Le tir au but de Roy en coupe de la Ligue à Caen, lors du match Marseille-Lens.
Le ballon avait tapé la barre avant d'entrer dans le but, mais l'arbitre (Derrien, je crois) ne le voit pas et ne l'accorde pas. (match télévisé en plus, évidemment)
L'OM se fait sortir à l'issue de la séance de tab.
Le match avait eu lieu à Caen en raison de la suspension du Vélodrome. La décision de la Ligue de faire jouer le match à Caen, nous avait gratifié une sortie Courbiesque, estimant que de jouer à Caen ou à Lens (chez les Pingouins quoi), c'était la même chose et que l'OM était lésé...Il ne savait pas à quel point il le serait
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
François de Malherbe a écrit :Le tir au but de Roy en coupe de la Ligue à Caen, lors du match Marseille-Lens. Le ballon avait tapé la barre avant d'entrer dans le but, mais l'arbitre (Derrien, je crois) ne le voit pas et ne l'accorde pas. (match télévisé en plus, évidemment) L'OM se fait sortir à l'issue de la séance de tab. Le match avait eu lieu à Caen en raison de la suspension du Vélodrome. La décision de la Ligue de faire jouer le match à Caen, nous avait gratifié une sortie Courbiesque, estimant que de jouer à Caen ou à Lens (chez les Pingouins quoi), c'était la même chose et que l'OM était lésé...Il ne savait pas à quel point il le serait
Ben oui, c'est ce que j'ai dit. je relance, si vous voulez, car je vais pas trop repasser dans le coin ce week-end. Ça évitera le troll, Jon
J'vais tenter un truc un poil plus dur que ma dernière énigme, alors.
indice 1 :
"Le peuple algérien est un peuple libre, décidé à le demeurer.
Son histoire est une longue chaîne de luttes qui ont fait de l'Algérie de toujours une terre de liberté et de dignité.
Placée au cœur des grands moments qu'à connus la Méditerranée au cours de son histoire, l'Algérie a su trouver dans ses fils, depuis le royaume numide et l'épopée de l'Islam jusqu'aux guerres coloniales, les hérauts de la liberté, de l'unité et du progrès en même temps que les bâtisseurs d'Etats démocratiques et prospères dans les périodes de grandeur et de paix."
François de Malherbe a écrit :Le tir au but de Roy en coupe de la Ligue à Caen, lors du match Marseille-Lens. Le ballon avait tapé la barre avant d'entrer dans le but, mais l'arbitre (Derrien, je crois) ne le voit pas et ne l'accorde pas. (match télévisé en plus, évidemment) L'OM se fait sortir à l'issue de la séance de tab. Le match avait eu lieu à Caen en raison de la suspension du Vélodrome. La décision de la Ligue de faire jouer le match à Caen, nous avait gratifié une sortie Courbiesque, estimant que de jouer à Caen ou à Lens (chez les Pingouins quoi), c'était la même chose et que l'OM était lésé...Il ne savait pas à quel point il le serait
Ben oui, c'est ce que j'ai dit. je relance, si vous voulez, car je vais pas trop repasser dans le coin ce week-end. Ça évitera le troll, Jon
Ah merde, j'avais même pas lu la fin de ton intervention. J'en étais resté à Carnot.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Ah ben effectivement, c'était plus dur. Alors c'est pas Mokhtar machin, que je connais pas, bouh la honte.
Si je peux vous aider, on cherche un événement dans un match des années 90. Il n'a aucun rapport ni avec l'Algérie, ni avec la police. C'est juste que bon, j'avais envie que ça soit dur.
En fait, l'indice 1 répond à la question "quand ?"
l'indice 2 répond plus où moins à "qui ?"
et puis le trois, ça vous confirmera que vous avez trouvé.