La vie d'tous les jours...
- François de Malherbe
Jon Machin a écrit :Ma femme vient de m'appeller, la nouvelle est d'importance!
dire qu'il y a peu de temps ça, BenKo appelait Mme Benco avec des noms doux, maintenant c'est ma femme, demain ce sera la patronne, etc.
encore 1 an et ce sera l'autre vache
N'empêche que la femme est le seul animal au monde à prendre 500 kg durant la nuit, car le soir, c'est : "tu viens au lit mon poussin", et le matin, ça se transforme en : "lève-toi grosse vache !"
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- François de Malherbe
La bonne cuisine de tonton Dio, session 3.
Aujourd'hui'hui, comment se mijoter un p'tit truc pas trop dégueu quand on fait ses courses chez Lidl ou Grand Jury.
Fondant de pavé Mariné à l'hydromel sur lit de velouté de carottes bleues.
Pour les carottes :
Conserve de carottes à la con:
On fait chauffer le tout à la casserole. On ajoute de la crème fraiche et on gratte du roquefort. On passe le tout au mixeur pour obtenir un purée onctueuse :
Bon comme ça fait un peu gerbe d'un gosse de 14 ans du MNK96 lors d'un déplacement au Havre mais bien habillé ça le fait.
Pour la viande
On commence à la saisir. Le mieux étant d'avoir un grill.
On découpe les pavés en morceaux. On fend chaque pavé en insérant dans la plaie béante une touche de miel. On laisse reposer sur le Grill jusqu'à légère caramélisation.
Pour libérer aux mieux les effluves et libérer vos papilles, je vous conseille d'accompagner votre plat avec de la Perlenbacher en vente aussi chez Lidl.
Dio, et bon appétit bien sur.
Aujourd'hui'hui, comment se mijoter un p'tit truc pas trop dégueu quand on fait ses courses chez Lidl ou Grand Jury.
Fondant de pavé Mariné à l'hydromel sur lit de velouté de carottes bleues.
Pour les carottes :
Conserve de carottes à la con:
On fait chauffer le tout à la casserole. On ajoute de la crème fraiche et on gratte du roquefort. On passe le tout au mixeur pour obtenir un purée onctueuse :
Bon comme ça fait un peu gerbe d'un gosse de 14 ans du MNK96 lors d'un déplacement au Havre mais bien habillé ça le fait.
Pour la viande
On commence à la saisir. Le mieux étant d'avoir un grill.
On découpe les pavés en morceaux. On fend chaque pavé en insérant dans la plaie béante une touche de miel. On laisse reposer sur le Grill jusqu'à légère caramélisation.
Pour libérer aux mieux les effluves et libérer vos papilles, je vous conseille d'accompagner votre plat avec de la Perlenbacher en vente aussi chez Lidl.
Dio, et bon appétit bien sur.
- Martin - Webmaster
Aujourd'hui c'est prise de tête sur le plan de table.
Faut pas mettre tonton Bidule avec tata Machin. Le cousin Truc doit du pognon au grand oncle Untel...
Pfff, ayez une pensée pour celui qui sera un homme marié dans 2 semaines à la même heure. Que toute la force Moniquarchique soit avec moi, amen...
Faut pas mettre tonton Bidule avec tata Machin. Le cousin Truc doit du pognon au grand oncle Untel...
Pfff, ayez une pensée pour celui qui sera un homme marié dans 2 semaines à la même heure. Que toute la force Moniquarchique soit avec moi, amen...
- Sebmalherbe
- Sebmalherbe