[hs ]informatique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

mimix

#736 Message par mimix »

ok merci
Willemot

#737 Message par Willemot »

Hola la compagnie

Je dois me procurer un portable sympatoche (je n'ai plus mon ancien), aussi je me demande si je ne dois pas passer en mode Apple avec un Macbook. Ils ont l'air bien sympas.
Quelqu'un peut me conseiller? Niveau pratique, ergonomie, fonctionnalités tout ça tout ça?
Merci.
matt_bellamy37

#738 Message par matt_bellamy37 »

Yvonnick a écrit :ya ça
Parfait, merci beaucoup!
Renaitra de ses cendres
Tenou

#739 Message par Tenou »

J'ai un MacBook black, ben c'est nickel.

+ : Classe, rapide, silencieux, très bonne autonomie, chargeur petit, plante quasi jamais, super son, on se fait très vite à la façon de faire mac.
- : Chère et Office est même pas inclus.
David Watts

#740 Message par David Watts »

Willemot a écrit :Hola la compagnie

Je dois me procurer un portable sympatoche (je n'ai plus mon ancien), aussi je me demande si je ne dois pas passer en mode Apple avec un Macbook. Ils ont l'air bien sympas.
Quelqu'un peut me conseiller? Niveau pratique, ergonomie, fonctionnalités tout ça tout ça?
Merci.
J'ai deux potes qui veulent me pousser à un acheter un.
Ca a l'air de bien marcher (c'est plus nerveux qu'un PC avec Vista pour une config équivalente), et tu trouves des logiciels pour tout les usages courants.
Il y a juste pour les jeux où ce n'est pas terrible.
Hastings

#741 Message par Hastings »

Willemot a écrit :Hola la compagnie

Merci.
Avant toute chose, je me dis que le plus important c'est que tu définisses tes besoins :
- utilisation à domicile, moitié nomade, uniquement nomade ?
- quels logiciels ? regardes-tu des films ? fais tu du traitement graphique ?
- as tu un PC fixe à côté ? un disque dur externe ? un écran ?
- et puis quel est ton budget ? ;)

Le Mac te permettra les mêmes choses qu'un PC sous Windows, mais il sera plus stable, plus endurant, plus intégré (surtout si tu as d'autres produits apple), plus convivial... et plus cher.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Willemot

#742 Message par Willemot »

Merci pour vos conseils.

Perso, j'ai une bonne bête de guerre PC en fixe. Bien calibrée pour le montage et pour les jeux, deux écrans tout ça (Montage+Age of Conan+ Fallout+ Willemot=gros nerd)

Ceci étant, j'ai besoin d'un portable avant tout pour l'écriture et surtout pour la mobilité et la flexibilité (train et autres déplacements).

J'ai l'impression qu'en ayant un PC, pour être réactif du genre hophophop je note un truc, est plus problématique qu'avec un Mac.

Genre allumage, fermeture, chercher un document,avoir une ergonomie simple, tout ça.
David Watts

#743 Message par David Watts »

Alors le gros point positif du Mac en train, c'est son autonomie qui est très supérieure.
nicobi

#744 Message par nicobi »

Moi avec un PC, je mets trois plombes à me connecter à un réseau WiFI, je parle même pas du bluetooth.
Avec un Mac, ben, même ta grand-mère elle y arrive.

J'ai switché il y a 7 ans, je peux dire que j'avais je ne reviendrai en arrière :)
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?
nicobi

#745 Message par nicobi »

Il y a la reconnaissance des pilotes aussi : t'es jamais en rade ! ça arrive toujours à reconnaître son copain.
nicobi

#746 Message par nicobi »

Et puis la qualité de l'écran, de l'image et des applications
David Watts

#747 Message par David Watts »

L'écran, ça dépend de la marque du PC...
nicobi

#748 Message par nicobi »

voilà, question fric, si tu veux une qualité comparable au Mac, finalement tu vas mettre le même prix qu'un Mac. Sauf que tu ne traînes pas un OS foireux.
Hastings

#749 Message par Hastings »

Willemot a écrit :Ceci étant, j'ai besoin d'un portable avant tout pour l'écriture et surtout pour la mobilité et la flexibilité (train et autres déplacements).

J'ai l'impression qu'en ayant un PC, pour être réactif du genre hophophop je note un truc, est plus problématique qu'avec un Mac.

Genre allumage, fermeture, chercher un document,avoir une ergonomie simple, tout ça.
T'as pensé aux netbooks, ces petites machines très à la mode depuis un an ? Genre le Samsung NC10 : très léger (1,3kg), bonne autonomie (4-5h), écran de 10', réactifs, windows XP.

nicobi a écrit :voilà, question fric, si tu veux une qualité comparable au Mac, finalement tu vas mettre le même prix qu'un Mac. Sauf que tu ne traînes pas un OS foireux.
Ouais enfin y'a de la marge quand même, niveau prix. ;) Et encore je parle pas de Linux.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
pascal francois

#750 Message par pascal francois »

Voilà; je veux faire des transferts sur tes-shirt, là c'est pas dur; le hic, comment on fait pour que les lettres soyent lisibles apres le transfert, car les phrases sont à l'envers ...
Merci d'avance; mp, si vous voulez pas répondre sur le topic...
LET'S DANCE...
Répondre