Dumas ou l'art de noyer le merlu.

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Répondre

Est-ce que l'abîme est proche ?

Oui
15
31%
Non
5
10%
Paolo14
29
59%

Nombre total de votes : 49

Marie

#106 Message par Marie »

José a écrit :Tu fustiges les chiennes de garde et clémentine autain mais tu demandes l'égalité des sexes comme si la situation indiquait que ce n'était pas le cas. Hors de nos jours, le sexe faible, ce n'est plus celui qu'on croit.

Tu prônes la gentillesse et le romantisme chez tous les hommes, tu dis que n'importe quelle forme de machisme t'irrite, mais vu ton caractère je sens aussi que tu ressens le besoin d'être un tantinet supérieur aux hommes (dans le couple j'entend). En gros, tu veux transformer l'homme en fille, et toi même mener l'homme.

T'as raison, vivement l'égalité des sexes.

Tu as juste très très mal lu, je crois.
J'ai écrit tout l'inverse : je suis la première à trouver poilante une blague un peu sexiste, ce que je fustige c'est le beauf et le vulgaire qui tourne autour de ça.

Ma "position" est très claire. Je me détache quand même un peu de la mouvance des hystériques collectives qui en sont arrivées à prôner la supériorité des femmes sur l'homme...d'où mon aversion pour certaines figures du féminisme actuelle. Quand bien même je trouve indispensable qu'elles existent.

Et puis pour le reste aussi, c'est à peu près tout le contraire de ce que je pense : je ne prône surtout pas le romantisme ni la gentillesse à outrance...Juste un rapport d'égal à égal.

Je trouvais juste tout ça vulgaire, vous êtes chiants de me faire passer pour une féministe alors que je soule rarement avec ça...ce qui m'exaspère, c'est la vulgarité, les allusions graveleuses.

Enfin, j ne fustige pas Clémentine Autain...(là je te soupçonne carrément d'avoir fait exprès : je venais de faire part de mon affection pour elle dans le post précédent).

Je suis vraiment désolée d'avoir detourné ce topic superbe.
Modifié en dernier par Marie le 09 févr. 2009 16:16, modifié 1 fois.
Simply the Best

#107 Message par Simply the Best »

Clémentine Autain n'a jamais aussi bien porté son nom.

En tout cas, avec une discussion comme ça, on ne risque pas de gagner samedi.

ALLLLLLLLLEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZZ MALHERBE !

PS :José, c'était quoi cette photo? parce que là il ne manque plus que le 3615 et on fait une bonne pub :shock:
Calvin

#108 Message par Calvin »

Image

C'est vrai que c'est pas beau une morue.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi.
Magenta

#109 Message par Magenta »

Il était bien ce topic sans Calvin.
Modifié en dernier par Magenta le 09 févr. 2009 16:28, modifié 1 fois.
NickP

#110 Message par NickP »

Calvin a écrit :
Morue: (vulg,à la nono) Insulte visant toute la gente féminine dans son intégralité ;si elle ne fait pas parti de la zone ou quelle cherche embrouille ou à draguer.

J'ai pas bien compris.

Je vais pas faire l'insulte de te demander ta source dictionnairienne qui m'a l'air... comment dire... enfin qui ne sait meme pas ecrire quoi.

autre source a écrit :
MORUE, subst. fém.
A. − 1. Grand poisson de mer du genre gade, (...)

B. − P. anal. (de forme). Queue(-)de(-)morue.V. queue.

C. − Pop. et péj.
1. Prostituée.
On l'a vu [un étudiant] tenir de grands discours à de petites morues effarées qui ne savaient que lui répéter le prix de la passe (...). Un type foutu! (Magnane, Bête à concours, 1941, p.37).
2. [Comme terme d'injure à l'adresse d'une femme] Oui, oui, je vas te dessaler, grande morue! (Zola, Assommoir, 1877, p.397).
Vous ne m'aviez pas dit que c'était cette morue immonde qui jouait! (...) Il est, à la lettre, au-dessus de mes forces de voir une telle singesse pendant deux heures d'horloge (Montherl., Lépreuses, 1939, p.1400).
P. plaisant., en emploi adj. Mauvais, pervers. Les étoiles c'est tout morue!... Méfie-toi avant de t'embarquer (Céline, Mort à crédit, 1936, p.681). V. garce II B.

(PS, je ne suis pas sur de comprendre bien-bien le point B )
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
José

#111 Message par José »

Marie a écrit :
José a écrit :Tu fustiges les chiennes de garde et clémentine autain mais tu demandes l'égalité des sexes comme si la situation indiquait que ce n'était pas le cas. Hors de nos jours, le sexe faible, ce n'est plus celui qu'on croit.

Tu prônes la gentillesse et le romantisme chez tous les hommes, tu dis que n'importe quelle forme de machisme t'irrite, mais vu ton caractère je sens aussi que tu ressens le besoin d'être un tantinet supérieur aux hommes (dans le couple j'entend). En gros, tu veux transformer l'homme en fille, et toi même mener l'homme.

T'as raison, vivement l'égalité des sexes.

Tu as juste très très mal lu, je crois.
J'ai écrit tout l'inverse : je suis la première à trouver poilante une blague un peu sexiste, ce que je fustige c'est le beauf et le vulgaire qui tourne autour de ça.

Ma "position" est très claire. Je me détache quand même un peu de la mouvance des hystériques collectives qui en sont arrivées à prôner la supériorité des femmes sur l'homme...d'où mon aversion pour certaines figures du féminisme actuelle. Quand bien même je trouve indispensable qu'elles existent.

Et puis pour le reste aussi, c'est à peu près tout le contraire de ce que je pense : je ne prône surtout pas le romantisme ni la gentillesse à outrance...Juste un rapport d'égal à égal.

Je trouvais juste tout ça vulgaire, vous êtes chiants de me faire passer pour une féministe alors que je soule rarement avec ça...ce qui m'exaspère, c'est la vulgarité, les allusions graveleuses.

Enfin, j ne fustige pas Clémentine Autain...(là je te soupçonne carrément d'avoir fait exprès : je venais de faire part de mon affection pour elle dans le post précédent).

Je suis vraiment désolée d'avoir detourné ce topic superbe.
J'ai fait une erreur pour clémentine autain effectivement, tu la complimente, mais finalement ça revient au même. Sauf si c'est juste parce que tu la trouves jolie, tu dois adhérer plus ou moins à son combat en disant ça, donc être "un peu" féministe.
bref, tu peux l'être totalement, un peu, ou pas du tout, je n'ai rien contre aucune position, je ne te répondais pas pour que tu dises simplement "oui je suis féministe".

quant aux commentaires graveleux et la vulgarité des hommes, bien sûr qu'elle existe, tout comme le mépris de la part des femmes par rapport aux attitudes de "mâle" des hommes (et donc il y aussi vulgarité en retour).

les femmes : les hommes sont tous des porcs
les hommes : les femmes sont toutes des... (enfin ce que vous voulez)

bref l'un répond à l'autre et c'est le jeu du "qui c'est qui a commencé" et comme personne n'est d'accord, l'égalité homme/femme commence par le conflit permanent qui les oppose.

L'égalité des sexes et l'amour homme/femme ça commence par le mépris de l'autre pour se sentir le plus différent possible pour enfin se désirer.
NickP

#112 Message par NickP »

Nan mais n'importe quoi lui...
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
jesperolsen

#113 Message par jesperolsen »

:lol: Tu cherches à publier ta vision du Monde STB ? Pourquoi t'utilises un DC ? :lol:
Calvin

#114 Message par Calvin »

N'importe quoi.

Moi personnellement le désir il vient pas du mépris il vient de la taille des seins.

('tain mais pourvu qu'elle passe pas par là)
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi.
Xavi Jacob

#115 Message par Xavi Jacob »

Mais j'y pense Lorient ce sont les merlus pas les morues.

Et si tout cela n'était qu'une horrible méprise, un malentendu grotesque ?

Réconcilions nous, embrassons nous toutes et tous, sauf STB évidemment.
Magenta

#116 Message par Magenta »

Calvin a écrit :Moi personnellement le désir il vient pas du mépris il vient de la taille des seins.

Je retire toutes les saloperies que j'ai pu balancer à Calvin et Ajacques depuis 2007.
Modifié en dernier par Magenta le 09 févr. 2009 16:37, modifié 1 fois.
Marie

#117 Message par Marie »

Mais bien sûr Xavi!

Moi si vous traitez les femmes de "merlus", j'suis prête à négocier. ça change tout.
Guigui

#118 Message par Guigui »

C'est quoi la vanne Calvin ?

J'ai rien pigé à ce qu'il à dit c'est trop compliqué et tu sais bien que j'ai jamais d'avis sur rien.

Perso je ferai jouer Nivet en 10 pur et simple.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
José

#119 Message par José »

je vous dit juste mon opinion, je vous empêche pas de répondre.
Xavi Jacob

#120 Message par Xavi Jacob »

Et le titre nomdidiousse ?

Battre Lorient et ne plus passer pour des Hurlumerlus.
Répondre