Le plus inquiètant (mais pas pour la normandie) reste sans doute la deuxième dépression qui va débarquer Samedi en milieu de nuit sur les côtes aquitaines. Là bas si ça se maintient dans l'état actuel ils vont prendre très très cher.
Edit : D'ailleurs à mon avis Meteo France surestime celle de ce soir et sous estime celle de Samedi...mais bon...
Allez juste pour la beauté du truc v'là la carte des vents pour la nuit de Samedi selon le modèle des ricains (c'est pas le vent au sol mais à 600/700 mètres)
Cons de ricains.
Ré-Edit : Ahhh bah les modèles français viennent de rejoindre les ricains dans un élan confraternel... Bien joué Météo France à force de suivre à la lettre des modèle bidons t'a plus qu'à refaire tes prévision et changer ta carte de vigilance à l'arrache.
Modifié en dernier par Ridan le 22 janv. 2009 11:59, modifié 2 fois.
effectivement les maxi de vents sont revus un peu à la baisse pour cette nuit. tout les modèles voient cette tempête sauf le modèle européen... allez savoir pourquoi.
par contre d'après mon chef de centre il faut rester vigilant sur la tempête de cette nuit car la dépression qui en est la cause se créer dans les mêmes conditions que celle du 26 décembre 1999 qui causa la fameuse tempête.
Bordeaux qui va être rayé de la carte l'année où ils avaient peut être une chance de détrôner l'OL.
Personne pense au foot à Météo France où quoi ?
Merde.
Xavi Jacob a écrit :Bordeaux qui va être rayé de la carte l'année où ils avaient peut être une chance de détrôner l'OL. Personne pense au foot à Météo France où quoi ? Merde.
Xavi Jacob a écrit :Bordeaux qui va être rayé de la carte l'année où ils avaient peut être une chance de détrôner l'OL. Personne pense au foot à Météo France où quoi ? Merde.
kitchman a écrit :On a toujours pas eu de message d'alerte météo sur le site. S'il y en a un avant 19h00, je vous le retranscrirais, ils se trompent rarement...
Edit : La vache, la faute...
Ha non non, c'est maintenant qu'il y a une phaute.
S'il y avait, je retranscrirais
S'il y a, je retranscrirai.
kitchman a écrit :On a toujours pas eu de message d'alerte météo sur le site. S'il y en a un avant 19h00, je vous le retranscrirai, ils se trompent rarement...
Edit : La vache, la faute...
Ha non non, c'est maintenant qu'il y a une phaute.
S'il y avait, je retranscrirais S'il y a, je retranscrirai.
La réactualisation du modèle de nos amis (depuis l'election d'Obama) d'outre Altlantique creuse encore un peu plus la dépression de Samedi, y'a plus qu'à espérer pour le Sud Ouest qu'ils se plantent parce que là les vents sont carrément hors barème...
Pour ce soir et Samedi je rejoins l'exile, situation un peu semblable à celle de 99 à priori même si les résultats peuvent être tout autres... Le truc emmerdant c'est que ces deux tempêtes vont "exploser" sur la france alors que normalement elles explosent sur l'atlantique et se font ratatiner la tronche par le continent.
Pour ce soir il semble que ce seront surtout les consanguins et les pédophiles qui prendront sur la gueule, c'est toujours ça de pris.