Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Bajkusa

#961 Message par Bajkusa »

jesperolsen a écrit :Un jeu ! Un jeu ! Un jeu !

Qui a fait campagne lors de la présidentielle 2007 ainsi :
"Je propose que ceux qui ont des rémunérations modestes puissent garantir leur emprunt par la valeur de leur logement."

Un autre jeu ? Sur le site de quel parti politique pouvait-on lire qu'il est important que les banques prêtent "moins sur la capacité personnelle de remboursement de l'emprunteur et plus sur la valeur du bien hypothéqué".
Faudrait retrouver des scans des programmes, c'est énorme.
jesperolsen

#962 Message par jesperolsen »

J.C. Trichet annonce à l'instant sur F2 qu'il fera tout pour combattre l'inflation.

Traduction ? Il prépare un refus de baisse des taux d'intérêt dans un proche avenir.
Implication ? Les taux d'intérêt proposés aux ménages et entreprises vont monter en flèche, les banques auront besoin de "reconstituter leur profitabilité" (les prix des services bancaires vont augmenter).
Tout ça c'est moins de consommation, moins d'investissement, une croissance atone, un chômage à foison. Youyou.

Merci le pacte de stabilité et de croissance. Si au moins cette crise pouvait foutre cette ineptie en l'air ...
Modifié en dernier par jesperolsen le 30 sept. 2008 23:06, modifié 1 fois.
Be Conscious

#963 Message par Be Conscious »

Jon Machin a écrit :
oligone a écrit :
Jon Machin a écrit :
oligone a écrit :
François de Malherbe a écrit :
Oh putain, la couche qu'elle tient elle :lol:
Dans le genre brune hystérique illuminée, on a du lourd aussi chez nous...
t'es encore là connard ? putain de chemise brune !
Tiens en parlant d'hystérique illuminé :lol: :lol:
Manquerait plus qu'il soit brun :lol: :lol: :lol:
brun comme le mec que t'affiche en guise d'avatar

je hais la pourriture que tu adules , facho!

Mais à quoi bon ?
VOUS ME FAITES TOUS ET TOUTES CHIER
Jon Machin

#964 Message par Jon Machin »

très à propos ! t'es dans le ton ? attend ton tour

chuis chaud avec l'autre faf !
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Be Conscious

#965 Message par Be Conscious »

bon bah j'ai encore pas été compris ... je commence à avoir l'habitude..
VOUS ME FAITES TOUS ET TOUTES CHIER
Jon Machin

#966 Message par Jon Machin »

tiens en plus il est noir :

Image
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
jesperolsen

#967 Message par jesperolsen »

Hastings

#968 Message par Hastings »

D'ailleurs c'est encore là : http://www.u-m-p.org/propositions/index ... pothecaire" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
NickP

#969 Message par NickP »

Je sais pas si ca a déjà été donné, le lien sur le B-A BA des subprimes:

http://www.rue89.com/explicateur/2008/0 ... que?page=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Simply the Best

#970 Message par Simply the Best »

Quel candidat a dit voilà 2 ans lors de la campagne présidentielle qu'il voulait moraliser le capitalisme financier?

Indice : ce n'est pas la folle qui vient de changer de look et qui se prend pour Hilary Clinton.
Simply the Best

#971 Message par Simply the Best »

La prime de Noël des plus démunis augmentée à 220 euros, annonce Nicolas Sarkozy

Le président de la République Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi que la prime de Noël versée chaque année aux titulaires de minimas sociaux serait portée de 152 euros l'an dernier à 220 euros cette année, afin de compenser l'inflation.

"J'ai décidé d'accorder une prime exceptionnelle pour compenser le retard sur l'évolution réelle des prix en 2008", a déclaré le président de la République au cours du conseil des ministres, selon le texte de sa déclaration transmis par les services de l'Elysée.

La prime de Noël sera "par conséquent portée à 220 euros" et versée "de manière anticipée, dès la fin du mois de novembre" aux titulaires du RMI (revenu minimum d'insertion) et de l'allocation de solidarité spécifique".

"Plus les temps sont difficiles, plus il faut foncer sur ces questions-là", a explique le Haut commissaire aux solidarités actives Martin Hirsch à la sortie du Conseil des ministres.

Le président de la République a renouvelé son engagement d'augmenter de 25% d'ici à 2012 le minimum vieillesse, qui progressera de 7% en 2009. La pension de reversion versée à près de 600.000 veufs et veuves modestes "sera porté de 54% à 60%", a également confirmé le président. Il a promis que la retraite minimum restera à 85% du smic (salaire minimum) net jusqu'en 2012 pour les salariés "qui ont travaillé toute leur vie à de faibles niveaux de salaire".

Par ailleurs, l'allocation aux adultes handicapés (AAH) sera portée à 681 euros en 2009. Cette année, elle avait été augmentée pour passer de 621 euros à 652 euros.
Magenta

#972 Message par Magenta »

Ils vont braquer des banques ? Ah non, y'a plus de sous dans les banques ...

Qu'est ce que je fous dans ce topic ...
jesperolsen

#973 Message par jesperolsen »

Quel candidat a dit voilà 2 ans lors de la campagne présidentielle qu'il voulait moraliser le capitalisme financier?
Et c'est ridicule. Cette notion de "morale" en économie, tu devrais savoir, comprendre ou admettre que c'est idiot.
152 euros l'an dernier à 220 euros cette année, afin de compenser l'inflation.
Au delà du fait que c'est un peu "tiens le pauvre, et arrête de nous faire chier maintenant", je ne comprends pas bien. Cela signifie qu'il va y avoir 45% d'inflation ? :roll:
yans14

#974 Message par yans14 »

Simply the Best a écrit :La prime de Noël des plus démunis augmentée à 220 euros, annonce Nicolas Sarkozy
Et après il va te dire qu'il faut valoriser les revenus du travail
Aaah, les années 80, les derbys Lisieux-Caen
les années Santini-Mankowski
10000 spectateurs pour un match de D3
J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!
Klaus Störtebecker

#975 Message par Klaus Störtebecker »

Simply the Best a écrit :Quel candidat a dit voilà 2 ans lors de la campagne présidentielle qu'il voulait moraliser le capitalisme financier?
Aaaah, touchante naïveté des enfants... La petite souris, le croquemitaine, le père Noël, les promesses électorales... Toutes ces belles légendes qu'on aime tant voir faire briller les yeux de nos bambins !
Je ne suis pas un numéro, je suis un double-compte libre !
Répondre