mais alors ça « Il aurait pu travailler avec moi, son père. Malheureusement, il n'était pas courageux. Il préférait la marginalité. » c'est à gerber.
Mais arrête de tout trouver "à gerber" ! Tout est relatif. Tu ne peux pas demander à un mec de 60 ans de trouver ça bien que son fils vive dans la rue.
et vous arrêtez de me faire dire ce que j'ai pas dis. je dis que cette phrase est à gerber, j'ai jamais jugé la personne interviewé dans cet article . et je suis d'accord avec marie que c'est peut être (même sans doute) de la retranscription journalistique. ça aurait bien ça place dans un article du liberté d'ailleurs.
ça devient lourd qu'on essaye toujours d'analyser la pensée qu'il y a derrière les mots, vous pouvez pas prendre une phrase pour ce qu'elle est?
apparemment ça ne ce fait pas trop mais de façon plus générale je peux tout à fait juger une action ou une phrase d'une personne sans pour autant juger la personne elle-même et la mettre définitivement dans une case.
Bah désolé mais je trouve que tu devrais garder ta gerbe pour d'autres causes.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi.
Opposer le courage à la maginalité c'est un vilain raccourci, mais qui se comprend venant d'un homme de 60 ans élevé à la valeur travail, d'autant que c'est quand même désormais une doctrine officielle approuvée par 53 % des français.
Un père qui vient de perdre son fils, surtout après des années d'incompréhension et qui s'exprime a aussi le droit d'être maladroit . Depardieu s'est évité ça en lisant un extrait du petit prince à l'enterrement de son fils.
Et puis c'est forcément une généralité : en l'espèce il n'était peut être vrriment pas courageux.
Xavi Jacob a écrit :Opposer le courage à la maginalité c'est un vilain raccourci, mais qui se comprend venant d'un homme de 60 ans élevé à la valeur travail, d'autant que c'est quand même désormais une doctrine officielle approuvée par 53 % des français.
Un père qui vient de perdre son fils, surtout après des années d'incompréhension et qui s'exprime a aussi le droit d'être maladroit . Depardieu s'est évité ça en lisant un extrait du petit prince à l'enterrement de son fils.
Et puis c'est forcément une généralité : en l'espèce il n'était peut être vrriment pas courageux.
Je deteste l'espression "RIP".
d'accord sur toute la ligne. (j'aime pas écrire "+1")
Ce soir j'ai du aller acheter des chaussons : une expérience totalement improbable tellements ils sont tous forcément moches. J'ai failli pleurer avant de me rabattre sur une paire de mules en laine de mouton véritable de marque Paddy. ...et là je commence à les aimer.
Xavi Jacob a écrit :Ce soir j'ai du aller acheter des chaussons : une expérience totalement improbable tellements ils sont tous forcément moches. J'ai failli pleurer avant de me rabattre sur une paire de mules en laine de mouton véritable de marque Paddy. ...et là je commence à les aimer.
Xavi Jacob a écrit :Ce soir j'ai du aller acheter des chaussons : une expérience totalement improbable tellements ils sont tous forcément moches. J'ai failli pleurer avant de me rabattre sur une paire de mules en laine de mouton véritable de marque Paddy. ...et là je commence à les aimer.