La vie d'tous les jours...
- Jon Machin
Simply the Best a écrit : Saviez-vous que Romu a été paralysé d'une partie du visage plusieurs semaines à son retour de koh-Lanta, conséquence de son "repas" de migale soit-disante dépourvue de leur venin...
Saviez-vous cher Simply que soi-disant s'écrit sans "t" puisque soi-disant signifie "qui se dit lui-même" ?
Saviez-vous également que si vous aviez écrit "une araignée soi-disante", vous auriez quand même eu tort?
En effet, il s'agit d'un adjectif composé invariable. On ne peut donc dire soi-disante!
Saviez-vous enfin que même si vous aviez écrit "une araignée soi-disant" vous auriez toujours tort?
Effectivement on ne peut utiliser cet adjectif que lorsque l'on parle d'une personne douée de parole! On voit assez mal une araignée se présenter à la production de Koh Lanta et dire "Je n'ai pas venin".
Mon cher Simply, je m'étonne qu'un soi-disant donneur de leçon ne soit pas capable d'écrire le français correctement.
Mais d'ailleurs que font les 2400 ? 
Edit : Yes ! j'ai bien cherché Ridan, rien que pour faire chier, une petite faute dans ta critique grammaticale histoire de venger mon friend STB, mais faute de faute, j'ai quand même trouvé ça :
Edit : Yes ! j'ai bien cherché Ridan, rien que pour faire chier, une petite faute dans ta critique grammaticale histoire de venger mon friend STB, mais faute de faute, j'ai quand même trouvé ça :
Donneur de leçons va ! Soutien a STB ... Nan je déconne hein!Ridan a écrit :On voit assez mal une araignée se présenter à la production de Koh Lanta et dire "Je n'ai pas venin".
ah bah beh hein !
- Simply the Best
C'est grâce à ce genre de message que je me dis que tu es vraiment très bien dans ma liste de bien-pensantRidan a écrit :Simply the Best a écrit : Saviez-vous que Romu a été paralysé d'une partie du visage plusieurs semaines à son retour de koh-Lanta, conséquence de son "repas" de migale soit-disante dépourvue de leur venin...
Saviez-vous cher Simply que soi-disant s'écrit sans "t" puisque soi-disant signifie "qui se dit lui-même" ?
Saviez-vous également que si vous aviez écrit "une araignée soi-disante", vous auriez quand même eu tort?
En effet, il s'agit d'un adjectif composé invariable. On ne peut donc dire soi-disante!
Saviez-vous enfin que même si vous aviez écrit "une araignée soi-disant" vous auriez toujours tort?
Effectivement on ne peut utiliser cet adjectif que lorsque l'on parle d'une personne douée de parole! On voit assez mal une araignée se présenter à la production de Koh Lanta et dire "Je n'ai pas venin".
Mon cher Simply, je m'étonne qu'un soi-disant donneur de leçon ne soit pas capable d'écrire le français correctement.
Pathétique...
- Simply the Best
Ca s'appelle l'arroseur arrosé mais ça ne vaut même pas la peine d'être relevé.@l1 a écrit :Mais d'ailleurs que font les 2400 ?
Donneur de leçons va ! Soutien a STB ... Nan je déconne hein!Ridan a écrit :On voit assez mal une araignée se présenter à la production de Koh Lanta et dire "Je n'ai pas venin".
- Simply the Best
- Simply the Best
Mon cher Ridan, tu es bien culotté de retourner la situation.Ridan a écrit :Je n'ai pas d'autre rôle que celui que tu m'as attribué. Donc en gros ça doit être gauchiste, provocateur et bien-pensant.
Oh et tu peux rajouter manipulateur dans ta liste d'adjectifs qui me caractérisent. Figure-toi que j'ai sciemment oublié un mot dans mon message parce que je savais que tu prendrais plaisir à le retourner dans tous les sens pour y trouver la moindre faille. Charognard comme à ton habitude...
Il t'aura visiblement fallu plusieurs lectures et qu'al1 te la mette sous le pif pour la trouver (t'avais peut-être déjà dû en faire plusieurs juste pour comprendre le sens de mes propos?)
T'es trop prévisible Simplet.
Je n'attribue aucun rôle à quiconque.
Si tu es un homme d'extrême gauche, je peux ne pas être d'accord avec toi sans dire que tu es un gros con.
Si tu es provocateur et bien très bien si c'est fait avec finesse.
Par contre, quand tu passes 5 minutes à faire un message pour corriger une faute de français (dont tout le monde se fout d'ailleurs) sur un message qui n'est ni polémique ni provocateur, tu es alors un bien gros bien-pensant intolérant qui intervient uniquement parce que c'est STB qui écrit.
Tu ne serais jamais intervenu si ça avait été quelqu'un d'autre.
Ainsi, tu rentres parfaitement dans la liste que j'ai établi et d'ailleurs j'aurais écrit "il fait beau" ou "il neige" je suis sûr que tu aurais aussi trouvé à redire.