[hs ]informatique
- Telecaster
- Xavi Jacob
http://www.cnetfrance.fr/shopping/0,500 ... query=Sony
Sur le net il est plus cher, enfin pour ce modèle la.. et pourquoi un VAIO en particulier ? il y a aussi bien , sinon plus performant comme machine(s) à des prix plus abordables...
Sur le net il est plus cher, enfin pour ce modèle la.. et pourquoi un VAIO en particulier ? il y a aussi bien , sinon plus performant comme machine(s) à des prix plus abordables...
"Seul Dieuze peut me juger"
selon mon étude très personnelle et très limitée, la majorité des gens qui achètent un pc portable n'en n'ont pas l'utilité parcque finalement c'est pas si léger que ça, la batterie ne tient pas très longtemps et c'est fragile. (sauf véritable portable mais là c'est très cher)
quand on voit la différence de prix entre un pc de bureau et un pc portable, surtout qu'avec les écrans plats et les barebones on arrive à des trucs relativement peut encombrants, je me demande pourquoi tout le monde veut un portable. peut être le coté "classe" ou "high teck" du portable...
tout ça pour dire que mon conseil avant l'achat d'un ordi serait: "as tu vraiment l'utilité d'un portable?"
quand on voit la différence de prix entre un pc de bureau et un pc portable, surtout qu'avec les écrans plats et les barebones on arrive à des trucs relativement peut encombrants, je me demande pourquoi tout le monde veut un portable. peut être le coté "classe" ou "high teck" du portable...
tout ça pour dire que mon conseil avant l'achat d'un ordi serait: "as tu vraiment l'utilité d'un portable?"
- matt_bellamy37
l exile a écrit :selon mon étude très personnelle et très limitée, la majorité des gens qui achètent un pc portable n'en n'ont pas l'utilité parcque finalement c'est pas si léger que ça, la batterie ne tient pas très longtemps et c'est fragile. (sauf véritable portable mais là c'est très cher)
Tout pareil, j'avais acheté un portable quand j'étais en studio pour le gain de place et la facilité à me mettre où je veux! Maintenant je suis revenu à un PC classique qui permet déjà de suivre l'évolution technologique à moindr coût puisque changer une carte mère ou un DD sur un portable, c'est pas gagné. De plus, le clavier est moins pratique même si des efforts on était fait sur les portables... Je pense que le portable est en effet un petit effet de mode mais qu'on revient facilement au PC, du moins une fois qu'on a un vrai chez soi.
Renaitra de ses cendres
- Xavi Jacob
- Jon Machin
l exile a écrit :selon mon étude très personnelle et très limitée, la majorité des gens qui achètent un pc portable n'en n'ont pas l'utilité parcque finalement c'est pas si léger que ça, la batterie ne tient pas très longtemps et c'est fragile. (sauf véritable portable mais là c'est très cher)
je préfère ma station mais pour le boulot c'est pas très pratique sous le bras, actuellement je suis en mode "nomade" pour des raisons professionnelles et pareil le portable est mieux à l'usage
si je n'avais pas ces contraintes il est évident (pour moi) que la bonne vieille tour et son clavier c'est 'achement mieux
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Akage a écrit :Plus qu'un effet de mode, je pense que le portable c'est pratique quand on a besoin de le porter.
Non ?
s'ils étaient en majorité plus solides, plus petits et avec des batteries qui tiennent la route je dis pas non mais là...
et puis je parlais surtout des gens qui s'imaginent qu'ils vont le trimbaler partout mais qui au final ne le bouge pas beaucoup, souvent pour les raisons que je cite plus haut.
- Huisgonde
La mode, c'est de faire des écrans brillants. Qu'est-ce que ce n'est pas pratique!
Sinon, le problème des batteries, c'est surtout que ça se dégrade vite.
Et le soucis des portables en général, c'est qu'il y a plein de paramètres à prendre en compte, et donc à privilégier (taille écran vs poids, performances vs batteries, etc...).
Et je pense aussi que plein de gens n'en ont pas forcément l'utilité...
Mais bon, ce n'est qu'un avis sur la question, histoire de discuter, quoi...
Sinon, le problème des batteries, c'est surtout que ça se dégrade vite.
Et le soucis des portables en général, c'est qu'il y a plein de paramètres à prendre en compte, et donc à privilégier (taille écran vs poids, performances vs batteries, etc...).
Et je pense aussi que plein de gens n'en ont pas forcément l'utilité...
Mais bon, ce n'est qu'un avis sur la question, histoire de discuter, quoi...
- Xavi Jacob
k1k1 a écrit :http://www.cnetfrance.fr/shopping/0,50017902,69523754,00.htm?query=Sony
lesquels par exemple ?
Kikapété de platine