jesperolsen a écrit :La gueule de la girouette ... Tu nous expliquais qu'on ne pouvait augmenter les salaires. Et insultais les partis politiques qui défendent cette idée.Je suis d'ailleurs favorable à un rééquilibrage (de la répartition du revenu)
Et maintenant tu nous dis que tu as toujours défendu cette idée ?
Non je suis très cohérent.
On ne peut pas augmenter les salaires de façon identiques.
Tu comprendras que la problématique d'un chef d'entreprise qui n'a que quelques salariés n'est pas la même que celle d'une société comme Total, LVMH, BNP ou ACCOR par exemple.
Et le salaire n'est pas tout et tu ne peux pas nier par exemple que j'ai toujours été favorable à la prime pour l'emploi (merci DSK) ou le RSA.
Bref, si on ne peut pas augmenter le salaire de façon directe, on peut augmenter le revenu des salariés par une politique de redistribution.
J'ai toujours été pour une politique alliant l'efficacité économique et la rémunération juste de ses acteurs.
C'est pour cela que je suis l'un des seuls hommes de gauche responsables sur ce forum.
Vous pouvez m'accuser de tous les maux mais mes opinions ont toujours été claires et surtout en faveur des salariés les plus modestes.