[HS] JukeBox

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Calvin

#2686 Message par Calvin »

Guigui a écrit :
legasp a écrit :Et ça t'emmerdes pas qu'une grognasse vienne chanter par dessus tes explosions?
Y'a pas d'explosions quand elle ouvre le bec puis c'est pas vraiment le meilleur moment du morceau. Je l'ai laissé pour une meilleure identification.

Ca doit être une musique de film non ? Genre grande fresque historique.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi.
Guigui

#2687 Message par Guigui »

Calvin a écrit :
Guigui a écrit :
legasp a écrit :Et ça t'emmerdes pas qu'une grognasse vienne chanter par dessus tes explosions?
Y'a pas d'explosions quand elle ouvre le bec puis c'est pas vraiment le meilleur moment du morceau. Je l'ai laissé pour une meilleure identification.

Ca doit être une musique de film non ? Genre grande fresque historique.
Oui sans doute, j'ai écrit que c'était dans le style bande originale de film mais j'ai fait péter l'abréviation, je sais pas pourquoi. Sinon d'accord aussi pour le style du film...
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Calvin

#2688 Message par Calvin »

Ah oui, genre BOF, j'avais zappé. Sinon t'es sûr que c'est pas toi Mr X ?
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi.
bowieheroes

#2689 Message par bowieheroes »

Yvonnick a écrit :En concert au Cargö le 27.
Rock'n roll !!!!!!!
[video]http://www.youtube.com/watch?v=JkEwk7wZVV8[/video]

Normalement j'y vais aussi, quelques heures plus tôt je rentrerai de mon 16è concert de Bashung. En novembre j'irai voir les 17 & 18è ainsi que Trust le 11.
Wock'n'Woll !!!
Just a perfect day
You make me forget myself
I thought I was someone else
Someone good

Lou Reed
Yvonnick

#2690 Message par Yvonnick »

bowieheroes a écrit :
Rock'n roll !!!!!!!

Normalement j'y vais aussi, quelques heures plus tôt je rentrerai de mon 16è concert de Bashung. En novembre j'irai voir les 17 & 18è ainsi que Trust le 11.
Wock'n'Woll !!!

j'espère pour toi que tu as déjà ta place car apparemment, c'est complet.
Et là, je suis très énervé de chez énervé :evil: :evil:

édit 1 : finalement, j'ai réussi à me procurer des places sur le site de la FNAC.
Mea maxima culpa.
Calvin

#2691 Message par Calvin »

Bonjour, j'ai découvert hier "Don't Think Twice It's Alright" de Dylan. Je suis youpi la vie.

Calvin, découvre la roue.
Un_havrais

#2692 Message par Un_havrais »

Parmi la centaine de chansons qui me font craquer chez Dylan, j'adore Sara. Si tu ne connais pas, je te le recommande fortement. C'est la dernière chanson de l'album Desire.

Pour la BOF, c'est une musique qui ressemble beaucoup à celle de Gladiator. Le recyclage hollywoodien habituel pousserait donc à se tourner vers des films comme Alexandre ou Kingdom of Heaven, deux films où le héros est un enfant au début. Dommage que la piste audio s'arrête avant qu'il ne balance son nom...
un ultr4

#2693 Message par un ultr4 »

Calvin a écrit :Bonjour, j'ai découvert hier "Don't Think Twice It's Alright" de Dylan. Je suis youpi la vie.

Calvin, découvre la roue.

Tu m'étonnes toutes des salopes !
Moniquarchie.
un ultr4

#2694 Message par un ultr4 »

Un_havrais a écrit :Parmi la centaine de chansons qui me font craquer chez Dylan, j'adore Sara. Si tu ne connais pas, je te le recommande fortement. C'est la dernière chanson de l'album Desire.

Aime bien naussi.
Moniquarchie.
le retour de le Natza

#2695 Message par le retour de le Natza »

de toutes façons c'est un peu l'Album de Dylan (Hurricane, Oh Sister, one more cup of coffee, black diamond bay...
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Un_havrais

#2696 Message par Un_havrais »

Le dernier de sa grande période pour certains, survenant juste avant sa conversion au christianisme. Même s'il fera encore de très grandes chansons et que ses albums sont (presque) tous au moins intéressants, Desire est quand même son dernier grand album jusqu'à Time out of mind.
Quand à savoir si c'est son meilleur, je crois que Dylan est vraiment l'artiste que chacun apprivoise à sa manière. Perso je serai bien incapable de n'en garder qu'un entre Highway 61, Desire, Blonde on blonde, Bringing it all back home et the freewheelin'... sans compter la dizaine d'autres que j'écoute un peu moins, mais qui sont tout aussi passionnants.
bowieheroes

#2697 Message par bowieheroes »

Yvonnick a écrit :
bowieheroes a écrit :
Rock'n roll !!!!!!!

Wock'n'Woll !!!

j'espère pour toi que tu as déjà ta place car apparemment, c'est complet.
Et là, je suis très énervé de chez énervé :evil: :evil:

édit 1 : finalement, j'ai réussi à me procurer des places sur le site de la FNAC.
Mea maxima culpa.

Idem, apparemment c'était très chaud.
Just a perfect day
You make me forget myself
I thought I was someone else
Someone good

Lou Reed
Guigui

#2698 Message par Guigui »

Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Calvin

#2699 Message par Calvin »

J'ai pas tenu 10 secondes.
un ultr4

#2700 Message par un ultr4 »

Voilà un manifeste sonore fort intéressant, qui remet en cause quelques acquis esthétiques et culturels. Principe que ne renierait pas le Velvet du Lou Reed en question. Mais qui trouve sa source chez les futuristes italiens du début 20e. D'ailleurs wikipédia explique le concept avec pertinence et concision.
wiki a écrit :La musique bruitiste, ou noise music en anglais, est une vaste appellation pouvant regrouper plusieurs genres musicaux, relevant de plusieurs grandes familles musicales : l'électroacoustique, la musique improvisée, le jazz, la musique industrielle et le rock. Elle se caractérise par l'assemblage de sons communément perçus comme désagréables ou douloureux, et prend à contre-pied les plus communes définitions de la musique, fondées sur sa dimension esthétique, pour s'intéresser à d'autres aspects de l'œuvre musicale : sa structure, son sens, son effet sur l'auditeur, ou les différentes caractéristiques du son.
Le bruitisme est apparu au début du XXe siècle, dans le cadre du mouvement futuriste italien : le 9 mars 1913, le peintre et compositeur Luigi Russolo publie le manifeste L'Arte dei Rumori (L'Art des Bruits), qui pose les bases conceptuelles du bruitisme : selon lui, la Révolution industrielle aurait accru la capacité de l'homme à apprécier des sons complexes. C'est une révolution conceptuelle importante pour la musique contemporaine : on peut y voir les prémisses d'une pensée fonctionnelle où l’œuvre musicale semble moins vouée à créer des liens structurels inédits (in-ouïs) que destinée à "fonctionner" pour chaque individu. L’essence du musical réside alors moins dans ce qui est perçu que dans ce qui est fait de ce perçu. D'ailleurs on notera qu’à la même époque, dans le domaine de la peinture les futuristes suprématistes (Malevitch, Rodchenko…) furent à l’origine d’un nouveau formalisme, constructiviste, première manifestation de la peinture abstraite où la substance dégage la fonction de l’art.
Moniquarchie.
Répondre