LIGUE DES CHAMPIONS 2008/2009 et Coupe UEFA 2008/2009

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Molko

#1516 Message par Molko »

Et pis bon, on fait quoi si Chelsea dépose aussi réclamation ?
Tel est mon bon plaisir.
François de Malherbe

#1517 Message par François de Malherbe »

On donne la coupe direct à Giggs.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Molko

#1518 Message par Molko »

Manchester aussi pourrait faire appel de la suspension de Fletcher d'après le secrétaire général de l'UEFA cité par l'Equipe.

edit : pour ma défense, je ne lis pas l'Equipe et si je l'ai ouvert, c'est juste pour remarquer encore de très nombreuses erreurs dans leurs papiers.
Tel est mon bon plaisir.
bigdudu

#1519 Message par bigdudu »

Je ne vois pas en quoi Fletcher serait blanchi et pas Abidal dont la faute n'est guère plus flagrante. Pourtant, lui-même accepte la sanction, même s'il la trouve sévère. On peut juste regretter que ce type de sanction soit systématique. Voir Laurent Blanc par exemple. mais je ne détiens pas de solution miracle.
bowieheroes

#1520 Message par bowieheroes »

Je ne suis pas un fan d'Abidal mais sa suspension est vraiment imméritée.
Just a perfect day
You make me forget myself
I thought I was someone else
Someone good

Lou Reed
bigdudu

#1521 Message par bigdudu »

Je ne suis pas fan de Chelsea mais leur élimination est vraiment imméritée ... :lol:
Molko

#1522 Message par Molko »

Enfin pour Barcelone, c'est peut-être un peu déplacé de tenter ce genre de réclamation, même si l'expulsion d'Abidal est sévère. Et puis elle elle est très sévère, certes, mais pas non plus scandaleuse.

Disons que ces clubs se disent "tentons, on verra bien. Si ça passe pas, tant pis, on aura essayé, si ça passe, jackpot". C'est le "rien à perdre dans cette affaire" qui les pousse à un comportement antisportif et même amoral.

La commission UEFA devrait pouvoir annuler les expulsion a posteriori en annulant les suspension lorsqu'il y a a eu erreur technique de l'arbitre, c'est à dire non application de la sanction prévue par les lois du jeu (qui, si je me souviens bien, ne connaissent pas le concept de "main involontaire"). Mais en cas de réclamation infondée, c'est à dire, non basée sur les lois du jeu mais sur une simple divergence d'appréciation d'une situation avec l'arbitre, cette commission devrait avoir la possibilité de doubler la sanction si la demande est particulièrement antisportive.

Sinon, remarque à l'attention des personnes favorables à la vidéo : même au ralenti, certaines actions litigieuses (Alves/Malouda, Anel2ka/Abidal) sont encore interprétées de manière différente.
Tel est mon bon plaisir.
NickP

#1523 Message par NickP »

Molko a écrit :Mais en cas de réclamation infondée, c'est à dire, non basée sur les lois du jeu mais sur une simple divergence d'appréciation d'une situation avec l'arbitre, cette commission devrait avoir la possibilité de doubler la sanction si la demande est particulièrement antisportive.

Puree mais quel Sarko-Datiste ce Molko!
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Molko

#1524 Message par Molko »

NickP a écrit :
Molko a écrit :Mais en cas de réclamation infondée, c'est à dire, non basée sur les lois du jeu mais sur une simple divergence d'appréciation d'une situation avec l'arbitre, cette commission devrait avoir la possibilité de doubler la sanction si la demande est particulièrement antisportive.

Puree mais quel Sarko-Datiste ce Molko!

Pas du tout ; je me situe plutôt dans la mouvance Lefèbvriste.
Tel est mon bon plaisir.
pascal francois

#1525 Message par pascal francois »

Allez, un petit billet pour mon SHAKTAR DONESK :wink:
LET'S DANCE...
Ridan

#1526 Message par Ridan »

Oh la belle boulette Landreau-Mandandesque du gardien de Donetsk :lol:
bigdudu

#1527 Message par bigdudu »

Il a fait en l'air ce qu'Arconada avait fait au sol avec un ballon qui tourne.
nicoluche

#1528 Message par nicoluche »

On appelle ça une "Michel Bensoussan".
bigdudu

#1529 Message par bigdudu »

Mais ça va pas la tête ? Notre champion olympique !
nicoluche

#1530 Message par nicoluche »

Je me rappelle très bien d'un Caen-Beauvais en coupe de france à venoix pendant lequel il nous avait gratifiés de ce beau geste. J'étais derrière le but. A sa décharge, le ballon devait être un peu humide. Malherbe ne s'est pas qualifié pour les quarts et j'en ai été fort marri. Depuis, pour moi, cela est et restera une "Bensoussan". :wink:
Répondre