel sur le personnage de Patrick Jane, sa capacité à vous bluffer par ses p'tits tours, à déduire mais aussi son tempérament un brin malicieux qui cache bien entendu une grande blessure révélée dès le premier épisode.

Bref, c'est loin d'être le must mais ça se laisse regarder à l'occasion.

Le site off

Le billet du monde des séries
Diogene

#1309 Message par Diogene »

J'oubliais de préciser que The Mentalist a été créé par Bruno Heller (Rome) ce qui est gage de qualité.
Diogene

#1310 Message par Diogene »

Karibou a écrit :Il faut regarder Breaking Bad c'est primordial.
c'est fait et c'est vrai, c'est primordial.
Au delà de tout ce qui fait la qualité de la série (histoire, jeux d'acteurs, l'action qui se situe à Albuquerque - une sorte de non-ville) ce qui m'a pris aux tripes c'est la façon dont est filmée l'évolution de la maladie de Walt.
Bajkusa

#1311 Message par Bajkusa »

Respect éternel à Alburquerque, la ville qui a renommé son équipe de base-ball en référence à un épisode des simpsons:

Image
The fictional Springfield Isotopes from the long running TV series The Simpsons were the influence for the new name of the team. In the episode "Hungry Hungry Homer", main character Homer Simpson attempts to thwart the team's plan to move to Albuquerque by going on a hunger strike. Subsequently, when an Albuquerque Tribune online survey helped the team decide its new name, "Isotopes" received 67 percent of the 120,000 votes.

Though team president Ken Young admitted that the name came from the series, he said at the name's unveiling, "We picked it because over the past year it has become a popular name, and it does have something to do with Albuquerque."

Image
Diogene

#1312 Message par Diogene »

Une page dans les inrock's de cette semaine sur la rentrée série (mais on parle essentiellement des Network).

A priori, il faudra suivre la comédie musicale Glee (FOX), Hank sur ABC (un fortuné qui perd tout, donc traitement de la crise économique) et surtout Class Action, le nouveau projet de l'immense Steven Bochco (TNT).

Lu quelque part :

"Un legal drama qui s'intéresse à un avocat qui a la poisse et qui ne défend que des individus défavorisés. Créé par Steven Bochco, qui est déjà à l'origine de Raising The Bar sur TNT, et Stephen Godchaux (Spin City)."

Sur la même chaine, on annonce Spielberg :

"Projet sans titre de Steven Spielberg : Six mois après une invasion mondiale des extraterrestres, un groupe de héros se bat pour leur survie. Un pilote de ce projet a été commandé à Dreamworks Television et au réalisateur Steven Spielberg, qui en est le producteur exécutif avec Justin Falvey, Darryl Frank et le scénariste Robert Rodat (qui avait été nommé aux Oscars pour Il faut sauver le soldat Ryan)."
Karibou

#1313 Message par Karibou »

Après The Riches , The Poors ça me semble bien gadget cette idée là ça risque d'être aussi nul que riches du coup, le concept de comedie musicale n'aurait jamais dû voir le jour, le truc d'avocat pourrait bien être prometteur mais le type de spin city ne m'inspire pas confiance.

Le nouveau truc du type derrière band of brothers m'excite follement j'espère que ce sera du même niveau.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
norcaen

#1314 Message par norcaen »

FRINGE, la série est reportée à une autre date par TF1
dans le 1er épisode la première scène se déroule dans un avion de ligne où les passagers meurent
pour une fois cette chaine de merde a de la compassion
cabask

#1315 Message par cabask »

Bof c'est dommage je trouve.
Diogene

#1316 Message par Diogene »

Attention SPOIL

Note sur la S2 de Breaking Bad

J'ai pas lu puisque j'ai pas vu.
kitchman

#1317 Message par kitchman »

norcaen a écrit :FRINGE, la série est reportée à une autre date par TF1
dans le 1er épisode la première scène se déroule dans un avion de ligne où les passagers meurent
pour une fois cette chaine de merde a de la compassion
Pas Yahoo et NRJ 12 !

Image
La Normandie est rouge et rouge !
Karibou

#1318 Message par Karibou »

Diogene a écrit :Attention SPOIL

Note sur la S2 de Breaking Bad

J'ai pas lu puisque j'ai pas vu.
Elle est enormissime, j'ai vu le final hier, cette série est superbe.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Guigui

#1319 Message par Guigui »

Y'en a qui suivent "The Beast" sur mon site ? Je met la suite ou personne n'accroche ?
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
befa

#1320 Message par befa »

Je découvre cette série pour ma part ! Je pense que je vais regarder deux trois épisodes pour me forger une opinion car les critiques ont l'air bonne !

Je posterai mes impressions sur ce topic ensuite :wink:
Un bon Havrais est un Havrais en L2 !
Image
Répondre