Ligue 1
-
pascal francois
mouais...
Les Allemands n'ont pas d'incitation particulière à marquer, ils n'ont pas un niveau particulièrement plus élevé que le notre et pourtant ça claque à mort.
J'suis un petit peu sceptique sur la complexité du système d'attribution des points et y vois de suite les nombreuses dérives qui pourraient en découler.
Une piste de réflexion: pour éviter les matchs nuls (qui n'existent dans aucun sport nord-américain), la MLS a mis en place un shootouts en cas de score de parité. Bien plus spéctaculaire qu'une séance de péno: le joueur doit s'élancer à 35 yards des buts et a 5 secondes pour scorer.
Ceci-dit, je vois de suite Abidbol s'élever contre tout système niant la spécificité du match nul, à considérer qu'un score de parité est le plus parfait des résulats.
Les Allemands n'ont pas d'incitation particulière à marquer, ils n'ont pas un niveau particulièrement plus élevé que le notre et pourtant ça claque à mort.
J'suis un petit peu sceptique sur la complexité du système d'attribution des points et y vois de suite les nombreuses dérives qui pourraient en découler.
Une piste de réflexion: pour éviter les matchs nuls (qui n'existent dans aucun sport nord-américain), la MLS a mis en place un shootouts en cas de score de parité. Bien plus spéctaculaire qu'une séance de péno: le joueur doit s'élancer à 35 yards des buts et a 5 secondes pour scorer.
Ceci-dit, je vois de suite Abidbol s'élever contre tout système niant la spécificité du match nul, à considérer qu'un score de parité est le plus parfait des résulats.
- le retour de le Natza
Dans ce système, un point supplémentaire serait attribué après le match retour à l'équipe ayant marqué le plus de buts sur l'ensemble des deux matches. En cas d'égalité parfaite, une séance de tirs au but permettrait d'attribuer ce point. «Cette solution préparerait notre élite aux Coupes européennes», explique Michel Hidalgo
Mais c'est du grand n'importe quoi ! Déjà, on met la vidéo et y'aura bien plus de buts valables d'accordés et la moyenne remontera !
L'ancien sélectionneur (Michel Hidalgo) estime qu'il «existe 50% de chances qu'un changement intervienne la saison prochaine». «Dès la saison prochaine, la Ligue 2 pourrait démarrer avec l'une de ces formules. Ce serait une sorte de laboratoire»
Bah voyons ! Essayons ça et les matchs à minuit le jeudi soir !

Je tiens à m'élever energiquement afin de mettre le holà sur cette tentative de négation du football, que représente cette cabale contre le 0-0 qui est l'essence du beau jeu.
Natza, ou t'es bourré, ou je suis fatigué, ou tu t'es trompé de topic, mais je n'ai rien compris au sens de ton intervention.
Quant aux propositions d'Hidalgo elles sont trop compliquées. En outre j'avais entendu à propos de la précédente tentative d'attribution de bonus dans le championnat de France, que les derniers matchs s'étaient soldés par des scores totalement incongrus, et avec toute la suspicion que cela comporte.
Natza, ou t'es bourré, ou je suis fatigué, ou tu t'es trompé de topic, mais je n'ai rien compris au sens de ton intervention.
Quant aux propositions d'Hidalgo elles sont trop compliquées. En outre j'avais entendu à propos de la précédente tentative d'attribution de bonus dans le championnat de France, que les derniers matchs s'étaient soldés par des scores totalement incongrus, et avec toute la suspicion que cela comporte.
chefete a écrit :L'ancien sélectionneur (Michel Hidalgo) estime qu'il «existe 50% de chances qu'un changement intervienne la saison prochaine». «Dès la saison prochaine, la Ligue 2 pourrait démarrer avec l'une de ces formules. Ce serait une sorte de laboratoire»
Bah voyons ! Essayons ça et les matchs à minuit le jeudi soir !
C'est un peu pour ça que j'ai foutu ce lien, la ligue 2 est donc bien reconnu comme un laboratoire... "on s'en fout, c'est la ligue 2 !"
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande