HS : Séries TV

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Karibou

#1156 Message par Karibou »

En tout cas je boufferais jamais avec autre chose que ma fourchette du nid d'aigle si j'en possédais une.
Molko

#1157 Message par Molko »

David Watts a écrit :Tu peux les vendre très chers à des types cheloux sur eBay, peut-être même au Pape.
Hi hi hi

Non, sinon, tu peux tout simplement t'en servir mais pas en hommage mais en "réemploi". Mesure de réhabilitation d'une argenterie injustement stigmatisée alors qu'elle est innocente des crimes de ses anciens propriétaires.
Tel est mon bon plaisir.
jesperolsen

#1158 Message par jesperolsen »

Big', tu es certain que l'argenterie vient du nid d'aigle ?
Le nid d'aigle et le Berghof ne sont pas le même bâtiment, ce qu'atteste le lien que tu as donné. Le nid d'aigle était seulement un bâtiment pour les réceptions, sans chambres. Alors que le Berghof était un hôtel.
Il semble difficile de savoir qui est arrivé en premier et où, tant la confusion entre les 2 bâtiments est habituelle et tant chacun revendique la prise de ce lieu symbolique. A moins que tu aies des témoignages précis de ton papa, et dans ce cas-là, j'imagine que des historiens pourraient être particulièrement intéressés.
SegArkO

#1159 Message par SegArkO »

Pardon d'interrompre une discussion de qualité, mais les fans de 24 doivent savoir que la saison 7 est un bijou. Encore 6 épisodes avant la fin.
I never forget a number. Names? In one ear and out the other. Places? Nope. Faces? That's rich. But, numbers? I have a gift. I guess that's why I'm an accountant.
Guigui

#1160 Message par Guigui »

SegArkO a écrit :Pardon d'interrompre une discussion de qualité, mais les fans de 24 doivent savoir que la saison 7 est un bijou. Encore 6 épisodes avant la fin.
Il y avait fort à rattraper après une saison 6 pas terrible.

Content de savoir qu'elle est de qualité.

J'attend la VF :lol: .
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
bigdudu

#1161 Message par bigdudu »

jesperolsen a écrit :Big', tu es certain que l'argenterie vient du nid d'aigle ?
Le nid d'aigle et le Berghof ne sont pas le même bâtiment, ce qu'atteste le lien que tu as donné. Le nid d'aigle était seulement un bâtiment pour les réceptions, sans chambres. Alors que le Berghof était un hôtel.
Il semble difficile de savoir qui est arrivé en premier et où, tant la confusion entre les 2 bâtiments est habituelle et tant chacun revendique la prise de ce lieu symbolique. A moins que tu aies des témoignages précis de ton papa, et dans ce cas-là, j'imagine que des historiens pourraient être particulièrement intéressés.
Il n'y a absolument aucun doute sur la provenance de cette argenterie. Mon père était parmi les premiers arrivés de la deuxième DB après que 2 ou 3 seulement en aient obtenu la reddition. Je dis "Nid d'aigle" qui est le terme général qu'il employait toujours pour le lieu et non celui d'un bâtiment précis. Je pense que les historiens sérieux ont eu suffisament de témoignages quand il en était encore temps. Il ne doit plus y avoir beaucoup de survivants de ce fait d'armes. Je ne sais pas si Jacques Vico était présent à cet endroit ce jour-là.
Diogene

#1162 Message par Diogene »

Burn Notice, quelqu'un a ça ou un avis?
Willemot

#1163 Message par Willemot »

Burn notice est une série sympa... sans plus. Concept intéressant mais très loin d'être puissant et schblang, c'est le même schéma à chaque épisode. Tout à fait le genre de structure narrative qui, une fois posée ne peut plus vraiment évoluer et, de fait, se découpe en gentils unitaires (loners) qui manquent cruellement de force pour susciter l'addiction. Un peu comme Chuck par exemple. Pouf, t'as vu le pilote, t'as tout vu... le reste n'est que redite pour le moins lassante.
Tenou

#1164 Message par Tenou »

Je confirme pour Burn Notice, on s'en lasse très vite, et quand tu retombes dessus t'as l'impression de regarder Agence Accapulco.
Par contre Chuck, alors même si je reconnais que c'est pas une grande série, vaut quand même un peu plus et a eu plus de succès.
Calvin

#1165 Message par Calvin »

bigdudu a écrit :A propos du Nid d'Aigle, les Américains ont une façon bien à eux de relire l'histoire en s'octroyant la primeur de sa prise alors qu'il s'agit bien de la 2ème DB (Leclerc). Mon père en faisait partie et nous avons de l'argenterie du Nid d'Aigle qui en témoigne à la maison.
Le nid d'aigle de Hitler
Le 4 mai 1945 vit l'arrivée d'un détachement de la 2e DB à Berchtesgaden. Elle investit le Berghof quelques heures avant les parachutistes de la 101e division aéroportée américaine.

Ou encore :
http://dday-overlord.forumactif.com/for ... -t4499.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Hey ! Mon grand-père était de la 2e DB. :D

En fait j'suis pas ton double-compte, j'suis ton fils !
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi.
Diogene

#1166 Message par Diogene »

Calvin

#1167 Message par Calvin »

J'viens d'finir la saison 2 de Californication, c'était bien.

Je regarde quoi maintenant ? Toutes les saisons de ce que je regarde vont se finir :

- How I met your mother (que j'trouve un peu chiant à la longue)
- The Big Band Theory
- My name is Earl
- Lost
- Two and a half men

J'ai lâché Heroes au début de la saison 3, est-ce que j'ai de bonnes raisons d'essayer de m'y remettre ?
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi.
Diogene

#1168 Message par Diogene »

Pareil, je termine la S2 de Rome demain.
Ensuite, soit je reste chez HBO avec du Carnivàle, The Corner ou Big Love soit j(claque un truc plus Mainstream genre The Mentalist ou House S5.
Xavi Jacob

#1169 Message par Xavi Jacob »

Il est temps que sortent les deuxièmes saisons de Maguy, La famille Barjot et Vivement lundi.
Calvin

#1170 Message par Calvin »

Généralement j'aime bien ce que fait HBO.

Je pense à essayer les Sopranos.

Xavi : ton avatar me fait penser qu'il faut que je trouve les sous-titres de Dead Like Me : Life after death, le film de la série.

Quelqu'un l'a vu ?
Répondre