Réponds à ma question mystère. Doctus cum libro
- David Watts
Quel est le second personnage d'origine littéraire figurant le plus souvent dans des films ?
Modifié en dernier par David Watts le 22 mai 2009 15:46, modifié 1 fois.
Mais c'est vrai que Jésus il se défend, peut être gagnera tu à cette questionb à posteriori un jour lorsque la preuve de l'essence fictionnelle de Jésus sera apportée.François de Malherbe a écrit :Jésus.
(Certains pensent sérieusement qu'il n'a jamais existé historiquement).
Mais ça doit donc être autre chose, je suppose.
http://www.imdb.com/character/ch0006201/" onclick="window.open(this.href);return false;
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
WatsonDavid Watts a écrit :Quel est le second personnage d'origine littéraire figurant dans des films ?
- François de Malherbe
- bigdudu
Tu as beaucoup de retard Jesper, j'avais juste remis ça pour le plaisir de dire une connerie.
Sinon, pour préciser :
Quels sont les livres le plus adaptés au cinéma ?
De tous les livres jamais écrits, Roméo et Juliette est certainement le plus adapté. On compte pas moins d'une cinquantaine de films tirés de cette pièce de William Shakespeare. Preuve de l'intemporalité du thème choisi par l'auteur : l'amour passionnel impossible. Derrière, on ne compte plus les adaptations des Trois mousquetaires d'Alexandre Dumas ou encore des Misérables de Victor Hugo. Le personnage littéraire le plus adapté reste en revanche Sherlock Holmes avec plus de 200 adaptations (dont un improbable Sherlock Holmes contre Dracula). Ensuite vient le renard rusé Zorro (même le cinéma érotique s'en est emparé avec Les Aventures galantes de Zorro).
Mais il parle des livres "jamais écrits" pour ceux qui l'ont été on ne sait pas.
Sinon, pour préciser :
Quels sont les livres le plus adaptés au cinéma ?
De tous les livres jamais écrits, Roméo et Juliette est certainement le plus adapté. On compte pas moins d'une cinquantaine de films tirés de cette pièce de William Shakespeare. Preuve de l'intemporalité du thème choisi par l'auteur : l'amour passionnel impossible. Derrière, on ne compte plus les adaptations des Trois mousquetaires d'Alexandre Dumas ou encore des Misérables de Victor Hugo. Le personnage littéraire le plus adapté reste en revanche Sherlock Holmes avec plus de 200 adaptations (dont un improbable Sherlock Holmes contre Dracula). Ensuite vient le renard rusé Zorro (même le cinéma érotique s'en est emparé avec Les Aventures galantes de Zorro).
Mais il parle des livres "jamais écrits" pour ceux qui l'ont été on ne sait pas.
Comment grand pa simpson connait il si bien l'histoire des états-unis ?
Oui ma soeur regarde W9 juste là.
Oui ma soeur regarde W9 juste là.
- François de Malherbe
Mais qu'est ce que Jesper a bien voulu dire par là? Et pourquoi écrit il avec des couleurs comme les pétasses de 12 ans ?
-
pascal francois
Désolé PF mais si c'est des simpson que tu parles tu as tort, c'est un très bon dessin animé, dommage qu'il te passe au dessus de la tête.
J'suis obligé de plussainir.
Je crois qu'on envisage encore mal la densité thématique des Simpson et la capacité de Matt Groening à filtrer/décrypter les travers et reliefs de la culture américaine.
A titre d'illustration, des universitaires ont sorti un ouvrage intitulé "Les Simpson et la science".
Il doit exister aux Etats-Unis une quantité folle de travaux académiques sur les Simpson.
A titre personnel, pour avoir un peu travaillé la question, j'ai trouvé dans les Simpson beaucoup de chose pour illustrer mes propres travaux.
Je crois qu'on envisage encore mal la densité thématique des Simpson et la capacité de Matt Groening à filtrer/décrypter les travers et reliefs de la culture américaine.
A titre d'illustration, des universitaires ont sorti un ouvrage intitulé "Les Simpson et la science".
Il doit exister aux Etats-Unis une quantité folle de travaux académiques sur les Simpson.
A titre personnel, pour avoir un peu travaillé la question, j'ai trouvé dans les Simpson beaucoup de chose pour illustrer mes propres travaux.