Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

norcaen

#2356 Message par norcaen »

belle passe d'armes sur canal + entre BRAS (député communiste) JOFFRIN (LIbé) et l'autre conne de MORANO sur les propos éventuelles du nabot sur les dirigeants des autres pays
pour elle, la presse est incompétente
très chaud
Molko

#2357 Message par Molko »

jesperolsen a écrit :Les assistants parlementaires sont généralement mal rémunérés (et en plus corvéables à merci) par rapport au niveau d'études (je pense qu'ils sont généralement tous à bac +4/5, exceptés les membres de la famille qui cherchaient du boulot), a fortiori s'ils sont jeunes et viennent de quitter les études.
Le problème de leur rémunération est que cette dernière est à la discrétion du parlementaire à partir d'une enveloppe qui lui est allouée. Il s'agit souvent de personnes très diplômées employées à tout (de travail de secrétariat à la rédaction d'amendement selon les cas) et payées pas grand chose. Sans compter que l'élu battu, l'assistant perd sa place de facto.

C'est peut être aussi ça qu'il faut revoir ; réformer le statut, harmoniser les missions (est-ce que pour du secrétariat, un(e) secrétaire diplômé(e) ne serait pas plus adapté(e) qu'un ex de science po ?), réorienter ces missions vers la partie technique du travail législatif.

Le staff pourrait alors comporter une personne au secrétariat (intendance des déplacements, courriers, tenue d'agenda ect), une personne chargée de la mise en musique "technique" (l'assistant parlementaire) sur les travaux législatifs ou en commission ainsi qu'un permanent orienté "plus" politique, en circonscription. Le tout rémunéré directement par la chambre qui prendrait également en charge le loyer (voire acheter et le mettre à disposition du parlementaire) d'une permanence dans la circonscription avec prise en charge également des dépenses liées à l'entretien et à l'intendance (et ça évitera à des responsables politiques d'être condamnée pour des litiges liés aux assistants).

Avec ça derrière lui, le député est là pour représenter ces concitoyens, charge aux pros de faire le boulot. ça fonctionnerait exactement comme une municipalité, en fait. Dans une ville, l'élu à la culture par exemple n'est au fond qu'une personne qui a pour seule particularité (et parfois compétence) d'avoir figuré en tant que colistier du futur maire pendant la campagne municipale. Il donne la direction de la politique qu'il compte appliquer et il revient au directeur des affaires culturelles de mettre les moyens en oeuvre pour appliquer cette politique. Même système avec l'élu qui serait le député et le directeur de service qui serait l'assistant.
Tartuffe a écrit :Et est-ce que tu crois que tu vas les attirés à faire ça pour 2000euros par mois alors qu'ils pourraient être dirigeant d'une boite et gagner au minimum 4 fois plus
Moi je bosse avec des personnes qualifiées à bac + 5 voire plus qui se prennent la tête à bosser pour 1400€ au max dans des fonctions de direction de service avec les emmerdes que ça implique, surtout dans le public, alors que ces mêmes personnes pourraient gagner plus en travaillant moins (compte tenu de leurs compétences, dans le privé). C'est juste que tout le monde ne fait pas le choix du pognon par dessus tout. On en connaît des jeunes cadres dynamiques qui a 30 ans préfèrent gagner beaucoup moins et vivre mieux ; y'a que dans le monde de Sarko que le pognon est tout, que le pognon est roi, qu'il faut en avoir et surtout le montrer.

Y'a des gens que cette vulgarité du m'as-tu vu dans le rapport au fric n'intéresse pas.
Tel est mon bon plaisir.
norcaen

#2358 Message par norcaen »

ah ce qu'elles sont jolies les banques de mon pays

http://actu.orange.fr/Article/mmd--fran ... ciere.html" onclick="window.open(this.href);return false;

demande de l'aide à ton copain le nabot
Akage

#2359 Message par Akage »

l'effondrement des banques islandaises qui risque de lui faire perdre une villa de très grande valeur dans le sud de la France
Le pauvre...
Molko

#2360 Message par Molko »

En plus en vrai, il s'appelle Gaston...
Tel est mon bon plaisir.
nicobi

#2361 Message par nicobi »

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Comme tout y'a des glandus et des députés qui ont l'air de prendre leur fonction à coeur
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?
Karibou

#2362 Message par Karibou »

J'ai envoyé un mail de félicitations à Pierre Bédier via son blog, ses performances sont si époustouflantes que ça force l'admiration.
bowieheroes

#2363 Message par bowieheroes »

Mais où va-t-on ?

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... lle_c.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Just a perfect day
You make me forget myself
I thought I was someone else
Someone good

Lou Reed
le retour de le Natza

#2364 Message par le retour de le Natza »

bof, on est plus à ça près

Image

Image

Pour Tati, merci au moins à la commissaire d'expo qui a insisté pour avoir ce moulin qui souligne le ridicule du truc et non une petite main invisible de graphiste qui efface la pipe dans le silence d'un ronronnement d'ordi.
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Be Conscious

#2365 Message par Be Conscious »

VOUS ME FAITES TOUS ET TOUTES CHIER
Akage

#2366 Message par Akage »

Sur Rue 89, on apprend qu'un caligramme "ceci n'est pas une pipe" aurait été refusé...

La misère.

http://www.rue89.com/mon-oeil/2009/04/1 ... de-la-tete
Karibou

#2367 Message par Karibou »

Image
nicobi

#2368 Message par nicobi »

J'ai pas tout compris à cette histoire... Bref.

Dumas y peut pas fumer ses clopes sur la pelouse samedi, et Savidan aussi, en faisant des retournés pendant que Toudic roule sa weed sur le banc.
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?
Sebmalherbe

#2369 Message par Sebmalherbe »

La pétition bidon pro-hadopi : http://www.marianne2.fr/Hadopi-apres-le ... 78072.html" onclick="window.open(this.href);return false;

(Désolé, je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à mettre cette page en lien ? :shock:
Marie

#2370 Message par Marie »

Je ne connaissais pas Jacques Myard, député UMP des Yvelines...Et en fait je ne m'en portais pas + mal.
Je viens d'entendre ce type à la radio, parler des clandestins de Calais comme de quasi-nantis, n'aspirant qu'à aller se la couler douce en GB, où il est "plus facile de se planquer"....et j'ai envie de vomir.

C'est vrai, quelle situation enviable après tout! Quelle bande de feignasses!

Plus ça va, plus j'ai des envies de violence vis à vis de types comme ça. (dans un premier temps je leur cracherai à la gueule si j'avais le bonheur de les croiser. Lui, il en tient une bonne ce connard).
"Life's a bitch and then you meet one."
Répondre