La vie d'tous les jours...

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Jon Machin

#6271 Message par Jon Machin »

un ultr4 a écrit :
paolo14 a écrit :En plus j'ai du interrompre ça pour écouter la daube de marie.

Nan mais ho 8)
Paolo tu me déçois beaucoup !
Un homme de goût, comme toi, ignore-t-il que le blues est truffé d'impostures ? I'am a man, nan mais franchement… t'as rien trouvé de plus bête et balourd ?

Je hais ce gimmick !

Préfère encore la daube à Marie, au moins ça reste honnête.
hop pop pop pop !!!!

non, mais ! CARTON JAUNE !!!!

Bo Diddley n'est pas une imposture alors que la daube de Miss Marie....hein ?
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Diogene

#6272 Message par Diogene »

Fais pas l'con Jon! Pose ce flingue !
Ils pouvaient pas savoir que tu adulais Bo Diddley.
Écoute moi bien maintenant. Regarde, je ne suis pas armé. Tu vas poser cette arme douuuuuucement, voilà douuuuuucement.

[bruit de talkie = A toutes les forces, Autorité, Ici Dio, je contrôle la situation, n'intervenez pas, je répète, je contrôle la situation ne tirez pas]
paolo14

#6273 Message par paolo14 »

Bo Diddley une imposture ??

Ahahahahahahahahahahahahahahaha
SegArkO

#6274 Message par SegArkO »

C'est ton rire ou tu as marché pied nu sur une punaise?
I never forget a number. Names? In one ear and out the other. Places? Nope. Faces? That's rich. But, numbers? I have a gift. I guess that's why I'm an accountant.
paolo14

#6275 Message par paolo14 »

C'était un rire forcé et nerveux.
SegArkO

#6276 Message par SegArkO »

Nan mais il était bien hein.
I never forget a number. Names? In one ear and out the other. Places? Nope. Faces? That's rich. But, numbers? I have a gift. I guess that's why I'm an accountant.
paolo14

#6277 Message par paolo14 »

Nan mais ça va, j'ai compris. :cry:
un ultr4

#6278 Message par un ultr4 »

paolo14 a écrit :Bo Diddley une imposture ??

Ahahahahahahahahahahahahahahaha
Ok je m'y colle…
Alors, pour faire court j'axiome un maximum :

Bo Diddley n'est pas une imposture, c'est évident. Dire le contraire éliminerait toute possibilité de débat. De croire que je puisse le penser est fort vexant.
En revanche, I'am a man reste une mystification pure et simple.

Ce rythme transpire la suffisance, dans tous les sens du terme. C'est prétentieux de simplicité, démonstratif, complaisant à l'égard de nos cerveaux (déjà bien serviles quand il s'agit de basse) et suffisamment commode pour être repris à toutes les sauces.
Y'a comme un vieux fond de flemme (c'est sûrement parce que Diddley est noir) qui se cache derrière cet enchaînement trop rudimentaire. Et c'est cette même "facilité" (tiens ça s'confirme) qu'on retrouve parfois dans l'blues et qui m'agace.
Cet enchaînement n'est assurément pas le plus éclairé et le plus avisé des standars du blues. Y'a certainement des moyens plus subtiles et plus habiles pour pénétrer nos ptites caboches d'auditeurs dilettantes.
Ok, on est d'accord, ça reste une base, parfois une basse et Bo Diddley, un boss. Mais que ce rythme lourdingue colle à la peau de Bo (comme le désarroi et la détresse aux posts de Simply) me semble être d'une injustice notoire à l'égard de son œuvre. C'est oublier l'essentiel du travail. C'est éclipser une production riche en inventions, aux compos aussi élémentaires que complexes et aux rythmiques transcendantales limite extraterrestres.
Les reprises sur-abusives d'I'am a man contribuent toujours et encore un peu plus à galvauder l'ouvrage du bonhomme. A ranger Bo Diddley dans un coin de sa discothèque dans la case "Blues amerloc pittoresque et traîne-savate" qu'un besoin médiatique a relégué au rang de folklore culturel.
Oilà.

Sinon, la daube à Marie n'entre pas dans le champs de la critique.
Moniquarchie.
paolo14

#6279 Message par paolo14 »

Ah ui, je préfère ça. Alors pour te répondre, oui, "I am a man" est d'une simplicité tout ce que tu veux etc... Mais c'est justement ce que j'aime dans le blues, des morceaux archi simples, mais propres, qui sont joués avec énergie, comme dans la vidéo plus haut. Enfin ce que je préfère dans cette vidéo, c'est le son de la guitare de Bo Diddley ! :P
Mais bon, j'suis d'accord, c'est pas le meilleur morceau de blues de tout les temps.
un ultr4

#6280 Message par un ultr4 »

paolo14 a écrit :Ah ui, je préfère ça. Alors pour te répondre, oui, "I am a man" est d'une simplicité tout ce que tu veux etc...
Euh mais non, je lui reproche pas sa simplicité ! Je trouve juste l'enchaînement lourd et niais.
Bon vais m'coucher.
Moniquarchie.
paolo14

#6281 Message par paolo14 »

Tu dis que c'est prétentieux de simplicité. Bref. Bonne nuit !
Akage

#6282 Message par Akage »

Je vous l'avais promis dans le topic Hell In A Cell, voici un nouveau post de legende: La vie de tous les jours, Akage Episode 458 !!!

Un jour en allant chez Mac Donald's
J'y ai rencontre Ronald Mac Donald
Est-ce que c'etait vrai ou est-ce que j'ai reve ?
Ce secret a moi seul, je le connais

Il est 16h, devant la gare de Yokodai. J'ai le temps de realiser mon exploit avant de prendre un train pour Hiratsuka afin de mater le Shonan sur une tele, dans un rade. Je tourne les talons, prends ma respiration, et me dirige vers les Golden Arches. J'entre, je gicle la premiere caissiere passque c'est un cube et je me presente direct devant la manager bonne.

-Duforum Sama, c'est sur place ou a emporter ?
-Mais vas-tu fermer ta gueule, jamais je clape dans ton gourbi degueulasse.
-Tres bien. Qu'est-ce que je vous sers ?
-Quatre Big Macs, et plein de serviette en papier.

La elle etouffe un petit soupir:
-Haaaaan, monsieur Akage.

C'est vite regle, je rentre dans ma turne, je deballe le bordel, et je m'apprete une nouvelle fois a faire vibrer la terre entiere.

NO FUN !
Image

J'attaque le premier ! A l'assault !
Image

Je devore le deuxieme de facon hardcore, en maudissant le Montedio de Yamagata.
Image

Le troisieme, je le pete no problemo, sans trembler.
Image

Et le dernier, du gateau, je l'avale sans meme le macher, a la gloire de la Moniquarchie.
Image

Mission Complete ! Challenge Clear !

Ca m'a meme pas empeche de courir jusqu'a la gare, je suis arrive a l'heure au bistro, Hara Ryuta a marque le seul but du match contre Tosu, et on peut continuer a croire a la montee.

C'est bon comme ca, ca se passe comme ca, chez Akage.

SMILEY ON MY HAND
NOW TAKE THE OATH
PHISICALLY WEAK AND MORALLY CORRUPTED
NEGATIVE YOUTH
WE'RE THE HIPPIES OF TODAY !
Jay

#6283 Message par Jay »

OUH AH AKAGE!
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi.

HACAB!
Ridan

#6284 Message par Ridan »

J'en pleurerais presque tellement c'est beau
SegArkO

#6285 Message par SegArkO »

Un héro des temps modernes.
Répondre