Après le nouveau logo.......le nouveau maillot

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

kidA

#256 Message par kidA »

En même temps, ils ont raison.

Il est vraiment vilain ce maillot.
"Y'a pas de chance dans la vie, y'a que l'talent" - Jean Gabin
Magenta

#257 Message par Magenta »

Enfin, venant de supporters dont le club portait ça l'an passé ...

Image
NickP

#258 Message par NickP »

:lol: Il est dégueu ce maillot... il vire sur le magenta !!
Magenta

#259 Message par Magenta »

Meuh non !!!

Image

Ah si, un peu quand même !!
Tom24

#260 Message par Tom24 »

Je n'ai pas le temps de tout relire, alors désolé si cela a déjà été dit.

Nike a imposé de supprimer les bandes pour la raison suivante : On ne voyait pas assez la virgule Nike.
Dumas était absolument contre ce nouveau maillot et s'est méchamment frité avec Pilou, qui avait cédé aux sirènes de Nike.

Le fric gagnant toujours, Pilou a eu gain de cause...
Akage

#261 Message par Akage »

Tu veux dire que Pilou va prendre la place de Dumas malgre nos petitions ??

Je fonce faire un Piloublog.
Akage

#262 Message par Akage »

Ou un facebook de Patrick Remy.
Akage

#263 Message par Akage »

Non, non, un myspace d'Alexandre Lucas.
Hastings

#264 Message par Hastings »

Tom24 a écrit :Je n'ai pas le temps de tout relire, alors désolé si cela a déjà été dit.

Nike a imposé de supprimer les bandes pour la raison suivante : On ne voyait pas assez la virgule Nike.
Dumas était absolument contre ce nouveau maillot et s'est méchamment frité avec Pilou, qui avait cédé aux sirènes de Nike.

Le fric gagnant toujours, Pilou a eu gain de cause...

J'ai tendance à te faire confiance pour tes sources... Alors pour le logo rond, c'était quoi la raison ? :?
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Magenta

#265 Message par Magenta »

Tous les clubs Nikés ont un logo rond, oval ou une forme qui peut le rappeler (Arsenal ou le Barça c'est un blason mais tout en rondeur), dont je reste persuadé que c'est bien Nike qui a fait le forcing pour changer le logo. Aprés, je ne sais pas, il doit bien y avoir une raison marketing ou autre. Peut être un rapport avec les rondeurs de la virgule, il faut que tout concorde (enfin j'dis ça, j'y connais rien, doit y'avoir des gens competents sur le forum qui pourront donner une vraie raison).

Quand aux rayures, j'me répète, mais y'a foutage de gueule. Je ne vais pas faire la liste, mais quand je vois le nombre de clubs qui ont Nike et qui ont conservé les rayures ... Pilou a dû sauter de joie quand les gens de chez Nike lui ont proposés ça !
un ultr4

#266 Message par un ultr4 »

Magenta a écrit :Tous les clubs Nikés ont un logo rond, oval ou une forme qui peut le rappeler (Arsenal ou le Barça c'est un blason mais tout en rondeur), dont je reste persuadé que c'est bien Nike qui a fait le forcing pour changer le logo. Aprés, je ne sais pas, il doit bien y avoir une raison marketing ou autre. Peut être un rapport avec les rondeurs de la virgule, il faut que tout concorde (enfin j'dis ça, j'y connais rien, doit y'avoir des gens competents sur le forum qui pourront donner une vraie raison).

Djà, quand on confond marketing et identité visuelle on devrait pas donner son avis, huhu ! Nan mais j'déconne, on s'en branle, évidemment.
J'imagine juste que le service chez Nike responsable de l'identité visuelle ignore tout simplement l'existence du Stade Malherbe. Quant au branding (signature et marquage des produits), je pense qu'il se contente bêtement de composer avec l'incomposable en associant sa virgule au ballon Pepsi Malherbe.
Ou ptêt que le supposé lobbying graphique de Nike a méchamment merdé. Pilou y'en a pas avoir compris la quintessence du message, qui sait ?
Moniquarchie.
kick off 2

#267 Message par kick off 2 »

Cà va pas faire avancer le schmilblick d'un poil mais moi je l'aime bien ce maillot à la "fc Bâle" et je suis persuadé qu'ils vont en vendre des caisses malgré les premières critiques.

Les rayures je conçois que çà véhicule l'identité du club depuis 15 ans mais esthétiquement je trouve vraiment pas çà très heureux compte tenu de nos couleurs et les mecs de chez nike ont du s'en rendre compte...

A la limite c'est plus les sponsors qui font tache mais bon on a pas encore les moyens de parrainer l'UNICEF.

Voila, j'espère que j'aurais réussi à ne pas faire avancer le débat.
Modifié en dernier par kick off 2 le 23 juin 2008 19:26, modifié 1 fois.
Magenta

#268 Message par Magenta »

Mais oui, identité visuelle, c'est ça que je cherchais ... Sinon bon bah voilà, c'est un éclaircissement de l'Ultra que j'attendais et c'est arrivé. Je peux donc aller vaquer à mes occupations l'esprit tranquille et le coeur léger.
un ultr4

#269 Message par un ultr4 »

J'ajoute que je partage les opinions de kick off pour les mêmes raisons esthétiques. Les sponsors puent et polluent, et l'associant du bleu et du rouge devrait être interdite par les conventions de Genève.
J'espère également avoir fait reculer cet échange de points d'vue.
Moniquarchie.
Bajkusa

#270 Message par Bajkusa »

Image
Répondre