Vas y Beru ! Le topic du cyclisme depuis l'début !

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Bernard Fignon

#1246 Message par Bernard Fignon »

Je vois mal un coureur comme Valverde qui peut prétendre à une place au général dévoiler son jeu dès la 1ère étape. Il aura sans doute d'autres objectifs qu'une victoire d'étape. Puisses-tu dire vrai, cela promettrait un tour de toute beauté :wink:

Et Willemot, il aime la petite reine?
allezcaen14

#1247 Message par allezcaen14 »

Bernard Fignon a écrit :Je vois mal un coureur comme Valverde qui peut prétendre à une place au général dévoiler son jeu dès la 1ère étape. Il aura sans doute d'autres objectifs qu'une victoire d'étape. Puisses-tu dire vrai, cela promettrait un tour de toute beauté :wink:

Sans doute, mais avec l'absence de bonifications durant les étapes de plaine, si un mec réussit à prendre quelques secondes d'avance ici, il gardera le paletot jusqu'au premier contre-la-montre. Mais c'est vrai qu'un Pozzato ou un Gilbert aura sa chance, si c'est calme.
"En ce monde rien n'est certain, à part la mort et les impôts." (Benjamin Franklin)
pascal francois

#1248 Message par pascal francois »

MOREAU ne seras pas le premier français à ce tour; j'en suis persuadé..
Modifié en dernier par pascal francois le 11 juil. 2008 17:30, modifié 2 fois.
LET'S DANCE...
Ridan

#1249 Message par Ridan »

En même temps tu te mouilles pas trop là mon Pascalou :D
Rom'

#1250 Message par Rom' »

Chavanel a l'air en forme en tout cas.
allezcaen14

#1251 Message par allezcaen14 »

Rom' a écrit :Chavanel a l'air en forme en tout cas.

Oui, personnellement je vois bien Chavanel faire une bonne place (dans les 25) et pourquoi pas gagner une étape. Il a réalisé un très beau début de saison, et il vient de remporter le championnat de France CLM.
Moreau avait l'habitude de préparer son Tour au Dauphiné, mais son équipe n'était pas invitée cette année. Il s'est donc rabattu sur la Route du Sud, qu'il a terminé à la deuxième place. A surveiller quand même, mais le poids de l'âge se fait de plus en plus ressentir.
Sinon, Casar est toujours aussi régulier, il a terminé 13e du Dauphiné et pourra compter sur Di Grégorio et Le Boulanger dans la montagne.
J'aurais bien aimé voir Pierre Rolland, le jeune (21) coureur du Crédit Agricole, qui n'a pas gagné grand chose, mais qui a récolté de nombreuses places d'honneur, que ce soit à Paris-Nice, au Circuit de la Sarthe, à Paris-Camembert ou au Dauphiné. C'est l'espoir français des prochaines années, mais il ne s'alignera pas sur le Tour.

Sinon, pour les sprints, la formation Agritubel a ses chances, avec le trio Lequatre-Casper-Feillu, ce dernier, révélation du dernier TdF, revenant d'une toxoplasmose qui a annihilé son début de saison.
Thor Hushovd sera l'un des favoris au maillot vert : il est toujours au rendez-vous, et le sera encore cette année, avec une équipe à son service. Il comptera sur Bonnet pour l'ammener dans les derniers mètres. L'autre révélation française du dernier Tour est Sébastien Chavanel, de la Française des Jeux, et qui tentera de décrocher des Top 5 voire mieux dans les sprints massifs.
"En ce monde rien n'est certain, à part la mort et les impôts." (Benjamin Franklin)
titou

#1252 Message par titou »

Attention, un train-train peut en cacher un autre.
Rom'

#1253 Message par Rom' »

Tout est mieux à 7.
kash 14

#1254 Message par kash 14 »

pascal francois a écrit :MOREAU ne seras pas le premier français à ce tour; j'en suis persuadé...
+1, par contre je le verrais bien gagner une étape !
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Michel d'Ornano

#1255 Message par Michel d'Ornano »

Bernard Fignon a écrit :Je vois mal un coureur comme Valverde qui peut prétendre à une place au général dévoiler son jeu dès la 1ère étape. Il aura sans doute d'autres objectifs qu'une victoire d'étape. Puisses-tu dire vrai, cela promettrait un tour de toute beauté :wink:

Et Willemot, il aime la petite reine?

Kesticoné toi au vélo ?
pascal francois

#1256 Message par pascal francois »

CONTADOR et VALVERDE dans les dix à la fin, mais ce ne seront pas le gagnant de ce tour...
Par contre je pense que Thomas VOEKLER sera de nouveau la surprise de ce tour avec un CHAVANEL bondissant; MOREAU va faire le tour de trop...
Enfin on va devoir s'habituer à un nouveau nom pour ce tour, car ce ne seras pas un favoris qui va gagner...
LET'S DANCE...
Rom'

#1257 Message par Rom' »

Je me trompe peut-être mais Contador ne fait pas le Tour de France il me semble ...
pascal francois

#1258 Message par pascal francois »

Rom' a écrit :Je me trompe peut-être mais Contador ne fait pas le Tour de France il me semble ...

Dégouté, j'avais pas vu alors SASTRE :wink: fera de grande chose...
LET'S DANCE...
allezcaen14

#1259 Message par allezcaen14 »

Premier abandon du Tour : Hervé Duclos-Lassalle, fracture du poignet.
M.O.P

#1260 Message par M.O.P »

Question con: pourquoi ya pas de prologue cette année?
I need to be myself, I can't be no one else.
Répondre