Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Yvonnick

#1261 Message par Yvonnick »

Sebmalherbe a écrit :Ce matin sur Canal, comme exemple de programme qui différencie de manière positive les chaînes publiques des chaînes privées Luc Chatel a cité Plus Belle la Vie...
Et puis, dans une logique différente il est vrai, souvenez vous de TF1 et du "mieux disant culturel".
Nannières

#1262 Message par Nannières »

graham a écrit :Sans douter des arrières pensées malsaines de Sarkozy, je me réjouis de la fin de la publicité sur le service public (excepté France O). D'abord parceque je suis antipulicité, ensuite parce que le fait que France Télévision subisse une baisse de ses ressources ne signifie pas que la qualité va baisser nécessairement. Ils n'auront peut être plus les moyens de se payer Drucker ou Courbet, ni de diffuser le tour de de france (des sportifs qui trichent et se droguent bel exemple pour la jeunesse), ni de faire des adaptations pompieristes de grandes oeuvres littéraires avec des acteurs à la mode mais nullissimes, des pièces de théâtres avec des vedettes genre la grosse Robin alors qu'il existe sans doute tant d'acteurs de théâtre formidables... mais ils seront obligés d'inventer, d'être imaginatifs, de découvrir de nouveaux talents, de diffuser les spectacles qu'on ne voit pas sur les autres chaînes. Le pognon, ça rend paresseux, ça attire les cons carrièristes, l'absence de fric ça oblige à faire fonctionner ses méninges.
Je te trouve affligeant comme mec de faire des generalites comme ca.

C'est comme si je disais que les fonctionnaires sont des feignants payes par nos impots a ne rien faire...

Enfin bon vaut mieux lire ca que d'etre aveugle...

edit: faudrait peut etre sortir de sa bulle de temps en temps...
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"
Nannières

#1263 Message par Nannières »

non boite americaine a l'etranger. et pas carrieriste juste une opportunite que j'ai pu saisir afin de m'ouvrir culturellement parlant et me changer les idees...
Et des mecs dans mon genre j'en ai vu pas mal et beaucoup sont loin de le faire pour leur carriere et pour le fric.
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"
Calvin

#1264 Message par Calvin »

Sur le fond j'suis quand même plutôt d'accord avec Graham. Le fric rend paresseux, et sans généraliser, j'ai du mal à voir l'intérêt du service public à payer des 'stars' du petit écran (Drucker, Courbet) et créer des fictions aux distributions 'prestigieuses'.

Depuis que j'ai déménagé je n'ai plus que 5 chaines, il est très très rare qu'un programme m'intéresse après 20h. (à part Thalassa et des docs sur arte/France5) Pourtant je suis loin d'être passionné par la Culture (avec un grand C attention).
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi.
Be Conscious

#1265 Message par Be Conscious »

tiens c'est marrant, moi j'accroche que sur les chiffres et les lettres et question pour un champion.
VOUS ME FAITES TOUS ET TOUTES CHIER
David Watts

#1266 Message par David Watts »

La BBC a plein d'argent (sur la redevance) et c'est semble t'il la référence mondiale de télé publique.

Le problème c'est pas le trop plein d'argent qui ferait s'endormir, c'est surtout les idiots qui sont embauchés.
Nannières

#1267 Message par Nannières »

Autant pour moi Graham, j'ai mal compris ton premier post.
Je croyais que tu faisais une generalite et que tout le monde etait englobe. Desole ! Misunderstanding ! :D
Par contre donc oui je rejoins sur le fond ce que tu disais, excepte pour la suppression du tour de france. C'est le seul truc qui me divertit l'apres midi qd je suis au boulot en juillet ! :D
NickP

#1268 Message par NickP »

You're welcome.

De rien.

Mais si j'insiste.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
NickP

#1269 Message par NickP »

Si "je t'en prie", effectivement c'est tout à fait dans l'esprit.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Calvin

#1270 Message par Calvin »

You're welcome.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi.
NickP

#1271 Message par NickP »

Calvin a écrit :You're welcome.
Et de quoi j'me mèle?
Calvin

#1272 Message par Calvin »

De rien.
NickP

#1273 Message par NickP »

Ah oui pardon.
Calvin

#1274 Message par Calvin »

Je t'en prie.
Martin - Webmaster

#1275 Message par Martin - Webmaster »

Hum...

Bon alors quand on arrivera à 1000 messages dans ce sujet, je supprimerai le topic.
Répondre