La vie d'tous les jours...
C'est vrai.
Mais il y a tout de même des obéses qui mangent pour quatre.
En mars 1997, un nouveau gène (U C P2: Uncoupling protein 2) a été découvert sur le chromosome 11 par une équipe franco-américaine (D . Ricquier: CNRS Meudon, F . Bouillaud: INSERM Meudon, Craig Warden: Davis University E .U ., Richard Surwitt: Duke University E .U .) qui agirait sur l'équilibre énergétique.
Ce gène code pour une protéine qui est retrouvée dans la rate, le thymus, ainsi que dans les mitochondries des macrophages. Elle permet d'augmenter la dépense énergétique et de ce fait interdit le stockage lipidique dans l'organisme. Cela peut expliquer en partie pourquoi certains individus en ne mangeant pas plus sont obèses alors que d'autres parfois en mangeant davantage restent maigres.
En réalité, ces derniers ont une dépense énergétique supérieure, donc "brûlent davantage leurs calories" et produisent de la chaleur, alors que les premiers stockent leurs calories sous forme de graisse.
Ce gène interviendrait donc dans le contrôle du poids corporel.
Mais il y a tout de même des obéses qui mangent pour quatre.
- Be Conscious
Aujourd'hui une de mes élèves est revenue de vacances en France. Tenez, je vous ai rapporté l'Equipe du dimanche qu'elle me dit. J'ouvre une page au pif, et vlan, on tombe sur Brahim qui éclate un Nîmois.
J'ai même pas eu le temps de me marrer très longtemps, qu'elle me dit: je l'ai un peu lu dans l'avion, et ben Caen ils sont nuls.
J'ai évidemment confirmé ses dires.
J'ai même pas eu le temps de me marrer très longtemps, qu'elle me dit: je l'ai un peu lu dans l'avion, et ben Caen ils sont nuls.
J'ai évidemment confirmé ses dires.
-
samleviking
- allezcaen14
- bowieheroes