La vie d'tous les jours...
- François de Malherbe
- Jon Machin
- François de Malherbe
Dans la série nos amis les animaux, aujourd'hui, j'ai tué une couleuvre avec une bêche tandis que le voisin essayait de la niquer à grands coups de fourche dans la gueule.
Cette conne s'était endormie tranquillos...sur le rebord de la fenêtre de la voisine. Stupeur. Criage à faire péter les tympans du quartier, qui s'est rameuté derechef.
Evidemment, le serpent s'est barré dans les taillis, sans que nous puissions déterminer s'il s'agissait d'une couleuvre ou d'une vipère. Dans le doute, principe de précaution oblige, nous prîmes la décision de débusquer la bestiole afin de lui cabosser sa race. "Reculez femmes et enfants". Et après quelques minutes d'une lutte incertaine quoique inégale, le triomphe était acquis. Elle fait moins la maligne maintenant. Non mais !
Cette conne s'était endormie tranquillos...sur le rebord de la fenêtre de la voisine. Stupeur. Criage à faire péter les tympans du quartier, qui s'est rameuté derechef.
Evidemment, le serpent s'est barré dans les taillis, sans que nous puissions déterminer s'il s'agissait d'une couleuvre ou d'une vipère. Dans le doute, principe de précaution oblige, nous prîmes la décision de débusquer la bestiole afin de lui cabosser sa race. "Reculez femmes et enfants". Et après quelques minutes d'une lutte incertaine quoique inégale, le triomphe était acquis. Elle fait moins la maligne maintenant. Non mais !
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- Simply the Best
Tu as donc tué un être inoffensif.François de Malherbe a écrit :Dans la série nos amis les animaux, aujourd'hui, j'ai tué une couleuvre avec une bêche tandis que le voisin essayait de la niquer à grands coups de fourche dans la gueule.
Bravo
- François de Malherbe
- jesperolsen
Salauds !
FdM parce que la couleuvre est parfaitement inoffensive, et la vipère pas beaucoup plus dangereuse ... Il y a moins d'accidents en France avec un vipère qu'avec des guêpes.
Dio', parce que ta cafetière n'est pas morte. Il suffit de lui offrir un nouveau joint en caoutchouc, vendus par 3 (soit pour environ 15 ans) dans tout hypermarché.
FdM parce que la couleuvre est parfaitement inoffensive, et la vipère pas beaucoup plus dangereuse ... Il y a moins d'accidents en France avec un vipère qu'avec des guêpes.
Dio', parce que ta cafetière n'est pas morte. Il suffit de lui offrir un nouveau joint en caoutchouc, vendus par 3 (soit pour environ 15 ans) dans tout hypermarché.
- Benoit Cauet
- François de Malherbe
Sinon, dans le crime de petits animaux, je fais aussi dans la taupe. Ça me fait penser qu'il y en a qui vont bientôt se radiner. J'ai des pièges très efficaces (deux branches métalliques qui broient les côtes de la bébête, qui agonise ensuite dans d'atroces souffrances. Une fois, par contre, j'ai abrégé le calvaire d'une de leurs congénères : elle venait juste d'être prise, je l'ai donc achevé en la frappant violemment contre le sol à deux ou trois reprises).jesperolsen a écrit :Salauds !
Mais promis, je ne fais que dans la souris, le mulot, la couleuvre et la taupe.
Pour l'instant !
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- jesperolsen
et les manteaux, ça sert à rien?
et sinon, rapport au bourgeois de province, vous n'êtes pas sans savoir que ce fût un métier (taupier) à part entière pendant de longues années. un métier précaire et journalier pratiqué par de nombreux traine savates de campagne.
edit: mon petit corniaud arrivait à les chopper dans leur galerie.
et sinon, rapport au bourgeois de province, vous n'êtes pas sans savoir que ce fût un métier (taupier) à part entière pendant de longues années. un métier précaire et journalier pratiqué par de nombreux traine savates de campagne.
edit: mon petit corniaud arrivait à les chopper dans leur galerie.