Que faites-vous le 29 ?
Les premiers articles qui sortent minimisent déjà le mouvement d'aujourd'hui en annonçant :
"La France est en grève mais échappe au "jeudi noir" promis par les syndicats"
"La journée d'action intersyndicale ne provoque pas de chaos"
Bref, la grande manipulation continue, pas un mot sur la mobilisation exceptionnelle des salariés du privé et du public (l'ampleur des cortèges le montre pourtant clairement).
Donc, il faut bien que la grève foute le bronx total pour être vue et reconnue par nos gouvernants et journaleux, pour ensuite faire dire à certains on est pris en otage !!!!

"La France est en grève mais échappe au "jeudi noir" promis par les syndicats"
"La journée d'action intersyndicale ne provoque pas de chaos"
Bref, la grande manipulation continue, pas un mot sur la mobilisation exceptionnelle des salariés du privé et du public (l'ampleur des cortèges le montre pourtant clairement).
Donc, il faut bien que la grève foute le bronx total pour être vue et reconnue par nos gouvernants et journaleux, pour ensuite faire dire à certains on est pris en otage !!!!
Aaah, les années 80, les derbys Lisieux-Caen
les années Santini-Mankowski
10000 spectateurs pour un match de D3
J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!
les années Santini-Mankowski
10000 spectateurs pour un match de D3
J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!
- François de Malherbe
- François de Malherbe
- Telecaster
Toute proportion gardée avec ce qu'on peut connaitre en Normandie, mobilisation assez forte ici.
Plus forte qu'attendue même. Le trajet a dû être modifié. En arrivant au point de dispersion les derniers n'étaient pas encore partis du point de départ et on a joué au serpent qui se mord la queue.
Alors bien sûr on est des petites bites comparés à d'autres régions mais ça doit donner 12000 manifestants en gros, ce qui est beaucoup pour la région. Gros cortège du PS et des MJS avec Catherine Trautmann, Roland Ries et Jacques Bigot en tête, ça fait bien plaisir.
Ah et comme de bien entendu je me suis fait traiter de gauchiste en distribuant des tracts...
Pas mal de monde aussi à Mulhouse (6000 personnes) ce qui doit être la plus forte mobilisation depuis une vingtaine d'année.
J'ai vu quelques banderoles du secteur privé, j'en aurais espéré plus...m'enfin quand on voit ce qu'on leur retire de leur paye, on peut se demander si y'a pas comme une légère remise en cause du droit de grève...
Bon et sinon je suis fier des Caennais.
Plus forte qu'attendue même. Le trajet a dû être modifié. En arrivant au point de dispersion les derniers n'étaient pas encore partis du point de départ et on a joué au serpent qui se mord la queue.
Alors bien sûr on est des petites bites comparés à d'autres régions mais ça doit donner 12000 manifestants en gros, ce qui est beaucoup pour la région. Gros cortège du PS et des MJS avec Catherine Trautmann, Roland Ries et Jacques Bigot en tête, ça fait bien plaisir.
Ah et comme de bien entendu je me suis fait traiter de gauchiste en distribuant des tracts...
Pas mal de monde aussi à Mulhouse (6000 personnes) ce qui doit être la plus forte mobilisation depuis une vingtaine d'année.
J'ai vu quelques banderoles du secteur privé, j'en aurais espéré plus...m'enfin quand on voit ce qu'on leur retire de leur paye, on peut se demander si y'a pas comme une légère remise en cause du droit de grève...
Bon et sinon je suis fier des Caennais.
Bon ben ça continue:
Sarkozy chahuté dans la Manche : après le préfet muté c'est au tour du patron de la police
Alors que les réactions d’indignation n’arrêtent pas de tomber après l’annonce de la mutation-sanction du préfet de la Manche, Jean Charbonniaud, c’est maintenant au tour du Directeur départemental de la sécurité publique, Philippe Bourgade de subir les foudres de l’Élysée. À à peine deux ans de la retraite, le patron des policiers fait les frais de la visite chahutée du président de la République, le 12 janvier dernier à Saint-Lô.
L’Élysée ne veut pas faire de communication sur ces mutations, mais parle "de fautes professionnelles graves pendant ce déplacement du Président".