oligone a écrit :Molko a écrit :oligone a écrit :Molko a écrit :oligone a écrit :François de Malherbe a écrit :Ah les feignasses ! Y r'gardent le Pé esse gé à la télé au lieu de corriger des copies !
Feraient mieux d'apprendre aux élèves à écrire correctement…
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/01/30/01016-20090130ARTFIG00178-zero-en-dictee-pour-deux-lyceens-sur-trois-.php
C'est certain, c'est la faute des enseignants...
Mais non, c'est celle du gouvernement !
Comme la crise financière mondiale est due à Sarkozy !
Mais c'est bien sûr !
A ta place, dans ta réponse, j'aurais enlever les points de suspension.
Je n'ai pas affirmé que c'était la faute de Sarkozy, je dis juste que la faute des enseignants, c'est un peu court.
J'aurais tendance à incriminer 15 ans de ministres de l'éducation, de Darcos à Jospin, de réformes détricotées systématiquement par le successeur, et de réformes uniquement dictées par la RGPP plus que dans le soucis de la réussite des élèves.
Pareillement, personne ne dit que la crise, c'est la faute de Sarkozy. Mais la gestion locale désastreuse, un peu quand même.
Gestion locale désastreuse ? Il a fait le choix de la relance par l'investissement. Et non pat la consommation et le pouvoir d'achat. C'est un choix. Défendu et validé par la quasi-majorité des économistes.
J'entendais ce matin un économiste rappeler que face à une crise financière, la relance par l'augmentation du pouvoir d'achat avait été opérée 2 fois ces 30 dernières années. En 74 et en 81. Pour des effets, au final, négatifs.
Ou pas.