Je sais pas exactement,il y a Efrim et 1 des nanas de Godspeed en tout cas.Les albums sont plus faciles à écouter que ceux de Godspeed,très impressionant en concert cependant.Si A silver mt zion vient à Bourges sans faire de date à Paris ,j'irai.
Les nominations pour les victoires de la musique 2006 seront connues le 7 février mais je vous les propose en exclusivité:
Révélation du public :
Camille, Superbus, Amel Bent et Pauline Croze
Révélation scène :
Camille, les Wriggles, Anaïs et Camille Bazbaz
Album révélation:
Le Fil de Camille,le premier opus de Pauline Croze, Robots après tout de Katerine et Un jour d'été d'Amel Bent
Chanson de l'année
"Ta douleur"Camille, Raphaël "Caravane", Alain Souchon "Et si en plus y a personne" et Amel Bent "Ma philosophie".
Interprète masculin de l'année
Marc Lavoine, Jean-Louis Aubert, Bénabar et Raphaël.
Interprète féminine de l'année
Juliette , Zazie, Keren Ann et Lââm
Album de chansons de l'année
Bénabar (Reprise des négociations), Olivia Ruiz (La Femme chocolat), Raphaël (Caravane) et Alain Souchon (La Vie Théodore).
Catégorie Pop-rock
Jean-Louis Aubert (Idéal standard), Cali (Menteur), Louise Attaque (À plus tard crocodile) et Hubert-Félix Thiéfaine (Scandale mélancolique).
le Meilleur spectacle (ou la Meilleure tournée)
Bernard Lavilliers, Tryo, Zazie et Didier Lockwood
Je conseille vraiment l'album Super Discount 2 d'Etienne de Crécy pour ceux qui aiment un minimum l'electro/house.
Album qui s'écoute aussi bien posé sur son lit qu'en club (cacedédi jarvis )
Je suis en train d'écouter la "Danse infernale du roi Kastchei", extrait de L'Oiseau de Feu de Stravinsky par l'Orquesta Ciudad de Granada édité chez Harmonia Mundi fraîchement acheté 6€ à la Fnac. C'est une bonne interprétation surtout vu le prix et la qualité d'enregistrement est bonne.
C'est sur ce genre d'oeuvres bourrées d'harmoniques et de différence d'amplitude que l'on peut profiter à fond d'avoir de très bonnes enceintes. J'ai un home-cinema déjà satisfaisant mais j'ai hâte d'avoir de bonnes tours en bois digne ce nom.
Je viens de découvrir un artiste que certains d'entre vous connaissent peut-être déjà, mais pour moi ça a été une véritable révélation...BALBINO MEDELLIN, c'est son nom, son style, je ne saurai trop le définir, pour moi c'est du rock aux sonorités gitanes, Ska...Enfin, le mieux serait encore que vous vous fassiez votre propre avis. L'album s'intitule Gitan de Paname et je vous conseille vivement le titre "Hooligan" que je me passe en boucle depuis tantôt... .
Modifié en dernier par titou le 14 févr. 2006 23:49, modifié 1 fois.
Attention, un train-train peut en cacher un autre.
balbino a pas mal joué avec mano solo l'année passée. avec pas loin d'une dizaine d'autres musiciens ils ont orchestré mano sur sa dernière tournée. c'était terrible. mano lui laissait parfois la première partie, ou alors une tribune libre en plein milieu du concert. c'est là que j'ai découvert le gitan de paname. il y a d'ailleurs un duo "barrio barbes" ou un truc comme ça sur le dernier album de mano solo "animals".
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway