François de Malherbe a écrit :Mouais, bof, en l'occurence, contre le Milan AC, cela s'est joué à une poignée de secondes.
L'OL rivalisait avec toutes les cylindrées européennes et restait invaincu à domicile contre ces cadors, en les pulvérisant parfois.
Oui, mais j'ai tendance à penser que ce match est assez révélateur en fait. Et je maintiens que malgré ses coups d'éclats, l'OL n'a jamais éliminé un "gros", se contentant de les taper en poules, là où ils sont moins "concernés". Des clubs français qui ont battu des cadors en poules, y'en a eu d'autres (Lens, Lille plusieurs fois), même s'ils n'ont pas eu la même constance que l'OL.
Mais je crois vraiment que l'OL a toujours été un ton au dessous des 8 meilleurs européens.
Les gros ne sont pas moins concernés je pense.
Les branlées que le Real ou le Bayern peuvent (ou pouvaient plutôt, lors de ces fameuses saisons) mettre à d'autres équipes que l'OL, me font penser qu'ils lâchent l'affaire une fois qualifiés, mais pas avant.
Bon sinon, on assiste bien à la mascarade de la saison, avec un remake de Caen-Nancy retransmis dans toute l'Europe.
ShinGreg a écrit :
Les branlées que le Real ou le Bayern peuvent (ou pouvaient plutôt, lors de ces fameuses saisons) mettre à d'autres équipes que l'OL, me font penser qu'ils lâchent l'affaire une fois qualifiés, mais pas avant.
Oui mais pourquoi cette équipe était capable de mettre des roustes en poule mais ne passait pas en huitièmes (sauf une fois pour tomber au coup d'après) ?
Je ne crois que qu'il y a des équipes qui lâchaient, mais dont l'objectif était les deux premières places. Dès lors l'intensité n'est pas la même en octobre et en février/mars.
Moi qui pensait que le Barça avait fait un grand pas vers la finale avec...l'élimination de Liverpool (que je considérais comme leurs rivaux les plus sérieux), je dois avouer être assez impressionné par cette équipe de Chelsea, qui n'offre aucune ouverture aux Catalans.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
François de Malherbe a écrit :Moi qui pensait que le Barça avait fait un grand pas vers la finale avec...l'élimination de Liverpool (que je considérais comme leurs rivaux les plus sérieux), je dois avouer être assez impressionné par cette équipe de Chelsea, qui n'offre aucune ouverture aux Catalans.
Toutafé. Je partais du principe que bon, face aux Reds ils en avaient prit 4, mais là... et puis c'est ce qu'on disait la semaine dernière, le Barça aussi, des fois, est "normal", c'est à dire pas inspiré. Mais bon, tant qu'il ne faut qu'un but aux catalans, tout reste ouvert (sauf la défense des bleus, mais bon).
On est bien parti pour un remake de la finale de l'an dernier.A moins d'un exploit personnel de Messi ou Eto'o je vois mal le Barça renverser la tendance.
Edit: comme Molko quoi!!
Darkvador a écrit :On est bien parti pour un remake de la finale de l'an dernier.A moins d'un exploit personnel de Messi ou Eto'o je vois mal le Barça renverser la tendance.
Edit: comme Molko quoi!!
Et comme cette finale était pourrie, fermée et chiante...
ShinGreg a écrit :
Oui mais pourquoi cette équipe était capable de mettre des roustes en poule mais ne passait pas en huitièmes (sauf une fois pour tomber au coup d'après) ?
Je ne crois que qu'il y a des équipes qui lâchaient, mais dont l'objectif était les deux premières places. Dès lors l'intensité n'est pas la même en octobre et en février/mars.
Ben la peur de l'élimination directe je pense, comme on peut le voir ce soir avec cette équipe Anglaise de me*** de Chelsea.
On bétonne derrière, comme le faisaient le PSV et les équipes Italiennes, ça change la physionomie du jeu pis pouf, on se fait éliminer sur une balle perdue
Molko a écrit :Plus sérieusement, ces gars-là ont progressé à l'étranger. S'ils étaient restés en L1, ils auraient plafonné et n'auraient pas le même niveau.
Par contre, c'est clair que si tu mets Ribéry et Drogba (voire Nasri) ensemble aujourd'hui à l'OM, ça déménagerait !
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
ShinGreg a écrit :
On bétonne derrière, comme le faisaient le PSV et les équipes Italiennes, ça change la physionomie du jeu pis pouf, on se fait éliminer sur une balle perdue
Oui, mais ils mènent (et ils sont un de plus).
Et puis bon, Barcelone, avec son jeu arrêté ne fait pas vraiment rêver ce soir.
Molko a écrit :Plus sérieusement, ces gars-là ont progressé à l'étranger. S'ils étaient restés en L1, ils auraient plafonné et n'auraient pas le même niveau.
Par contre, c'est clair que si tu mets Ribéry et Drogba (voire Nasri) ensemble aujourd'hui à l'OM, ça déménagerait !
Mais ils ont Zubar et Brandao