Plaques autos : logo ou drapeau ?

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Logo ou drapeau ?

Logo
2
10%
Drapeau
17
85%
Choix entre les deux
1
5%

Nombre total de votes : 20

bigdudu

Plaques autos : logo ou drapeau ?

#1 Message par bigdudu »

Pour illustrer vos futures plaques minéralogiques, le choix a été fait de proposer le logo de Basse-Normandie plutôt que le drapeau aux deux léopards qui représente la Normandie tout court. Cela me rappelle un peu l'histoire du nouveau logo de Malherbe ou sous couvert de modernité on impose une image pondue par je ne sais quel cabinet de com. Le choix n'étant semble-t-il pas définitif, je vous demande ce que vous en pensez. Vous aurez deviné que je suis pour le drapeau, quitte à ce que nos voisins Haut-Normands fassent le même choix, qu'il y ait ou non réunification dans un proche avenir. Au moins, qu'on ait la possibilité de choisir entre les deux. Sinon, il me reste aussi le Gwen ha Du ...
Abidbol

#2 Message par Abidbol »

Aucun des deux. Mort au régionalisme ! A bas les signes distinctifs provinciaux ! Sus à Mme de Fontenay.
Vive les plaques sans signe d'appartenance géographique.
Make Le Forum great again !
le retour de le Natza

#3 Message par le retour de le Natza »

Je me rue dans l'adulage de cette pensée abidbolienne
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
bigdudu

#4 Message par bigdudu »

Vous aurez aussi le choix de ne mettre aucun signe distinctif donc je ne vois pas quel est le problème pour vous. Mais en poussant le raisonnement, pourquoi être plus pour Malherbe que pour n'importe quelle autre équipe ?
François de Malherbe

#5 Message par François de Malherbe »

L'ancien ou le nouveau logo ?
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
François de Malherbe

#6 Message par François de Malherbe »

Abidbol a écrit :Aucun des deux. Mort au régionalisme ! A bas les signes distinctifs provinciaux ! Sus à Mme de Fontenay.
Vive les plaques sans signe d'appartenance géographique.
Qu'en pensent les Antillais ?
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Karibou

#7 Message par Karibou »

le retour de le Natza a écrit :Je me rue dans l'adulage de cette pensée abidbolienne
Je fais de même.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Molko

#8 Message par Molko »

le retour de le Natza a écrit :Je me rue dans l'adulage de cette pensée abidbolienne
Moi de même. Tout est dit.

Après supporter Malherbe est un choix du coeur et n'est pas incompatible avec ce refus des régionalismes exacerbés et des cercles concentriques de la connerie.
Les gens sont ce qu'ils sont, pas le résultat présumé d'une origine (message subliminal aux racistes en tant que partisan d'une théorie des races que sont les Oligone and Co).
Tel est mon bon plaisir.
bigdudu

#9 Message par bigdudu »

Je comprends vos arguments mais c'est mettre beaucoup trop de sens derrière une simple envie de montrer d'où on vient et de savoir aussi en retour, par simple curiosité et éventuellement plaisir de rencontrer les autres, d'où ils viennent. Aucune fierté déplacée en ce qui me concerne, aucun sentiment imbécile de quelconque supériorité supposée. Non, mais aucune honte non plus à afficher l'endroit d'où l'on vient. Je viens d'ici et vous ?
Molko

#10 Message par Molko »

bigdudu a écrit :Je comprends vos arguments mais c'est mettre beaucoup trop de sens derrière une simple envie de montrer d'où on vient et de savoir aussi en retour, par simple curiosité et éventuellement plaisir de rencontrer les autres, d'où ils viennent. Aucune fierté déplacée en ce qui me concerne, aucun sentiment imbécile de quelconque supériorité supposée. Non, mais aucune honte non plus à afficher l'endroit d'où l'on vient. Je viens d'ici et vous ?

Toi oui, je le sais bien (tu es quelqu'un d'intelligent et ouvert) mais c'est loin d'être le cas de tout le monde. Il suffit d'entendre les poncifs sur les routes sur les plaques "61", "50" ou encore "75". Et je sais de quoi je parle je viens d'acheter une voiture et la plaque n'étant pas encore changée, j'en ai entendu des belles pas plus tard qu'hier.

Ce qui me saoûle, c'est que les gens devraient au final être comme toi, dire "je viens d'ici et toi ?" dans un but d'ouverture. Mais c'est rarement le cas, les gens se servent des "origines" souvent présumée d'ailleurs pour prêter aux autres des traits qu'ils attribuent à un ensemble.

Evidemment, il ne peut pas avoir de honte à afficher d'où on vient, au contraire (surtout quand on vient d'ici :wink: ). Mais les questions d'identité qui devraient véhiculer des messages d'ouverture et de découverte renferment souvent autre chose, si ce n'est pas presque toujours (voir la haine primaire anti-havraise par principe qui sévit ici par exemple)
Tel est mon bon plaisir.
David Watts

#11 Message par David Watts »

Vu que les principaux auteurs de harangues anti-havraise sont Fdm et Magenta, j'ai tendance à prendre ça pour du second degré.
Il est vrai que des personnes de passage pourrait prendre ça au premier degré et, en dehors ne notre cas qui n'est pas très exacerbé, on peut voir des gens qui prennent les petites rivalités bien trop au sérieux (genre les lancers de torches entre tribunes entre les lyonnais et stéphanois mais il y a malheureusement bien pire).

Pour ce qui est des plaques minéralogiques, je suis pour le drapeau, la Basse-Normandie n'étant pas une entité culturelle mais seulement administrative.
Ridan

#12 Message par Ridan »

Quand il parle du Havre, j'aime bien ce que l'auteur de harangues sort.
Karibou

#13 Message par Karibou »

à propos de sortir :arrow:
François de Malherbe

#14 Message par François de Malherbe »

Moi, je veux pouvoir rouler avec ça :
Image
Karibou

#15 Message par Karibou »

François de Malherbe a écrit :Moi, je veux pouvoir rouler avec ça :
Image
:arrow:
Répondre