[hs ]informatique
- matt_bellamy37
- David Watts
J'ai deux potes qui veulent me pousser à un acheter un.Willemot a écrit :Hola la compagnie
Je dois me procurer un portable sympatoche (je n'ai plus mon ancien), aussi je me demande si je ne dois pas passer en mode Apple avec un Macbook. Ils ont l'air bien sympas.
Quelqu'un peut me conseiller? Niveau pratique, ergonomie, fonctionnalités tout ça tout ça?
Merci.
Ca a l'air de bien marcher (c'est plus nerveux qu'un PC avec Vista pour une config équivalente), et tu trouves des logiciels pour tout les usages courants.
Il y a juste pour les jeux où ce n'est pas terrible.
Avant toute chose, je me dis que le plus important c'est que tu définisses tes besoins :Willemot a écrit :Hola la compagnie
Je dois me procurer un portable sympatoche (je n'ai plus mon ancien), aussi je me demande si je ne dois pas passer en mode Apple avec un Macbook. Ils ont l'air bien sympas.
Quelqu'un peut me conseiller? Niveau pratique, ergonomie, fonctionnalités tout ça tout ça?
Merci.
- utilisation à domicile, moitié nomade, uniquement nomade ?
- quels logiciels ? regardes-tu des films ? fais tu du traitement graphique ?
- as tu un PC fixe à côté ? un disque dur externe ? un écran ?
- et puis quel est ton budget ?
Le Mac te permettra les mêmes choses qu'un PC sous Windows, mais il sera plus stable, plus endurant, plus intégré (surtout si tu as d'autres produits apple), plus convivial... et plus cher.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Merci pour vos conseils.
Perso, j'ai une bonne bête de guerre PC en fixe. Bien calibrée pour le montage et pour les jeux, deux écrans tout ça (Montage+Age of Conan+ Fallout+ Willemot=gros nerd)
Ceci étant, j'ai besoin d'un portable avant tout pour l'écriture et surtout pour la mobilité et la flexibilité (train et autres déplacements).
J'ai l'impression qu'en ayant un PC, pour être réactif du genre hophophop je note un truc, est plus problématique qu'avec un Mac.
Genre allumage, fermeture, chercher un document,avoir une ergonomie simple, tout ça.
Perso, j'ai une bonne bête de guerre PC en fixe. Bien calibrée pour le montage et pour les jeux, deux écrans tout ça (Montage+Age of Conan+ Fallout+ Willemot=gros nerd)
Ceci étant, j'ai besoin d'un portable avant tout pour l'écriture et surtout pour la mobilité et la flexibilité (train et autres déplacements).
J'ai l'impression qu'en ayant un PC, pour être réactif du genre hophophop je note un truc, est plus problématique qu'avec un Mac.
Genre allumage, fermeture, chercher un document,avoir une ergonomie simple, tout ça.
- David Watts
Moi avec un PC, je mets trois plombes à me connecter à un réseau WiFI, je parle même pas du bluetooth.
Avec un Mac, ben, même ta grand-mère elle y arrive.
J'ai switché il y a 7 ans, je peux dire que j'avais je ne reviendrai en arrière
Avec un Mac, ben, même ta grand-mère elle y arrive.
J'ai switché il y a 7 ans, je peux dire que j'avais je ne reviendrai en arrière
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?
Do you really think it'll pull through ?
- David Watts
T'as pensé aux netbooks, ces petites machines très à la mode depuis un an ? Genre le Samsung NC10 : très léger (1,3kg), bonne autonomie (4-5h), écran de 10', réactifs, windows XP.Willemot a écrit :Ceci étant, j'ai besoin d'un portable avant tout pour l'écriture et surtout pour la mobilité et la flexibilité (train et autres déplacements).
Ouais enfin y'a de la marge quand même, niveau prix.nicobi a écrit :voilà, question fric, si tu veux une qualité comparable au Mac, finalement tu vas mettre le même prix qu'un Mac. Sauf que tu ne traînes pas un OS foireux.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
-
pascal francois