En général on se crashe moins souvent que l'on ne rouleGuigui a écrit :Une chôse est sûre on ne devrait pas se sentir plus en en sécurité dans une BMW qu'une Renault.
On parle souvent de la finition et de la solidité de carrosserie des allemandes mais de l'autre côté la Laguna II a toujours été en tête des scores au crash test pendant des années devant toutes les Mercedes, Audi, VW et consort...
Si j'devais acheter français aujourd'hui ce serait sûrement chez Citroën (alors que c'est quand même la marque anti-prestige par excellence).
Cela dit on veut souvent s'offrir "la classe" et comme Nicobi entre une C3 et une A3, mon choix est fait aussi....
Le dicton du jour
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?
Do you really think it'll pull through ?
- Guigui
C'est un critère d'achat pour toute personne ayant eu un accident plus ou moins grave, et les allemandes ne sont pas les seules championnes là-dessus...nicobi a écrit :En général on se crashe moins souvent que l'on ne rouleGuigui a écrit :Une chôse est sûre on ne devrait pas se sentir plus en en sécurité dans une BMW qu'une Renault.
On parle souvent de la finition et de la solidité de carrosserie des allemandes mais de l'autre côté la Laguna II a toujours été en tête des scores au crash test pendant des années devant toutes les Mercedes, Audi, VW et consort...
Si j'devais acheter français aujourd'hui ce serait sûrement chez Citroën (alors que c'est quand même la marque anti-prestige par excellence).
Cela dit on veut souvent s'offrir "la classe" et comme Nicobi entre une C3 et une A3, mon choix est fait aussi....
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
C'est surtout que les clichés ont encore de beaux jours devant eux.
Les Allemandes solides, les Suèdoises incassables, les Anglaises fragiles, les Italiennes nerveuses ...
Aujourd'hui, niveau fiabilité, on peut dire que la grande majorité des grandes marques se valent. Après le choix est esthétique, affectif ... et financier.
Les Allemandes solides, les Suèdoises incassables, les Anglaises fragiles, les Italiennes nerveuses ...
Aujourd'hui, niveau fiabilité, on peut dire que la grande majorité des grandes marques se valent. Après le choix est esthétique, affectif ... et financier.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi.
- Simply the Best
- befa
Apparement l'étude est fiable !(et je ne dis pas que les voitures d'outres rhin sont moins bien). Bref, je t'assure que les Françaises sont aussi bonnes que les AllemandesSebmalherbe a écrit :J'ai un peu de mal à croire à l'a fiabilité de ton étude sachant que celle-ci visiblement avait pour but de faire plaisir au personnel de Renault. J'imagine que si une telle étude montrait que Renault est aussi bon que les Allemandes ils ne la garderaient pas confidentielle...
Tout ce que je sais, c'est qu'en ayant acheté une Volkswagen j'ai une belle bagnole (je sais, c'est une question de gout mais je n'aime pas les Françaises esthétiquement), fiable, avec un moteur qui tient la route, bien finie (j'ai pas du plastoc partout contrairement aux équivalents en Françaises) et avec un service irréprochable. Franchement, rentre dans un garage Volkswagen, et après va chez Renault et là tu vois de quoi je parle !
Sinon, Calvin a raison c'est une question de goût ensuite car maintenant la qualité des voitures Européennes se valent globalement !
Bah en même temps il a pas tort. Les clichés automobiles découlent justement des clichés sur les peuples !
Mais pas que. Une marque comme Lada fait des 4x4 tout à fait acceptables !
Mais pas que. Une marque comme Lada fait des 4x4 tout à fait acceptables !
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi.