Tenou a écrit :Là je suis pas certains, c'est quand même une mobilisatin générale et nationale avec des revendications claires qui touchent n'importe quel clampion.
Certes les revendications sont claires, mais ça me fait chier qu'il y ai si peu de propositions...
cf.
http://www.29janvier2009.fr/post/2009/0 ... -5-janvier
Le contexte économique mondial est merdique, c'est pas nouveau. Le gouvernement agit, certes pas souvent de la bonne manière, mais au moins il agit...
Dans le document pré-cité, j'ai l'impression qu'il y a un ensemble de vérités cités, mais je vois pas franchement en quoi le gouvernement pourrait agir (hormis sur le point 4).
De ce que je comprends de cette grève, c'est plutôt "c'est la crise, n'oubliez pas que vos priorités doivent aller vers l'emploi de tous, la sauvegarde de nos droits, etc." (d'où le terme de préventif employé par je ne sais plus qui...). Je me trompe ?
Sinon, toujours dans le lien que j'ai fourni, lire les commentaires c'est assez déprimant...
If you know the enemy and know yourself, your victory will not stand in doubt; if you know Heaven and know Earth, you may make your victory complete. - Sun Tzu